Recherche Kunena

Mot-clé

Les copains Cyfac Ambert

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141103 par kikinou16
Les copains Cyfac Ambert a été créé par kikinou16
Les envies de janvier ne sont pas les réalités de juillet :icon_ohwell

Plus envie, pas envie d'y aller.Je ne roule pas trop ces temps ci donc ma décision est prise je n'y vais pas...mais voilà on est 6,convaincre 1 collègue c'est possible mais 5,plus compliqué :tss:
Ceci étant comme me l'a déjà dit Rodolphe:le foncier ne se perd pas comme ça;je manque de rythme mais je n'y vais pas pour gagner et puis c'est quand même un we avec les copains du club
Samedi matin départ pour Ambert,5h de route avec Pascal notre leader en performance et expérience et puis 6 vélos dans le fourgon que je dois amener donc c'est parti.
Arrivé à Arlanc lieu de notre couchage,nos collègues partis la veille piaffent d'impatience,enfin leurs vélos arrivent.Aussitôt garé,aussitôt préparé pour une petite sortie déblocage.
"Je ne roule pas demain ou alors le 54kms" :angry:
Nous partons sur les routes du pays,à droite ça monte...à gauche aussi.Au bout de 10kms,Pascal pas fan de ces sorties casse un rayon roue arrière
Oh ce bol,j'ai aussi des C24,"Pascal je te prête ma roue de très bon coeur"
"Non,je vais aller à Ambert pour la réparer" re :angry:
Nous finissons la sortie où je ne me sens pas trop mal et allons rejoindre Pascal en voiture à Ambert pour récupérer les dossards.
"tu vas rire Franck,il ne lui restait qu'un rayon"
les autres"demain tu roules!" re re :angry:

récup des dossards,un petit tour dans le village départ et repas.Ce repas est l'un des pires de ma vie
"tu vas faire le 92kms",tu n'as pas fait tous ces kms pour faire le 54",que vont dire les autres quand ils sauront ça?"
Ah oui pas bête ça,bon! ok,je vais faire le 92,tout le monde est content nous rentrons au chalet.

5h du mat j'ai des frissons,je claque des dents je monte le son
seul(en fait on est 2)dans mes draps bleus froissés,c'est l'insomnie sommeil cassé etc...

Le matin au réveil,j'aime être dans ma bulle mais là... y a les stressés,c'est chiant au réveil un stressé et puis y a Pascal qui doit être à ça 150 cyclos,lui il déjeune pénard et puis y a moi,moi je ne suis ni l'un ni l'autre,je veux juste en finir avec ce pénible moment qui s'annonce
Direction Ambert,nous nous garons vers les douches et nous enfourchons nos vélos pour rejoindre notre sas de départ.
C'est con mais à ce moment là,au milieu de 2600 cyclos,je suis heureux,l'adrénaline sûrement :wonder:
8H départ,je pars prudemment,y a une bosse dès le départ et je ne veux pas refaire comme à la Limousine où j'ai fais l'effort de remonter devant pour au bout de 40kms plus d'essence dans le réservoir...incapable de monter un trottoir comme dirait l'autre "quand on a pas les jambes on ne se prend pas pour Eddy Merckx". Je vais vous donner 3 petits conseils pour ne pas s'ennuyer dans ces moments là:
1)chercher les maillots qu'on connait
2)chercher les gars que tu es sûr de revoir plus tard
3) regarder les gonzesses,ça c'est très important! :P
Le premier col se passe s'en problème,arrêt pipi,trop tôt,une erreur,j'ai perdu trop de place à ce moment
J'enchaine les montées et descentes à mon rythme " chi va piano, va lontano"je suis bien,l'ambiance est formidable sur le bord de la route,nous traversons des villages qui nous font la fête comme les coureurs du tour de France :blush:
Depuis un moment je roule avec un gars de St Junien près de chez nous,on monte pareil,il me guide dans les descentes et puis,on cherche les champignons sur les bords,ça occupe et on voit moins la pente :lol:
On rattrape un papi de 73 ans,nous discutons 2mns et nous signale quand haut il y a un mur de 800m.Du coup je lève un peu le pieds,le gars de St Junien s'en va,je reste avec l'ancien et là le moment dont je me souviendrais toute ma vie:
l'ancien:ça va jeune?
-"oui ça va mais j'en chie,je ne suis pas un grimpeur"
"javais remarqué mais vu ton gabarit et comment tu montes tu es très puissant
Voilà enfin quelqu'un qui me juge à ma juste valeur :lol:
Je perds l'ancien et arrive en haut mais point de mur,j'attaque une descente et un signaleur me fait signe de tourner à droite et là:Le mur mais des murs comme ça j'en monterais tous les jours.On se serait cru dans l'Alpe d'Huez un public phénoménal qui te fait passer les 800m comme une lettre à la poste.En haut le signaleur me dit que maintenant ce n'est que de la descente,je m'applique dans mes trajectoires,je double plein de gars,ces 5kms se passe très vite,je finis à bloc pas de regret,je passe la ligne,heureux,le sourire aux lèvres.
Le speaker m'interpelle,alors! comment ça s'est passé Franck??? :woohoo: comment il me connait lui? ah oui zut! la plaque de cadre.Je réalise mon plus bel interview d'arrivée(oui c'est le premier)et je fonce...acheter L'Equipe ,ben oui,on ne me changera pas :wonder:
Les copains tous partis sur le 155kms arrivent,Pascal finit 39° les autres suivent un à un.Tous heureux nous allons manger puis c'est l'heure de rentrer.
Voilà je l'ai fait et j'ai surtout pris du plaisir sur mon vélo.Je pense que je ne suis pas fait pour les coursettes mais les cyclos j'aime. :good:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #141105 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Z'ont eu 100% raison de te forcer la main les potes ;-) :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141106 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Chouette, kiki, merci d'avoir partagé ce bon moment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 9 mois #141108 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Bravo Franck :P t'es une feignasse, mais comme t'es d'agreable compagnie, tes potes n'ont pas voulu te laisser à la maison. :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 9 mois #141113 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
:lol: :lol: :lol: :good: :good: :good: :good: çà c'est du récit!!! super Franck... tu t'es finalement fait plaisir, et çà c'est top!! en plus une star :)

Sur le parcours du 110 c'est 2 potes à Pierre et moi qui font 2 et 3 scratch!! (Seb Blondel , Laurent B.)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 9 mois #141116 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Beau récit :good:

Tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141122 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Ouai, enfin bon, il n'a fait que le 92 quand même.... B) . Il va devoir recommencer l'année prochaine avec le 155.... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 9 mois #141132 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert

Ouai, enfin bon, il n'a fait que le 92 quand même.... B) . Il va devoir recommencer l'année prochaine avec le 155.... :petard:


non non peut être le 115

sinon tiens regarde qui est le 50°et son temps :P

www.courir33.net/rescourse2.php?course=2008resul...=10&source=ATS_SPORT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 9 mois #141156 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Merci Francky, voilà qui me met du baume au coeur avant de me lancer dans l'expédition "Ventoux".
Je suis un peu dans le même état d'esprit, ma dernière sortie de >2h remonte au 3 juin :P et je m'apprête à enquiller 600 bornes en 5 jours. Mais qui sait ?, peut-être que comme toi je vais découvrir que les planètes sont alignées et que ça se posait là...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141160 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Les copains Cyfac Ambert

Ouai, enfin bon, il n'a fait que le 92 quand même.... B) . Il va devoir recommencer l'année prochaine avec le 155.... :petard:


non non peut être le 115

sinon tiens regarde qui est le 50°et son temps :P

www.courir33.net/rescourse2.php?course=2008resul...=10&source=ATS_SPORT

Non mais t'étais jeune et pros à l'époque.... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 9 mois #141166 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert

Merci Francky, voilà qui me met du baume au coeur avant de me lancer dans l'expédition "Ventoux".
Je suis un peu dans le même état d'esprit, ma dernière sortie de >2h remonte au 3 juin :P et je m'apprête à enquiller 600 bornes en 5 jours. Mais qui sait ?, peut-être que comme toi je vais découvrir que les planètes sont alignées et que ça se posait là...


Puissent-elles être alignées pour 2 !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 9 mois #141173 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne me suis jamais mis dans le rouge. :wonder:
+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 9 mois #141184 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les copains Cyfac Ambert
Merci pour le CR, j'ai bien rigolé :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 9 mois #141187 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les copains Cyfac Ambert

la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne me suis jamais mis dans le rouge. :wonder:
+

Merdoum, nous on va passer par Chateauneuf-du-Pape, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise... :petard:
Heureusement on aura fait une cure d'eau limpide dans le Cantal et en Lozère !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena