Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CR course BikeJöring

CR course BikeJöring 6 mois 6 jours ago #139577

• Ctof
  • Portrait de Ctof
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Un petit CR sur une discipline qui se développe pas mal. Je suis parti une petite semaine pour faire une compétition de Bikejöring. La recette est simple un chien :cheer: Mon Joke

un vttiste

et un parcours technique le premier jour et plus roulant le second.
Ce championnat est top il ne réunit qu’une race de chien, les bergers belges. Entre les différentes disciplines, 700 toutous sur le site, et les nations représentées son variées, japon , usa, argentine… c’est une super ambiance de folie et pas une crotte de chien au sol!
On a préparé ça avec un cycle aérobie, SST, FRC, Hiit, PMA…de belles nausées à la fin de certains exos :lol:
Une organisation germanique, contrôle des puces cutanées des chiens au départ et à l’arrivée, puces pour le chrono, chambre d’appel…départ toute les minutes le top.
Deux parcours, le premier de 2 km technique, départ au top mais je me fais piégé dans une grande courbe rapide dans l’herbe, je contrôle mal la dérive de l’arrière et je mange le gazon :velochute: , le chien me regarde en se demandant ce que je fais au sol , j’ai à peine attrapé le vélo qu’il repart comme une balle, en sautant sur la selle ce n’est pas le fessier qui repose dessus mais mon fidèle abdomen. je ne me souviens pas de la manière dont j’ai récupéré le truc mais il y en a qui ont du se marrer ! :blink:
La descente qui suit est raide pleine de gravillons je fais du ski nautique derrière mon chien qui est au taquet, on amorce deux virages à 90° pour entrer dans un superbe single ou je donne vraiment tout. A à chaque sortie de virage je relance fort mais assis( merci le gainage) pour soulager les relances du chien et pour arrondir les trajectoires afin de ne pas le ralentir dans le virage suivant. Les raidars me brulent les cuisses et on attaque une belle ligne droite ou l’on file à plus de 30. En bout de chemin un autre virage serré nous attend, à la reco j’ai vu que cela allait être chaud patate , quand je hurle à droite Joke plonge dans le virage comme une balle et dans un nouveau single de 50 cm de large… je bouffe des branches au passage. La suite me permet de rouler aussi fort que je peux, il reste un jump qui passe nickel avant de tournicoter dans un tronçon herbeux en montée qui me fait vraiment mal.
Un vrai shoot d’adrénaline cette course, t’es plus toi même c’est le pied total. Le chien m’a fait une course d’enfer. Nous on reconnait le parcours mais il est interdit de circuler avec les chiens sur le tracé donc eux le découvre uniquement lors de la course, le chien doit donc bien connaître les directions.
Après… journée de repos je vais roulotter sur les pistes cyclables allemandes et je poirote pour un nouveau contrôle vétérinaire. :lazy:
La seconde course ne fera plus que 4km au lieu des 5,5 prévus.
Le départ est rapide avec de longues lignes droites en sous bois, le compteur affiche 38-39, je m’assure que la longe n’est pas trop en traction pour que le chien ne perde pas de jus, une montée de 300m nous attend et je fais tout pour rester au dessus de 30 je sais que je récupérerai un peu ensuite puisqu’un faux plat descendant de 400 m va suivre. C’est le truc mortel pour le chien, nous en vélo on avale ça sans pb mais pour mon binôme… Je fais le choix de le laisser gérer la vitesse, on est à 37km/h si j’accélère je sais qu’il va relancer mais on a 1,3 km dans une prairie et je ne veux pas le faire exploser donc on temporise un peu… j’ai fais ce choix après les reconnaissances, il s’avéra que Joke a très bien fini presque trop bien …peut être que j’ai été trop prudent. La suite est plus technique, petite montée raide courte descente avec un fossé au bout….Jump et deux belles traversées d’un ruisseau plein de boue qui te stoppe net. La fin dans l’herbe me fait mal, on reste sur des allures correctes, 30km/h et on termine par une zone piègeuse en dévers.
Après les deux courses on finit second au scratch derrière un suédois qui me colle 24 secondes sur le parcours, rien a dire…ah si le coquin s’échauffe sur un superbe vtt ducati et sort un scott spartk RC our la course…belle machine !
Un super souvenir j'avais raté ça l'année passée suite à une fracture du scaphoïde et un clin d'oeil à ceux qui m'ont aidé à le préparer correctement ;-)

Dernière édition: 6 mois 6 jours ago par Ctof.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jfd_, Cricridamour

CR course BikeJöring 6 mois 5 jours ago #139583

• Zeo
  • Portrait de Zeo
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 143
Excellent ce sport! Et belle perf de votre binôme! :good:
Et le chien gagne son poids en croquettes? :lol:

CR course BikeJöring 6 mois 5 jours ago #139584

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 326
Au vu du podium, on dirait bien.

Effectivement, bien sympa de lire ce genre de CR qui reste inhabituel. On sent bien que le couple entre les deux sportifs est essentiel pour arriver sur la boite :yaisse: Je n'ose imaginer le passage quand il s'engouffre dans un sentier à droite 'à fond'... Ce doit effectivement être chaud.

CR course BikeJöring 6 mois 5 jours ago #139586

• lebad
  • Portrait de lebad
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 176
Original, et sympa !

Bravo à vous deux pour la perf. Joke doit baver devant toutes ces croquettes, comme nous devant le chocolat ? :lol:

CR course BikeJöring 6 mois 5 jours ago #139589

• Ctof
  • Portrait de Ctof
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
merci pour vos messages !
oui pas mal de croquettes dans le véhicules au retour :P je trouve ça bien plus utile que des trophées ... mais oui quand ll y a toutes ces odeurs et comme il est gourmand....il me fixe d'un air de dire bon tu me fais péter les croquettes ! si ça suffit pas il va me chercher tous le matos vélo qu'il trouve :lol:
C'est vrai jfd sans complicité pas de résultats avec les bergers belges, il sait ou j'en suis physiquement, si je coince un peu il relance davantage quand il entend que je descends une ou deux dents il s'écarte légèrement pour que je raccourcisse la longe il sait qu'il doit alors maintenir le tempo sans traction. Le plus surprenant c'est lors des exos en fractionné, le chien relance dès que la récup est terminée, au début je regardais la discipline avec un petit sourire mais une fois qu'on y a gouté c'est vraiment grisant. :blush:
Dernière édition: 6 mois 5 jours ago par Ctof.

CR course BikeJöring 6 mois 5 jours ago #139598

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64
Génial :woohoo:

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée à l'occasion pour feu mon Labrador qui adorait courir avec moi (et moi avec lui). Une bête d'une gentillesse comme on ne l'imagine pas. Elle aussi, elle me connaissait par coeur. Dès lors que l'on a ce degré de complicité avec son animal, cela devient, "à terme", des bêtes à chagrin (il a fallut l'euthanasier)... Rien que ce souvenir aujourd'hui me coupe l'envie de reprendre un chien... que ma petite dernière me réclame progressivement à corps et à cri... ça va être dur de lui résister encore longtemps...

Désolé, j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance de ton super CR :petard:
Je te souhaite plein d'autres super moments comme celui-là avec ton compagnon à quatre pattes

CR course BikeJöring 6 mois 4 jours ago #139617

• Ctof
  • Portrait de Ctof
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
ben non tu casses pas l'ambiance, c'est un forum de passionné :good: merci pour ton message !
C'est vrai que ce sont des bêtes à chagrin mais ça fait aussi partie de la vie, allez une petite boule de poils qui va te suivre partout et puis imagine... les yeux de ta petite tu seras le meilleur papa du monde :petard: :P
Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena