Recherche Kunena

Mot-clé

Granfondo les 2 alpes

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 7 mois #133104 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Des gens intéressés par le petit parcours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #133146 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Pas moi, je boycotte sportcom en cette fin de saison vu leur comportement à la Bernard Thévenet..

Et je serai à la Paul Poux en Charente! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #133150 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Granfondo les 2 alpes

Pas moi, je boycotte sportcom en cette fin de saison vu leur comportement à la Bernard Thévenet..

Et je serai à la Paul Poux en Charente! :cheer:


Il y aura assurément moins de dénivelé..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #133154 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Oui et un paquet des grosses cuisses! :P

Pas trop mon écosystème habituel mais une fois de temps en temps c'est rigolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Moi je boycotterai l'an prochain... encore deux manches à assurer pour gagner le général (et un cadre Look 765, en principe :cheer: ), voire une seule si la Thévenet est comptée dans le total.
Clair que l'an prochain je ne risque pas beaucoup de croiser la route de SportCom... en attendant demain matin c'est le déluge a priori, le start en descente va être sympa :whistle:
172 bornes et 4000 m de D+ avec la rallonge par Malissol, ça risque d'être épique pour fin août.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133158 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Bon courage si la météo annoncée est confirmée :(
Clair que la petite boucle supplémentaire par Malissol ça peut peser...dans ce sens il doit y avoir un méchant faux plat++ de 11-12km suivi d'une pente plus forte sur 2-3km, petite descente et de nouveaux du faux plat puis montée + prononcée sur La Morte.
après la descente re faux plat interminable pour remonter sur Rochetaillée :pafmur:
J'ai envie de dire que dans Parquetout il faudra bien choisir sa stratégie...si seul en haut du col pour la suite => pas bon :P

du costaud!

j'ai vu les pts c'est un peu nawak, ça privilégie surtout la participation. Dommage que ce ne soit pas un poil plus mesuré (je comprend le fait qu'il faille motiver certains à participer à toutes les manches mais la c'est franchement exagéré)
Je te vois 2e au clst 30-39 c'est normal? (assez loin du 1er, un Suisse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133164 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
J'ai une ou deux cyclos (Marmotte, Look) en moins, donc oui c'est normal... c'est pris au meilleur des 8 manches, j'ai bien creusé l'écart aux 3B et vu qu'une manche donne ~300 points, c'est bien engagé. Avec les points de la Pra-Loup je serais déjà devant, j'éclaircirai ça demain après la course ;-)
Après faut quand même boucler les Deux-Alpes et/ou la Lapébie pour en assurer huit.

Le Parquetout c'est simple : si moins de 30" avec le groupe devant on tente le coup pour rentrer, sinon faut attendre derrière... j'ai fait une ou deux fois la connerie de rester en chasse-patate solo jusqu'à la Morte, et je l'ai payé (très) cher dans le final.
Allez bonne nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
C'était pour le moins "humide"... le déluge a démarré dans le fictif, pour ne plus nous quitter jusqu'à l'arrivée ou presque :
www.strava.com/activities/682831255

Course limpide, à peine dix mecs devant après Ornon, puis trois se dégagent dans Parquetout (dont David), derrière j'accroche un groupe de cinq. Pluie, pluie et re-pluie, derrière c'est loin, devant aussi, on ne se quittera plus jusqu'à Bourg-d'Oisans, voire le barrage du Chambon qu'on aborde à quatre costauds (malgré ma crevaison et le saut de chaîne d'un compagnon de galère).
Je craque un peu dans Auris, maintiens à 10", reviens dans la descente pour arriver au pied des Deux-Alpes avec l’œil du tigre :cheer:
Cédric Richard décroche rapidement, Jeff Pessey met des sacs que seul Fred Glorieux (vainqueur aux 3B 2014 :whistle: ) arrive à suivre... à plus de 300 W ça tient pas longtemps, je maintiens 15" jusqu'à 4 km de la ligne où l'écart grimpe d'un coup à 30", finito :-P
Sixième scratch à l'arrivée, troisième de la caté derrière mes deux collègues... trop bien ! Depuis le temps que je courais après un top 10 là-haut, il aura fallu une météo de m* pour y arriver.

PS : par contre je ne conseillerai pas la vallée de la Romanche un samedi de vacances sous le déluge... même à mon pire ennemi :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #133195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Je ne connais cette vallée qu'en voiture et il y a un bon moment déjà mais j'imagine sans trop de peine que ce n'est pas une partie de plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133200 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Granfondo les 2 alpes
chapeau guerrier!

a la question "la vallée de la Romanche un samedi pluvieux de vacances est-elle plus ou moins glauque que les rivières pourpres" il a répondu "bien pire, bien pire !"

235w avec les zéros pour un peu plus de 60 kg sur 5h30...sifflote :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133203 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Yep, la baraque sur pilotis de Livet-Gavet convient très bien au glauque des Rivières Pourpres ^^ heureusement qu'on s'entendait à merveille, sinon... chapeau aussi aux mecs de l'UT4M qui ont du manger "un peu" de brouillard sur les sommets.

270 Wnp sur 5h30, je crois que je n'ai jamais fait aussi bien jusqu'à ce jour... quand je voyais tous les cols enchaînés à 300 W je me disais : "purée quand tu vas le payer, ça va te coûter cher" :whistle: et finalement je me suis seulement éteint (vers 260 W quand même) à 3 km de la ligne, quand le top 5 était hors de portée (costauds les gars, ils reviennent à moins d'une minute du podium et Charrière).
Comme quoi avec la bonne alimentation/hydratation et en restant concentré (la pluie a peut-être contribué à cela, j'essayais d'en faire abstraction) ça tient sur plus de 5h... au passage je recommande la crème de marrons en poche (celle évoquée sur un autre sujet ici même) : première tentative en cyclo, essai transformé :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #133204 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Granfondo les 2 alpes

Yep, la baraque sur pilotis de Livet-Gavet convient très bien au glauque des Rivières Pourpres ^^ heureusement qu'on s'entendait à merveille, sinon... chapeau aussi aux mecs de l'UT4M qui ont du manger "un peu" de brouillard sur les sommets.

270 Wnp sur 5h30, je crois que je n'ai jamais fait aussi bien jusqu'à ce jour... quand je voyais tous les cols enchaînés à 300 W je me disais : "purée quand tu vas le payer, ça va te coûter cher" :whistle: et finalement je me suis seulement éteint (vers 260 W quand même) à 3 km de la ligne, quand le top 5 était hors de portée (costauds les gars, ils reviennent à moins d'une minute du podium et Charrière).
Comme quoi avec la bonne alimentation/hydratation et en restant concentré (la pluie a peut-être contribué à cela, j'essayais d'en faire abstraction) ça tient sur plus de 5h... au passage je recommande la crème de marrons en poche (celle évoquée sur un autre sujet ici même) : première tentative en cyclo, essai transformé :yaisse:


Bravo c'est énorme ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 7 mois #133206 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Granfondo les 2 alpes

Yep, la baraque sur pilotis de Livet-Gavet convient très bien au glauque des Rivières Pourpres ^^ heureusement qu'on s'entendait à merveille, sinon... chapeau aussi aux mecs de l'UT4M qui ont du manger "un peu" de brouillard sur les sommets.

270 Wnp sur 5h30, je crois que je n'ai jamais fait aussi bien jusqu'à ce jour... quand je voyais tous les cols enchaînés à 300 W je me disais : "purée quand tu vas le payer, ça va te coûter cher" :whistle: et finalement je me suis seulement éteint (vers 260 W quand même) à 3 km de la ligne, quand le top 5 était hors de portée (costauds les gars, ils reviennent à moins d'une minute du podium et Charrière).
Comme quoi avec la bonne alimentation/hydratation et en restant concentré (la pluie a peut-être contribué à cela, j'essayais d'en faire abstraction) ça tient sur plus de 5h... au passage je recommande la crème de marrons en poche (celle évoquée sur un autre sujet ici même) : première tentative en cyclo, essai transformé :yaisse:


bravo rodolphe c'est énorme...
c'est bien 6000 d+ ?
la crème de marrons tu mange un petit tube par heure en 2 prise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133207 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes
wahooooo, bravo !!!

Ardèche power pour la crème de marrons ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133208 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
:woohoo: :good: bravo Rodolphe...

comme lebad: "Ardeche power" :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #133209 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Pas mieux : Félicitation ! !
270W NP sur 5h30, ça laisse rêveur, dire que j'étais déjà content d'avoir la même sur 2h20 lundi dernier... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Clément Faugier pour la crème, bien sûr !
Les "poches" de 85 g (format compotes, c'est pareil), à peu près toutes les heures en deux prises consécutives (bon si ça attaque pendant ce temps tu files avec le tube dans la bouche ^^).
Et samedi j'ai complété avec des gels (plus petits, 32 g) DKT Aptonia 500 au caramel/beurre salé pour les points chauds (quelques minutes avant une ascension)... une tuerie quand tu avales ça :-D

Au total sur 5h30 de course sous la flotte ça fait :
4 poches crème de marrons (85 g)
2 gels (32 g)
2 * 700 mL de boisson énergétique (un poil surdosée)
1 * 600 mL de sirop basique à la fin (ravito club)

@ Lucien : non le D+ c'est dans les 4200-4300 m... j'ai fait la correction Strava GPS car avec la pluie j'avais 1400 m :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133243 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133260 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes

Attention, pavé :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/08/gra...do-les-deux-alpes-5/

Bravo encore !
Et déjà les liserets bleu-blanc-rouge :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133264 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes
Merci :yaisse: en attendant le maillot intégral commandé avec le club...
J'ai fait faire un peu de broderie à ma grand-mère et ma sœur pour les maillots que j'avais déjà :-)

Sinon je me demande comment j'ai pu rouler sous la flotte sans huile camphrée jusqu'à cette saison... pour ces conditions c'est indispensable, et plus efficace que des genouillères même par 5°C (testé et approuvé à Morzine par ex).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena