Recherche Kunena

Mot-clé

[VTT] XC d'Ecouves - Epreuve Nationale FFC

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 10 mois #110542 par servodep
Salut Rocky Rider,

En effet çà donne envie mais tu insiste beaucoup sur le côté "élitiste" et difficulté technique"

Est ce que tu t'es déjà déplacé dans la région sud-est où nous avons des terrains de jeu sympas ?

Parmi tous les circuits "durs" que j'ai fait je vais te citer les plus difficiles et j'aimerais que tu situe le XC d'Ecouves par rapport à ces épreuves (si tu y a participé) afin de voir si je peux envisager de me présenter au départ de ton circuit

Granit Montana (la plus belle, mais la plus dure, j'ai fini mais rincè)
Transmaurienne
Oxygene Challenge (anciennement Merrell Oxygene)
Raid des Monts d'Ardèche
Roc Marathon (çà m'a paru facile)
Dentelles de Montmirail
Transmondo
Défi Absalon (j'ai adoré)

D'avance merci

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 10 mois #110707 par Rocky Rider
On insiste beaucoup sur le côté "élitiste" et difficulté technique" du circuit pour dissuader les novices de venir.
Chaque année c'est pareil, ils voient la mention "Xtrème" s'inscrivent, font le circuit quasi entièrement à pied et après se plaignent.
C'est juste hallucinant. Plus les gars sont fort, plus ils apprécient le parcours, plus ils sont mauvais plus ils critiquent tout.

Attention, je n'ai rien contre les mauvais. J'en fais parti. Je n'avance pas un cul sur un VTT. Seulement moi, je sais où est ma place. J'ai le niveau pour faire des courses UFOLEP pas des coupes de France FFC !
Par contre j'ai plus d'ambition sur les triathlon :petard:

J'ai fait quelques courses qui tu sites : Roc Marathon, Transmaurienne (petit parcours :blush: ), Raid des Monts d'Ardèche...

C'est d'ailleurs de ces épreuves que l'on s'est inspiré pour faire notre circuit.
Après il faut comparer ce qui est comparable. Le Xc d'Ecouves est, comme son nom l'indique, un XC. C'est donc un circuit en boucle. On essaye d'optimiser chaque passage, de le rendre un maximum ludique mais on aura jamais des descentes et des montées aussi longues comme tu peux en trouver sur les raids de Montagne.
On n’hésite pas non plus à ajouter des zones artificielle : marches, virages relevés, pierriers...
Bref on est sur un XC !!!

On compare souvent notre circuit et son cadre à celui de la Granit Montana. Je n'y suis (malheureusement) jamais allé mais je prends ça comme un compliment. Il faudrait plutôt demander l'avis à ceux qui ont fait ces deux courses.

Le CR de JP Stéphen : www.lenversduvelo.com/2014/04/xc-decouves-gros-coup-de-fatigue/

Donc voilà, après je ne peux pas te donner un avis objectif sur notre circuit. Je passe beaucoup trop de temps en forêt pour l'optimiser pour avoir du recul.
Essaye d'avoir l'avis de coureurs ayant fait le XC d'Ecouves ainsi que les grandes classiques que tu sites.
Tu peux tenter ta chance sur la discussion de véloptimal sur notre épreuve. Elle tournait pas mal l'année dernière mais la rubrique "rassemblement" se meurt depuis quelques temps.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 10 mois #110742 par servodep
Bon c'est décidé, je l'inscrit dans mes tablettes ;-)

Je suis curieux de nature :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110757 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet [VTT] XC d'Ecouves - Epreuve Nationale FFC
Toujours sympa JPS ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 1 mois #147699 par Juan
Salut à tous !

Un petit message pour faire la promo de l'épreuve qui existe toujours ! Certes elle a changé d'organisateur et la communication n'est peut-être plus la même mais le circuit lui n'a pas changé! Toujours aussi difficile et ludique, son format est vraiment atypique dans l'ouest de la France.
Elle se déroulera le 22 avril prochain. Vous pouvez trouver plus d'infos ici : xcdecouves.oute.org/

Je sais que pour beaucoup d'entre vous ça fait loin, et que vous avez pour certains un super terrain de jeu près de chez vous mais n'hésitez pas à en faire la promo ! L'épreuve a vraiment besoin d'être soutenu, chaque année elle est plus ou moins remise en cause alors qu'il y a un vrai potentiel encore inexploité. En effet, on y trouve des dénivelés quasiment unique dans l'ouest de la France (on est pas loin d'être sur le point le plus haut).

Merci d'avance. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 1 mois #147703 par Rocky Rider

Salut à tous !

Un petit message pour faire la promo de l'épreuve qui existe toujours ! Certes elle a changé d'organisateur et la communication n'est peut-être plus la même mais le circuit lui n'a pas changé! Toujours aussi difficile et ludique, son format est vraiment atypique dans l'ouest de la France.
Elle se déroulera le 22 avril prochain. Vous pouvez trouver plus d'infos ici : xcdecouves.oute.org/

Je sais que pour beaucoup d'entre vous ça fait loin, et que vous avez pour certains un super terrain de jeu près de chez vous mais n'hésitez pas à en faire la promo ! L'épreuve a vraiment besoin d'être soutenu, chaque année elle est plus ou moins remise en cause alors qu'il y a un vrai potentiel encore inexploité. En effet, on y trouve des dénivelés quasiment unique dans l'ouest de la France (on est pas loin d'être sur le point le plus haut).

Merci d'avance. ;-)


:good:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena