Recherche Kunena

Mot-clé

La Bisou 201x

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 11 mois #148346 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Merci.
Oui j'en suis bien conscient, histoire d'attraper les bonnes roues qui vont aussi permettre petit à petit de se surpasser et progresser plutôt que de stagner à un niveau. Pour ça, il y a d'une part une question de capacité, mais aussi (surtout ?) une part de volonté.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148347 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Bisou 201x

Merci.
Oui j'en suis bien conscient, histoire d'attraper les bonnes roues qui vont aussi permettre petit à petit de se surpasser et progresser plutôt que de stagner à un niveau. Pour ça, il y a d'une part une question de capacité, mais aussi (surtout ?) une part de volonté.


La volonté : oui, surtout pour aller s’entraîner le soir ou le matin en plus du boulot et de la famille.
La capacité : elle découle de l'entrainement qui nécessite de la volonté...

Bref, quand on veut, on peut...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 11 mois #148348 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Oh que oui, bien d'accord. J'ai eu une petite panne en février car beaucoup de travail. Compliqué dans la tête de se mettre sur le HT le soir. Du coup, ma "prépa" s'en est bien ressentie niveau exo même si j'ai fait d'autres sports (skating, hand). Cela va bien mieux depuis quelques temps et le cercle devient vertueux plutôt que vicieux, bien que je sois un peu en retard sur l'an passé. J'ai néanmoins relancé la machine et je reprends du plaisir, surtout avec le nouveau club.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 11 mois #154913 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Bisou 201x
Edition 2019, pour une fois j'ai préféré la pluie de l'Ain au soleil de St-Tropez :lol: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/04/bisou/

(on me dit dans l'oreillette que c'était l'une des rares éditions "humides" de la Bisou... pas de bol ^^)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #154920 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Bisou 201x
Ouais, le "il ne pleut jamais sur notre évènement", cela revient souvent quand une édition se prend des conditions météo pourries ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 11 mois #154925 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Bisou 201x
Pas faux... si j'en crois les éditions précédentes (surtout les photos) ça restait quand même frais et sec.
M'enfin on pratique un sport d'extérieur, avec les aléas que ça suppose... faut juste s'habiller comme il faut (partant du principe qu'il n'y pas de circuit et/ou voiture suiveuse pour nous récupérer si on s'est gouré sur la météo :whistle: ). Même si je ne serai jamais un homme de la pluie, mon plein rendement s'exprimant à partir de 20°C... jusqu'à 35°C si nécessaire.
En l'occurrence j'ai regretté de ne pas avoir carrément pris les gants néoprène, les mains étant le seul endroit où j'ai vraiment eu froid.

PS : 5°C + pluie au départ, on a quand même vu un coureur local partir en manches courtes (il était même échappé jusqu'à mi-course) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois #154926 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La Bisou 201x

un coureur local partir en manches courtes (il était même échappé jusqu'à mi-course) :lol:

Tu m'étonnes, pour se réchauffer, il avait pas le choix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #154927 par david38
Réponse de david38 sur le sujet La Bisou 201x

Edition 2019, pour une fois j'ai préféré la pluie de l'Ain au soleil de St-Tropez :lol: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/04/bisou/

(on me dit dans l'oreillette que c'était l'une des rares éditions "humides" de la Bisou... pas de bol ^^)


Félicitations pour ta course et ton compte-rendu!

Avais-tu pris tes nouvelles roues RAR?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 11 mois #154928 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Bisou 201x
Non pas osé pour la première de l'année en peloton, vu la météo annoncée.
Elles seront de sortie à la Corima (dans le mistral, visiblement :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #154929 par david38
Réponse de david38 sur le sujet La Bisou 201x

Non pas osé pour la première de l'année en peloton, vu la météo annoncée.
Elles seront de sortie à la Corima (dans le mistral, visiblement :pafmur: )


Merci!
Bonne chance pour la Corima!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181472 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
J'étais engagé sur cette dernière avec deux copains de club, un plus fort et un plus faible que moi.
Difficile de se motiver à s'échauffer sous la pluie battante à part 10 petites minutes.
Nous rentrons dans le sas, bien placés et partons tous les 3 autour de la 40° place. Le meilleur du club reste aux avants postes jusqu'au pied du Mont July (comme sur le grand parcours, cette année au programme pour corser un peu le programme de la petite). Je me tiens un peu en retrait mais j'aperçois encore la tête dans Revonnas. Je sais que pour moi cela risque d'être difficile de suivre à ce rythme : je me fais lâcher rapidement et me fais doubler par des petits paquets de 2 ou 3 coureurs. Plus aucun "peloton" comme si derrière cela avait implosé bien avant le pied de la montée. Je bascule seul, mais vraiment seul dans la descente. Au bas j'embraye, sentant que je commence à démarrer les jambes. J'aperçois au loin dans la petite montée de Simandre ce qui semble être un groupe, j'écrase les pédales pour les rejoindre, mais une pression malencontreuse sur une vitesse me fait sauter la chaine et dérailler (:pafmur: ). Je perds du temps et repars tandis que derrière, toujours personne même à la bascule. Incompréhensible. Je ne me focalise que sur le groupe qui est resté devant, que j'aperçois davantage au fur et à mesure des grands bouts droits et j'appuie autant que je peux en mode chrono pour les rejoindre. Je ne me retourne pas et lorsque je suis revenu à 100m d'eux après 15 bornes seul en "chasse patate" un groupe de 8 revient de l'arrière. "Bienvenu" me lance le jeune d'un club du Jura qui passe en tête. "Pas de refus" répondis-je, bien content de trouver des alliés pour revenir. Nous reprenons rapidement le groupe qui me précédait en moins d'un kil et nous nous retrouvons à une quinzaine. Là, nous ne sommes que 5 à tourner avant d'arriver au pied de la dernière bosse jusqu'à Saint Martin. J'accélère et prend la tête, même il n'y a pas grand chose à jouer sauf à se faire plaisir. Nous basculons et faisons la descente, puis c'est parti pour le CLM final de 21 bornes. Rebelote, nous ne sommes que 5 puis 4 puis 3 seulement à rouler. Quand j'incite à faire passer, un gars prend un relais timide, puis un autre accélère de 4km/h, prend 50m d'avance puis explose et finira au fond du groupe... Bref, pas une entente géniale sauf avec les 2 derniers à relayer avec moi. Dans le dernier kil, le jurassien qui avait campé à l'arrière du groupe depuis quelques kilomètres, remonte se placer pour faire le sprint. Il lance à 500m bien avant la dernière oblique mais crampe et nous finissons le sprint à deux en avec celui avec lequel nous avons le plus tourner pour le groupe.
75km/850D+/2h18 à 15' de la victoire, classement anecdotique à la 94° place sur 336 classés (il y avait plus de 500 inscrits mais nombreux sont ceux à ne pas avoir pris le départ).
Mes deux potes de club terminent, pour le meilleur 47° en 2h09 à 6' de la tête et pour le troisième en 209° en 2h40.
Une belle course malgré la pluie du début à la fin, et une organisation toujours aussi excellente.
Je sors mon record de W sur 30' et sur 2h.
Pour la petite anecdote, Geoffrey Soupe de la Team Total Energies était présent sur ce petit parcours pour une sortie "récup" :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83, Christoph3, Circus, cycloflamand, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181476 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La Bisou 201x
Une belle solidarité entre cyclosportifs qui se cachent pour jouer le sprint de la 94ème place :angry:. J'aurais toujours du mal à comprendre, surtout avec une météo comme hier, tu as bien eu raison d'être acteur pour te réchauffer.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois #181477 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x

Une belle solidarité entre cyclosportifs qui se cachent pour jouer le sprint de la 94ème place :angry:. J'aurais toujours du mal à comprendre, surtout avec une météo comme hier, tu as bien eu raison d'être acteur pour te réchauffer.

Il avait roulé avant mais nous avions bien compris qu'il était parti se planquer pour se "refaire la cerise" dans les 20 derniers kils.
Acteur pour ma part est un grand mot vu le niveau mais je n'aime pas rester dans les roues, je donne là où je peux pour me faire plaisir.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181478 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Bisou 201x
Bravo... ça me rappelle une Bisou dans les mêmes conditions (2017 ?), quand c'était encore au printemps.
Je m'étais à moitié noyé sous la flotte, au point de m'arrêter pisser 2min alors que je filais vers un top 10/15 dans la roue du gars sûr Roland Chavent :whistle: j'ai choisi ensuite de tracter tous les gars de mon groupe jusqu'à la ligne, juste pour garder un peu de chaleur.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181491 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La Bisou 201x
Merci pour le CR !

Deux conclusions à en tirer :
- Quand tu es seul derrière un groupe et trop loin pour rentrer de suite, ne surtout pas chercher à forcer seul, ça finit toujours pas rentrer de derrière. Autant couper complètement et en profiter pour s'alimenter, boire, récupérer un peu...
- Ne pas chercher à organiser des relais avec des gars qui ne savent pas le faire ou qui ne veulent pas le faire. Autant tourner avec les quelques volontaires et en garder un peu pour l'arrivée, surtout si tu as un peu d'habitude du lactique, les autres exploseront de toute manière...

Je fais la Castraise dans 3 semaines, je sens qu'on va bien rigoler aussi, si je ne mets pas au tas cette fois-ci...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181492 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Merci à toi pour les conclusions.
En effet, j'ai peut être été trop confiant sur ma capacité à revenir sur des brebis égarées ou un petit groupe, bien que ce soit un effort que j'aime m'imposer à l'entrainement (genre long CLM de 20') depuis fin juillet. D'un point de vue satisfaction personnelle, ce petit solo m'a fait plaisir mais il était tactiquement bien inutile, tu as raison.
Quant à l'organisation des relais, je comprends qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps avec les deux catégories que tu cites. Je m'attendais à ce que ça tourne mieux sur les 20 derniers kilomètres, surtout vu le nombre qu'on était. Cela aurait fait des petits relais de 300-500m vent de face que tout le monde pouvait passer "à bloc" alors qu'on s'est retrouvé à en faire des longs d'une borne et demie voire deux bornes parfois.
Sur l'effort lactique, je passe pas mal et j'étais encore bien, ma seule bêtise du jour a été de relâcher quand le gars de l'organisation placé 10m avant la ligne nous a dit de calmer l'arrivée. J'étais en tête et me suis fait passer comme le débutant que je suis pour quelques centièmes par un et ça a failli faire pareil pour un autre qui revenait. Eux n'ont pas coupé, et moi j'ai été trop gentil :lol: Avec le recul, j'aurais du le faire à fond ce sprint (et pas à moitié de puissance) pour les décoller complètement au lieu de juste me contenter de les dépasser et gérer les 100 derniers mètres.

Bonne course pour la Castraise, avec une bien meilleure fin que le bitume pour toi je l'espère !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181493 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La Bisou 201x
Mes conclusions de ton CR étaient d'ordre général, pas du tout des remarques négatives sur ta manière de gérer ta cyclo. J'espère que tu l'avais pris ainsi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 5 mois #181497 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Bisou 201x
Oui tout à fait, mais grâce à elles, tu m'as permis de prendre un peu de recul et analyser un peu moins à chaud. :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena