Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat régionaux

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #149653 par Clean
Championnat régionaux a été créé par Clean
J'ai lu que Tao Quemer est vice champion dans sa région! Avec un sacré chantier et des écarts énormes des la 15 ème place. Geoffroy Bouchard qui avait gagné une grimpée loin devant Gallego (qui n'est pas le premier venu) est à plus de 6 minutes par exemple!
Course organisée dans le puy de Dôme ceci expliquant aussi cela.
Il a bien réussi sa "reconversion" (même si il est encore fondeur l'hiver je crois?), parce que gagner l'edt c'est une chose mais performer en 1ère catégorie c'est une sacré prouesse.
Dans d'autres comité sacré désaffection, en IDF ils n'étaient même pas 30 au départ :icon_ohwell
Est ce que parmi vous certains ont prit part à une des ces épreuves?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 10 mois #149656 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Championnat régionaux

J'ai lu que Tao Quemer est vice champion dans sa région! Avec un sacré chantier et des écarts énormes des la 15 ème place. Geoffroy Bouchard qui avait gagné une grimpée loin devant Gallego (qui n'est pas le premier venu) est à plus de 6 minutes par exemple!
Course organisée dans le puy de Dôme ceci expliquant aussi cela.
Il a bien réussi sa "reconversion" (même si il est encore fondeur l'hiver je crois?), parce que gagner l'edt c'est une chose mais performer en 1ère catégorie c'est une sacré prouesse.
Dans d'autres comité sacré désaffection, en IDF ils n'étaient même pas 30 au départ :icon_ohwell
Est ce que parmi vous certains ont prit part à une des ces épreuves?


Non, dans mon club, nous avons renoncé à faire le déplacement. Et dire que nous étions en DN3 il y a 2 ans... :( Tout fout le camp...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149658 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Championnat régionaux
Oui j'étais également surpris de voir les frères Ronflet en Lozère, le même jour que le championnat Auvergne-Rhône Alpes... comme tu dis ça la fout mal pour le club "haut niveau" de l'agglo.
Ca devait être un sacré chantier (comme souvent)... après dès qu'on ne joue plus le podium (ou qu'on a fait l'équipier) en élite on lâche plus facilement la corde pour garder des cartouches pour la suite.
Peut-être le cas de Geoffrey, qui a marché comme un avion au printemps (parmi les meilleurs éléments de Roanne :yaisse: ).

Tao est farteur pour l'EdF de ski de fond, donc forcément il skie beaucoup l'hiver, les suit dans leurs déplacements et attaque vraiment le vélo (hors HT) au mois d'avril... une bonne grosse caisse (l'an passé il avait doublé championnat R-A élite et Time, en serrant -logiquement- le moteur dans Bisanne ^^).
Sinon j'ai vu que le jeune Simon Combes (qui nous avait tordus à l'Alsacienne du haut de ses 19 ans :whistle: ) a remporté le championnant Grand-Est... de la graine de champion qui doit faire plaisir à son coach Hervé (Optitraining) ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 10 mois #149659 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Championnat régionaux
C’est Simon B. qui gagne. Un partenaire d’entraine ment parfois et ancien jeune de mon club que j’ai eu la chance d’entraîner jusqu’en 1ère année espoir. Un mec top super gentil . Un vrai modèle :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149660 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Championnat régionaux
Mais qu'est ce qui pousse les coureurs du GF38 (toi y comprit Gilles) à préférer une cyclo (déjà faite par le passé) plutôt qu'un régional?
Parcours? et de façon plus général à délaisser les courses pour les cyclos?
J'ai ouïe dire que même dans vos régions montagneuses moult courses (compréhensible pour la logistique et la sécurité) le sont sur des reliefs peu excitant?!
En parlant de Grenoble il y a un jeune originaire de chez vous qui marche pas mal à Paris, baptiste Didier. Il était d'ailleurs prévu aux régionaux IDF parmi les 29 du départ. Ils ont finit à 15, sans doute un abandon.
Après ya aussi parfois des erreurs de chevauchement de course, par exemple en IDF une nouvelle épreuve à Vigny (95) ("tour du vexin") a fait le plein hier avec plus de 100 engagés en 2/3/J Ce qui peut expliquer en partie la désaffection sur le championnat régional disputé sur un circuit connu et archi connu de tous les coursiers franciliens...
Au passage le lauréat de la classique des Alpes juniors le samedi, gagne le lendemain la nouvelle épreuve auquel je fais référence!! Machine le gars :blink: C'est pas la porte à côté en plus Alpes/val d'Oise

www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180603vigny-23j.pdf
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Clean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois #149661 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Championnat régionaux
Comme l’a dit albator, Tao n’est plus skieur mais farteur de l’EDT. Mais il a toujours son gros moteur. Par exemple, cet hiver, il gagne (ou top 3) la montée des « célébrités » de l’Alpe Cernis du Tour de Ski. C’est un peu l’EDT du Tour de Ski. 
Il n’est plus tout jeune (28 ans) mais si une porte s’ouvre pour une « carrière » vélo, il va y aller (lu tout ça dans un ITW). Lors de sa victoire à l’EDT, il faisait partie du team Skoda avec J.Pineau au coaching. Tout ça peut l’aider pour avoir quelques contacts dans le milieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #149663 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Championnat régionaux
En Occitanie (quelle horreur que ce mot...), c'est R. Campistrou qui gagne. Ça fait plaisir pour lui, redescendu en amateur avec le retrait de l'Armée de Terre. Un gars de mon club fait 2 (mais je ne le connais pas, il n'a jamais roulé avec nous, juste un "mercenaire" licencié pour faire partie de l'entente de l'OCF).

Globalement, les 1/2/3 ont joué le jeu du championnat, mais il n'y avait rien d'autre d'organisé autour.

Pour ma part, je n'y suis pas allé en PC/PCO: avec le regroupement des régions, c'était loin (Béziers) et le comité a descendu la distance de 80 bornes (les autres années on faisait un seul peloton PC/PCO/3è) à 60 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 10 mois #149664 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Championnat régionaux

Mais qu'est ce qui pousse les coureurs du GF38 (toi y comprit Gilles) à préférer une cyclo (déjà faite par le passé) plutôt qu'un régional?


Au vu du classement, il n'y a pas des masses de clubs hors DN à avoir participé à ce championnat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149665 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Championnat régionaux

Mais qu'est ce qui pousse les coureurs du GF38 (toi y comprit Gilles) à préférer une cyclo (déjà faite par le passé) plutôt qu'un régional?
Parcours? et de façon plus général à délaisser les courses pour les cyclos?
J'ai ouïe dire que même dans vos régions montagneuses moult courses (compréhensible pour la logistique et la sécurité) le sont sur des reliefs peu excitant?!
En parlant de Grenoble il y a un jeune originaire de chez vous qui marche pas mal à Paris, baptiste Didier. Il était d'ailleurs prévu aux régionaux IDF parmi les 29 du départ. Ils ont finit à 15, sans doute un abandon.
Après ya aussi parfois des erreurs de chevauchement de course, par exemple en IDF une nouvelle épreuve à Vigny (95) ("tour du vexin") a fait le plein hier avec plus de 100 engagés en 2/3/J Ce qui peut expliquer en partie la désaffection sur le championnat régional disputé sur un circuit connu et archi connu de tous les coursiers franciliens...
Au passage le lauréat de la classique des Alpes juniors le samedi, gagne le lendemain la nouvelle épreuve auquel je fais référence!! Machine le gars :blink: C'est pas la porte à côté en plus Alpes/val d'Oise

www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180603vigny-23j.pdf


Comme tu as pu le lire dans mes résumés de course, j'ai un niveau trop faible en course, principalement à cause du placement et du manque de vision de la course,
Nous avons quelques coureurs en 2ème catégorie FFC, mais c'est trop peu pour performer au régional. Notre club n'a pas encore de victoire en 2ème catégorie. (1 "quasi" victoire en 3ème caté au GP du Campus à St Martin d'Hères).
L'an dernier, nous avions 3 coureurs au départ, et 2 ont abandonnés. Baptiste Didier avait fini dans la seconde moitié du classement.

Le régional étant à 3h30 de route, ça fait 7h de route dans la journée... Donc non merci... on passe notre tour cette année.

Notre club a de bons résultats chez les juniors, et sur la piste.

Il y a d'excellents coursiers sur l'agglo Grenobloise, ils sont licenciés à Charvieux Chavagneux, au VCVV... Mais on va revenir au top d'ici quelques années... Vous allez voir ce que vous allez voir !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois #149666 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Championnat régionaux
Pour rebondir sur les différents échanges (et ayant été un peu dans le circuit Elite), je pense que le gap entre Elite, 1ere et les 2 est trop grand et décourage un bon paquet de monde de venir sur le championnat.
A quoi bon venir sur une course pour se faire taper dessus pendant 4h ??
Je comprends tout a fait que certains préfère courir a leur niveau pour se faire plaisir et du coup vont sur une course de leur caté ou alors une cyclo .
Car on prends rarement un gros plaisir sur un championnat avec la pression des équipes et le reste (car oui à la base on fait du vélo pour le plaisir ;-) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #149667 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Championnat régionaux
Ok gilles merci des précisions, les autres aussi.
Ici en IDF certains attendent impatiemment les toutes catégories pour se tester avec plus fort, on progresse aussi comme ça...
C'est pas comme si en plus, les gars de 2ème et 3 ème courraient toutes les semaines plus haut. 90% des courses peuvent être effectuées dans sa catégorie toute l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 10 mois #149668 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Championnat régionaux

Ok gilles merci des précisions, les autres aussi.
Ici en IDF certains attendent impatiemment les toutes catégories pour se tester avec plus fort, on progresse aussi comme ça...
C'est pas comme si en plus, les gars de 2ème et 3 ème courraient toutes les semaines plus haut. 90% des courses peuvent être effectuées dans sa catégorie toute l'année.


Et toi, Clean ? Que fais-tu ? Dis-nous en plus à propos de toi dans le sujet dédié :
www.vo2cycling.fr/forum/general/41836-les-membre...us-sur-eux?start=660

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena