Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 11 mois #138884 par cyclo13
Challenge Vercors a été créé par cyclo13
slt
j'ai l'intention de faire le challenge Vercors,j'ai pas encore choisi mon parcours 162ou120,mais sur leur site ils annonce 3800 den+pour le grand parcours alors que open runer donne 3085 ?c'est pas tout a fait pareil,et qui connait le mont noir jamais fait,
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois #138886 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Salut,

A mon avis les 3800 m n'y sont pas, un peu plus de 3100 m en revanche...
Le Mont Noir est long (20 bornes @ 6 %) avec quelques jolis passages à 7-9 %... avec le sommet à 20 km de la ligne ce sera assurément le juge de paix :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138887 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors
95% de chances que je sois de la partie sur le 120 km qui me suffira bien !

Rodolphe, une idée du temps nécessaire pour arriver à Pont-en-Royans ?
(je pense y planquer un bidon en montant le matin en voiture mais je sais pas si une seul bidon depuis le départ me suffira ou non)

Ce parcours me plait +++. Par contre, légère appréhension de la descente des gds goulets, surtout qu'il risque d'y avoir des connaisseurs en tête...
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois #138889 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
En général ça descend pleine balle d'Herbouilly, avec des cassures vers St-Martin... pas le moment le plus fun quand on n'apprécie que modérément l'exercice ^^
Pour le temps de parcours jusqu'à Pont-en-Royans difficile à dire... je n'ai jamais fait la route directement en mode course ; pour 70 bornes au profil plutôt descendant ça devrait aller vite malgré deux petits cols => 2h max en gros.
Me concernant ça passerait avec un seul bidon de 750 mL, mais pourquoi tu ne veux pas en prendre deux et ne pas faire d'arrêt du tout à Pont-en-Royans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138895 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors
Ah, si on peut partir plus léger, ça fait du bien à la tête !
Avec 2 grosbidons, je devrais être juste bien, avec une marge de sécurité. Je partirai sans doute comme ça, pour assurer. A ajuster selon météo.


Edit : oui pour la descente de St Martin. Ils sont malades et moi vouloir vivre. Ca va être un point chaud...
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 11 mois #138897 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Challenge Vercors
Le sujet sur cette course existait déjà (juste sur le 2nde page de la partie forum. CRs ,....).

Mais comme il a pile-poil le même nom que celui-ci, impossible de fusionner les deux en un seul (bon, en même temps, je n'ai pas trop envie d'y aller à la pogne bricoler directement la base MySQL :blush: :side: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois #138900 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
La descente c'est du 50/50... il suffit que ce soit un peu (très) étiré au sommet d'Herbouilly pour que certains tentent le coup, parfois avec succès (en 2015 j'avais pris une cassure avec quelques favoris, on avait mis un long moment à boucher les 30"). Après une fois qu'on reprend la route de St-Martin ça va, la route est relativement large et propre jusqu'au tunnel des Grands Goulets.
Le pire c'était la descente de Portette, entre virages serrés et gravillons juste avant d'enquiller sur la Machine... du grand n'importe quoi :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena