Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo La Madeleine

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132976 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
l'échauffement ici tu oublies. j'ai souvenir d'une cyclo un peu identique L'Arvan Villard on partait de La Toussuire, descente neutralisée jusqu'à St Jean puis 10km de plat pour rejoindre le pied du Glandon => ces 10km étaient parfait pour un petit échauffement en douceur.
Entre le moment ou on s'était placé sur la ligne de départ et le moment ou on est arrivé à St Jean il a bien du s'écouler 40mn...autant dire qu'un échauffement aurait été de toute façon inutile.

départ en descente = tu auras 10x le temps de te refroidir si tu t'es échauffé.
départ en plaine = facile en cyclo même si ça roule vite, surtout sur une telle épreuve les gars ne sont pas fous (hormis qq exceptions).

Avec 40km de plaine & qq côtes c'est vraiment + que suffisant pour un échauffement avant le pied du Champlaurent.
j'irais même jusqu'à dire que la sacro-sainte règle du repas 3h avant ne sera pas méga importante ici (le temps de descendre, de s'arrêter, repartir...je pense qu'on arrivera pas au pied du col avant 10h15...).

J'espère juste qu'on ne descendra pas à 10 à l'heure, rien de pire qu'un fictif à trop basse vitesse en descente à ronger les patins de freins ^^

Limiter à i2/i3- dans les relais en plaine ne me dérange pas, ça vient naturellement mais tu ne connais pas les "apôtres" au niveau inférieur Albator ^^
Les mecs sont prêt à gratter n'importe quoi pour sauter un relais même si c'est "en-dedans"..et je ne dis pas ça sur une mauvaise expérience c'est la norme quasi chaque fois (moins en fin de parcours qd on se retrouve à 2/3 la c'est vite vu de toute façon).
Je reste persuadé qu'il est plus efficace de maintenir le corps à un petit régime et prendre ses relais à i2 que de gratter n'importe quoi...mtn tant qu'à faire j'aime autant avoir des gars qui ont le même état d'esprit ça fait avancer plus vite le groupe :)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132977 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
C'est vrai que devant une fois le (bon) tri de fait, en général ça roule sauf rares exceptions... et oui, autant maintenir une vitesse de croisière à i2, on ne tape pas dans les réserves et ça garde le corps suffisamment actif.

Rien à voir avec les relais @ i4 que j'étais obligé de prendre sur la Serre-Che l'an passé (pour donner le change à Paiani), pour le payer cash -logiquement- dans le Galibier. En plus d'avoir vidé le réservoir de glycogène, j'avais le dos défoncé à force de me faire la peau contre nature face au vent de la Maurienne.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132990 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
lol@relais en i4 avec JL B)

l'arrêt en bas à La Chambre il est court ou assez long?
j'essaie d'estimer une heure pour notre passage au col de Champlaurent pour ma famille (je m'y prend un peu tard :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132991 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
J'ai compté pour un départ à 9h de St François, passage au pied du Champlaurent vers 10h30 environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132992 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
ça dépend si un mec s'est vautré dans la descente :-(
le temps que tout le monde file les sacs à la bagnole, que les motards se mettent en place... t'en as bien pour 15'
www.strava.com/activities/370571431 => 1h36' au pied de Champlaurent l'an passé (arrêt compris)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133008 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine
De retour au calme pour un petit CR de ce weekend avec Charly, les copains du club, CrossClimber (cool de te connaitre enfin ;-) ), YungPeli, Charmette...

La journée commence bien car il fait un temps magnifique et pas trop froid.
Descente neutralisée, on papote et là c'est le premier drame pour moi. Crevaison à l'avant. Je mets une chambre au plus vite. Au gonflage (avec la pompe de la voiture balai), pshhhhttttttt. Ai je flingué ma chambre ??? Non, c'est juste l'embout de la pompe qui est moisi. Ouf, ça repart, je suis à bloc pour arriver au départ réel, jeter mon sac, et paf ça part ! Just in time. :woohoo:

40 km de plat descendant où il se passe pas grand chose hormis les vaches qui nous stoppent quelques minutes. Quel bazar ! Ensuite 2' à bloc pour un gros talus qui commence à faire des trous dans le paquet.

Bref, on arrive au pied du Champlaurent. Pour moi, la consigne est claire et ferme : je gère !! Je me freine de suite : je me cale dans les 20 premiers watts de mon i4 (donc toujours sous le seuil) et je m'affole pas. Ca paie direct car je rattrape du monde au fil des 10 km de montée.
A mi-montée, je trouve 3 gars dont une escellente roue à prendre, celle de Clément, Crossclimber !! Parfait métronome et on va basculer ainsi au sommet en ayant encore repris du monde, donc un groupe de 8.

Descente très prudente (j'ai jamais vu ça en cyclo !) et nous voilà dans le col du Grand Cucheron. Bis repetita.

Descente rapide mais sans difficulté car les gars sont très prudents. Et nous voilà dans la plaine où un gars s'excite (je suis en haut de i4) et s'énerve pour qu'on prenne les relais !!! :lol: Clément va le calmer et finalement on poursuit la vallée à un i2 juste parfait. D'ailleurs ce local va exploser après 3-4 km de montée :tss:

Voilà le gros bout : le col de la Madeleine. 19km, 1500 D+ à 8% de moyenne. Il fait bien bien chaud, mais j'adore ça !
Je récupère mon bidon au pied et me cale sur un petit rythme au milieu bas de ma zone i3 (je sens que je pourrai pas tenir mieux) pour revenir lentement sur le groupe. Les premiers lachés sont vite repris. Et là des supporters m'annoncent qu'on est le premier groupe :woohoo: Y a plus qu'à.... ne pas s'enflammer !
En 4-5 km je reviens sur la tête avec Crossclimber et un autre jeune de St Péray (à côté de mon chez-moi d'enfance). Ca devient dur. Je suis souvent tout à gauche, limite en force. Vache, ça monte ! Heureusement que j'ai rectifié le tir sur mon manque de force ces deux derniers mois. Visiblement, les autres sont pas mieux et je mène la troupe presque tout de suite
Allez, on reste concentré ! Mais mais.... mais c'est quoi cette mauvaise sensation derrière.... crevaison, sans doute lente !!! :pafmur: :pafmur: Non, pas maintenant !!! Finalement, je me décide, je détache ma pompe en roulant, je monte le raccord et m'arrête. Un peu de muscu à fond et je repars, 4ème.
Je reprends très vite le 3e, puis en à peine 2 km, je suis sur les deux de tête B) J'hésite pas une seconde, intérieur bien franc dans un virage, je passe Crossclimber et le jeune. Derrière les 200 m de plat de la montée, j'enquille la plaque quelques secondes et me recale à mon rythme qui m'a permis de les rattraper. Je peine, et je dois tourner à -10 W par rapport au bas de montée. Mais c'est pire pour les autres on dirait.

Nous voilà à St François Longchamp, reste 5 km. Un motard vient vers moi, on discute et je suis donc bien en tête ! Plus qu'à savourer la montée dans les alpages.
A 3km, je pioche vraiment, il reste à peine 3 bars dans le pneu mais j'y crois, ça va tenir, et au pire je finis à plat ! Je suis plus que vers le haut de i2, mais pas grave j'ai une grosse marge. Je regarde le paysage, profite de cette superbe sensation et voilà la ligne. J'ai gagné au bout de près de 4h :cheer: :cheer:

A l'arrêt j'ai des fourmis partout dans les bras, les jambes, je crois que je ne serais pas allé bien plus loin ! C'est beau mais ça se mérite les arrivées au sommet.

Et là... mauvaise nouvelle avec le motard de tout à l'heure, puis avec Clément... il semblerait qu'un gars du grand parcours (il était dans le premier groupe qui s'est envolé dans le Champlaurent avec David) ait décidé de bifurquer. Et personne n'ai fait attention.
Hélas, ça se confirme plus tard. Le réglement, ici, autoriserait le choix de parcours en route...

Bref, 2ème scratch, victoire caté, et sensation de vainqueur sur la ligne. C'est quand même tooop B)
Excellent souvenir déjà.

Bravo aussi à Crossclimber, 2e de caté, peu après moi.
Puis mon Charly qui arrive pas loin derrière. Il a super bien roulé sur ce terrain défavorable. Bravo mec.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam, albator83, CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #133010 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Cyclo La Madeleine
@Lebad: top CR et merci pour la dernière petite remarque :cheer: .(c'est vrai que du 8% et + pour mon gabarit... pas top)

Bon comme Lebad, 40 1er Kilom rien de spécial, je me fais plaisir, c'est pour moi, je reste sur la réserve, voir même trop car je me fais distancer par le groupe de tête dans la seul bosse ne voulant pas me mettre trop dans le rouge... je me retrouve seul sur le plat: un groupe loin derrière, et devant loin... bon c'est plat, donc j'envoie du lourd: je raccroche au pied du col du champlaurent .

Tout pareil que Lebad: je me cale à 320/330W donc en plein milieu de mon I3... et là tip top un groupe de 5 avec moi mais toute le monde va lâcher au fur et à mesure. Je reprends deux gars les 500 derniers mètres, mais ils vont descendre vite entre le col du champlaurent et le bas du col du grand cucheron, route plein de gravier: moi suis prudent.
en bas on se retrouve 5/6 gars (ils sont descendus plus vite que moi) et idem dans le gran cucheron: tip top, on bascule tous ensemble, direct trois descendent comme des fou, perso j'assure "un peu" mais je vais traîner dans mon sillon 3/4 gars en bas on rejoint les 3 échappés.. puis çà roule entre I2 petit I3... cool, puis, enfin la madeleine.....

Là il fait chaud, et j'attaque petit I3, je peux pas mieux, il me manque quelques dents pour être plus véloce (39/28 juste). Bon je dois faire avec, tres vite un premier gars part.... puis un second. ce sera tout!!! le reste est en travers moi je reste à ma position, seul, souvant en force, avec les watts qui baisses et le cardio qui grimpe.... serrage de dents, au mental :)

Enfin St françois... 5km de l'arrivée, je m'arrête une fontaine car je suis en surchauffe... arrosage et je repart, merrde un gars du groupe me remonte... au moment de me doubler il crampe.... yes! il doit rester 4,5km... moi aussi je suis pas loin des crampes, cela ce contract méchant dans les cuisses, donc j'essaye d'assurer sans baisser le peux de W que j'arrive encore à sortir... ces derniers kilomètres vont être tres dur...

Je passe l'arrivé: 4h10 totalement sec :) mon Pierre est là :cheer: . j'ai mis tout juste 11 min de plus (au compteur) que lui , cool...
Cela me classe 12ème scratch et un 4ème caté au pied du podium mais le 3ème est tout de même à 3min...

Le plaisir de discuter avec Charmette (david) l’après-midi, Mon Flo PElli... par contre je ne t'ai pas croisé crossclimber...




à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam, albator83, CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 8 mois #133013 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo à vous tous pour vos supers perfs !!! :good: :good: :good:
Ils sont quand même forts nos VO2. :woohoo:
J'ai l'impression que vous n'avez pas eu froid... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #133014 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
Magnifique journée à la montagne comme j'aime :yaisse:

Cette participation était pour moi l’occasion de mettre un dernier objectif important cette saison avant un retour au « plat pays » mais aussi et surtout rajouter l’ascension du Col de la Madeleine à mon « palmarès ». Champlaurent je connaissais, Chaussy également…étant moins assidu sur plusieurs paramètres d’hygiène sportive depuis mi Juillet (fatigue, nourriture…) et ayant tapé dedans pdt une semaine lors des vacances dans les Vosges, j’avais décidé de m’aligner sur le 100km, comme ça pas de trop grosse pression par rapport à la difficulté et pour ma famille ça rendait les choses aussi plus simples…bref le compromis parfait.
J’avais derrière un petit coin de la tête un top 10 mais je restais prudent car sur une cyclo le niveau fluctue énormément d’une année à l’autre en fonction des participants.
Départ pas trop matinal, 9h nous sommes lâchés de la station de ski de St François Longchamp à 1650m, d'où on aperçoit le panneau "Arrivée 5km". Départ neutralisé dans la descente, une vilaine chute se produit juste à côté de moi mais j'étais du bon côté de la route, ouf!
Après 15-20mn d'attente en bas à "La Chambre" les fauves sont lâchés et l'allure est assez rapide mais après qq minutes dans un village nous nous retrouvons au milieu d'un troupeau de vache, ce qui occasionne un vrai gros bordel. Le paysan a un bâton et est à 2 doigts de nous mettre des coups...je n'approuve pas vraiment les réactions de certains cyclos qui l'engueulent...le mec bosse un Dimanche pdt que nous nous amusons, on lui flingue son troupeau qui part dans tous les sens…autant ne pas en rajouter non ?
Nous passons devant les véhicules de course du coup il faut arrêter l'épreuve pour un nouveau départ. Je perds 150-200 places dans l'affaire pffff.

J'observe des coups d'élastiques dans des toutes petites côtes, et oui les 3 parcours sont encore ensemble et les niveaux sont très hétérogènes mais dès que ça grimpe tout rentre dans le rang…bref il ne fait pas bon trainer au milieu de cet imposant peloton, ça me motive à remonter rapidement, bien m'en a pris car dans la petite bosse d'Aiton (3km à 5%) l'allure est sauvage et nous nous retrouvons à une cinquantaine devant (avec ceux du grand parcours). En bas de la descente l'allure est encore très rapide avec des files indiennes à 45-50 km/h sur le plat mais heureusement ça se calme juste avant d’arriver au pied du col, comme si tout le monde voulait un dernier moment de répit avant d’entamer les difficultés.
Ça explose directement dès le bas et je me cale à mon tempo 280w environ sans forcément me fier aux valeurs du capteur je cherche à monter "au ressenti". J’avais beaucoup réfléchi à l’allure à adopter dans ce col mais après réflexion je préférais me caler un peu haut quitte à perdre un peu d’efficacité dans La Madeleine plutôt que de faire la course dans un groupe derrière avec un niveau moindre et l’obligation de prendre la majorité des relais à mon compte dans la plaine.
L’allure est soutenable et je pourrais même monter un cran plus vite si l’arrivée était en haut du Champ-Laurent mais on va dire que dans l’optique du géant qu’il reste à franchir plus tard dans la journée, mon rythme est un poil haut mais c’est voulu et assumé donc.
Je suis plutôt bien, les jambes tournent comme dans un bon jour et petit à petit je réussis à former un groupe d'une douzaine d'unité en continuant de mener le tempo jusqu'en dessous du village de Champ-Laurent. Statut Quo dans le Col du Grand-Cucheron mais je commence à avoir peur et je me positionne en suiveur (bien que l’effort à fournir soit le même dans les forts pourcentages) dans cette montée de 4km dont les 3 derniers sont à 9%.
Pierre finit par m'interpeller en ayant entendu qq encouragements de ma famille, du coup nous faisons connaissance (je ne savais pas du tout quel maillot tu avais ni à quoi tu ressemblais, je m'y étais pris à l'arrache sans chercher, idem pour Charly...)

La descente vers Les Hurtières est rapide mais personne ne semble prendre de gros risques, tant mieux car j’ai déjà vu 2x les enfants et ça ne m’incite pas à descendre à « tombeau ouvert ». Ce n’est pas grand-chose mais qd on pense à ses proches on a tendance à lever un peu le pied et à plus mesurer les risques.

Une fois en bas il nous reste 15km avec qq bosses pour rejoindre le pied de l'ascension finale: La Madeleine. Je suis motivé pour rouler sur i2, un petit tempo et si tout le monde joue le jeu l’allure pourrait être correct mais 1 gars en particulier s’emballe et roule bien trop fort…je finis par aller lui dire de calmer le jeu pour ne pas désorganiser le groupe…mieux vaut 12 gars qui passent tranquillement pdt 15 km qu’un ou deux gars qui font des relais rapide et ensuite tout le monde qui se regarde en « chien de faïence » 
Après la séparation des parcours 127/100km, nous nous retrouvons à 6/7 puis nous démarrons le gros morceau de la journée: 19km à 7.6% de pente moyenne et une arrivée vers 2000m d'altitude c'est du lourd!
Juste avant la montée j’ai un doute, un gars me demande si nous sommes en tête pour le 100km…je lui dis que ça m’étonnerait mais il me dis ne pas avoir aperçu de dossards « rouges » qd il était devant dans le Champlaurent…je lui dis qu’on aurait une voiture et me retourne…qui voilà ? la voiture ouvreuse…bizarre !
Après la sortie de la Chambre la pente se cabre et je vois la voiture ouvreuse devant nous qui ne décolle pas…signe qu’on doit être en tête !
Il commence à faire très chaud et l’une des particularité de la Madeleine c’est de proposer un versant sud sans abri ou presque. Les bidons défilent, merci à la famille de m'aider avec ça et j'en fais profiter aussi les autres qd ils demandent où se trouve le prochain pt ravito...pas envie de voir un gars du groupe faire une défaillance sur une déshydratation...
On "sifflera" tellement de bidons qu'en haut du col il ne restera plus de réserves à ma famille, on avait sous-estimé la chaleur ajd!
Je participe activement aux relais afin de pouvoir maitriser le tempo et je n'ai pas l'impression d'être en sur-régime mais le rythme cardiaque est assez élevé par rapport à la puissance fournie. Je vois 1 à 1 les gars décrocher mais Pierre doit nous laisser suite à sa roue arrière à plat, il a déjà crevé dans la descente neutralisée et j’aimerais lui proposer ma chambre à air mais je n’en avais pris qu’une et pas dis à mon père d’en prendre une dans son sac au cas où (dommage car je l’avais déjà fait sur d’autres cyclos mais oublié hier…)…j’hésite longuement mais ma sacoche est bien accrochée à la selle et je ne me vois pas m’arrêter pour la défaire et repartir (un effort somme toute ridicule mais après 3h de cyclo qd on monte un col à 12 à l’heure, ça me parait plus difficile que ça ^^), j’ai peur de ne plus y être ensuite au niveau du mental + si je crève après je me retrouverais sans solution de repli avec la famille qui m’encourage. Pdt que je cogite, Pierre n’a pas l’air de s’affoler et s’arrête, ce qui m’évite de faire ce choix cornélien...heureusement pour lui ça semble être une crevaison lente puisqu'il pourra s'arrêter, regonfler et repartir ensuite avec près d'1mn30 de perdu qd même.

Qq kms plus loin nous ne sommes plus que 2, je commence à me dire que c'est jouable d'autant que le petit jeune avec moi montre qq signes de lassitude. Sans m'en rendre compte Pierre revient sur nous et nous dépose directement, il nous enrhume tellement que même la voiture ouvreuse pense qu'il n'est plus en course (elle restera devant nous un moment avant de s'apercevoir de la bourde ^^). Il nous a fait une attaque « à la Froome » !! 

Pierre file et rapidement il n'est plus à vue et en même temps celui qui m'accompagne décroche irrémédiablement avant l'entrée dans St François Longchamps.
Ça commence à devenir dur qd j'arrive dans la station mais il faut encore s'accrocher car il reste 5km particulièrement difficiles. La chaleur commence aussi à être un problème à ce moment, j'en bave mais je me dis que je ne peux pas m'effondrer, pas maintenant après tant d'efforts. En sortant du village le 3e me passe comme un avion, il prend rapidement 15-20s mais j'arrive ensuite à maintenir l'écart...jusqu'aux 2 kms ou une crampe m'attaque subitement, sans aucun symptôme avant...+ de 2 ans que je n'en avais pas eu...

Obligé de baisser un peu l'allure et de laisser filer, je termine comme je peux dans un paysage à couper le souffle mais c'est difficile de profiter tellement les réserves d'énergies sont faibles à ce stade de l'épreuve. Chaque panneau du nb de km restant est une délivrance, surtout dans le dernier km un "500m" est aussi la...c'est bête mais ça permet de se mettre de mini objectifs pour tenir jusqu'au sommet.

Finalement nous apprendrons une fois en haut qu'un coureur du grand parcours a changé en cours d'épreuve et s'est dirigé sur le 100 km, avec une belle avance et un niveau largement supérieur, il gagne avec 8mn d'avance sur Pierre mais c'est un peu dommage de transgresser le règlement...même les commissaires n'appliquent pas leur propres règles...il était devant les motos de sécurité, devant la voiture ouvreuse donc à partir de là plus rien n'est controlable.

La 3e place se transforme donc en 4e mais pour le classement de la catégorie ça ne change rien car le vainqueur est un p'tit jeune, donc 2e en "30-39 ans".

Je ne suis pas dupe, le niveau n'était en rien comparable au 127km qui était rempli de coureurs de tout premier plan, mais c'est agréable d'avoir de si bonnes sensations et pour une fois jouer un résultat :-)

www.strava.com/activities/675959005/overview
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133015 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
et un gros bravo Pierre, super costaud/régulier dans la Madeleine, tenir ce rythme était déjà excellent...qd je regarde un David qui est une référence, il termine 3e sur le grand parcours donc super perf, même lui rend un paquet de watts (environ 270 dans le Champlaurent, 220 ds Chaussy, 220 dans Madeleine), certes il y a un col en plus pour lui mais c'est aussi un habitué des grosses épreuves et un des tous meilleurs!

Je me demande par contre si ton P2M ne sous-estime pas ta puissance? Tu pèses cb ?
pour 59kg j'avais 280w dans les 8 kms du Champlaurent (entre pied et partie ou l'on se relache), 4.75 w/kg environ.
je vois que tu as 264w avg sur cette même portion.
(de mon côté, le powertap est passé en SAV/révision Matsport il y a qq semaines, normalement valeurs fiables).
Sur ton attaque du replat il donne 210w, je n'avais que 170w à cet endroit (besoin de relâcher ^^) mais à l'allure j'aurais dis que t'avais facile 30w de plus, t'envoyait bien!

Bravo aussi Charly...Pierre m'avais dis que t'étais un gros sac qui mettrait au moins 5h...non je rigole il m'avais dis que tu devais être ds groupe derrière car pas fan des pourcentages à 2 chiffres...tu t'en sors plus que bien pour qqun dont ce n'est pas le pt fort
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #133020 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine
Quel récit, Clément, re-bravo, je revois tous les détails de la course !

Pour mon capteur, je sais pas trop... Les chiffres que tu as relevés par Strava sont à peu près bons. Je relève 260W moyens dans Champlaurent d'après GoldenCheetah, et 214 moyen sur toute la Madeleine (arrêt inclus). Je pèse 58 kg.
J'ai fait une sélection de 10' autour de mon "attaque" et j'ai 216W moyens.
Pour info, sur les 15 dernières minutes, 200W, rien de mieux !

Peut-être mon P2M sous-estime il un peu. Mais si c'est le cas, ce n'est pas d'aujourd'hui, je pense. Cette année, je rends presque 10 W par rapport à 2014 (bonne année, et 2015 = blessé) et je retrouve cela dans mes montées de référence (par ex. Chaubouret où je fais mes Gimenez) donc je ne crois pas qu'il y ait soucis du capteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #133025 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
p-e d'autres paramètres qui modifient un peu la théorie et qui font que ça se rejoint (par ex je parle de 59kg mais j'avais pas re-vérifié de la semaine vu que pas sur ma balance habituelle).
j'avais lu que J.Dombrowski chez Cannondale a tjs des W/kg > tous les autres (équipiers, adversaires) pour des ascensions identiques par ex.

après même si il y a une sous-estimation de 1/2% (ou une sur-estimation de mon côté) c'est tjs pareil du moment que c'est répétable et stable...c'est le principal.

Pfffiou la haute-montagne ça calme qd même à notre niveau, qd je regarde les chiffres de ma montée ça fait pas des trucs folichons...sur le moment même dans la 2e moitié d'ascension de la Madeleine j'aurais jms pu réussir à faire ne serait-ce que 280w pdt 30-60s...alors que 2h plus tôt j'écrasais ça pdt + de 30mn d'affilé :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #133028 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Cyclo La Madeleine

Pfffiou la haute-montagne ça calme qd même à notre niveau, qd je regarde les chiffres de ma montée ça fait pas des trucs folichons...sur le moment même dans la 2e moitié d'ascension de la Madeleine j'aurais jms pu réussir à faire ne serait-ce que 280w pdt 30-60s...alors que 2h plus tôt j'écrasais ça pdt + de 30mn d'affilé :petard:


Carrément, c'est fou
champlaurent: NP 325W
Cucheron : NP 322W
Madeleine : NP 258W... et entre le bas et le haut je perds 90W 307 =>217W :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #133036 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo à vous 3 pour vos courses et les compte rendus. Ça donnerait presqu' envie de ressortir le vélo plus souvent......

Par contre, cruel le fait de t'annoncer vainqueur et de puis de venir te dire un peu après " Vous allez rire, on s'est trompé". Pas savoir qui est devant et avoir le vainqueur en avant garde sans motos ni voitures, ça fait un peu léger au niveau organisation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133039 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Les limites du choix de parcours en cours de route... j'imagine qu'avec le groupe de tête du grand il y avait une voiture ; puis une autre avec le "groupe de tête supposé" du moyen.
Ça manque toujours un peu de pointage et/ou de contrôle sur ce genre d'épreuve, heureusement que certains ne cherchent pas à tricher car y'aurait la place... :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #133040 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Cyclo La Madeleine
Jolis CR !

Bravo à vous 3 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #133061 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
oui c'est exactement ça Rodolphe, n'ayant aucun dossard "100km" devant au sommet du Cucheron, j'imagine que la voiture prévue pour le parcours intermédiaire a levé le pied dans la descente pour attendre les premiers dossards de notre parcours, pdt que le 1er filait avec le groupe de David à l'avant de la course...
je ne pense pas une seconde qu'il y a eu une quelconque triche de la part du vainqueur (on était à notre place avec Pierre et les autres, et il y a des gars bien meilleurs que nous, ça ne date pas d'hier ^^) mais ça montre bien que ça doit être prévu au départ dans le règlement: où l'on peut changer de parcours à sa convenance et il faut la logistique derrière qui suive, ou ça ne doit pas être possible, mais laisser ce flou n'est pas correct.
vu que je n'en ai pas les moyens je ne cours pas dans l'optique de gagner mais je concède volontiers que ça m'aurait fait mal au coeur de croire gagner puis qu'on m'annonce qq instants après qu'en fait non il y avait un autre gars devant. après faut relativiser ça reste du cyclosport, un parcours intermédiaire donc d'office il ne faut pas s'enflammer les meilleurs sont sur le 127km, même une victoire ou place d'honneur doit être prise avec du recul ;-)

sinon j'étais surpris de voir Phanon aussi bien classé, comme d'hab il est revenu des cassures...après 2km du Champlaurent il m'a passé, j'aurais pu le suivre dans l'optique de faire mon CP30 (et ranger le vélo au sommet !) mais il faut croire qu'il était à un rythme relativement facile pour lui car il remonte un paquet de monde pour terminer 8e.
dans notre groupe on avait visiblement Bob Adriansens, un gars qui tourne pas mal (11e sur le 127km), Ougier également (17e)...suis assez content de voir qu'on était avec ces pointures, même si ils avaient 800m D+ à manger en bonus (et donc une gestion plus soft à prévoir)

Pour la petite histoire pdt qu'on partait faire un tour de luge d'été avec les enfants en attendant les podiums, j'ai aperçu le jeune Daan V (5e sur le 127km) qui s'enfilait une séance de "Froome" devant son hotel (séance de HT pour décrasser). ça job sévère!!! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133063 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Perso quand j'enchaîne les jours de course je veille toujours à décrasser... soit sur route après course (ex : l'Arvan-Villards est très bien foutue pour ça), soit sur HT quand le terrain ne s'y prête pas (typiquement, samedi prochain aux Deux-Alpes après la cyclo et avant la grimpée du lendemain).
L'effet n'est pas que psychologique... quand on n'a pas de masseur à dispo c'est indispensable :yaisse:

D'accord avec toi pour tout le reste : pour la lisibilité de la course il faudrait tout simplement décaler les départs, pas de choix dans les parcours et basta... ça se fait de plus en plus, et tant mieux je trouve.
Quant à Jérôme Phanon... certainement parmi les tous meilleurs grimpeurs du plateau, mais il a tellement de lacunes en descente et en plaine qu'il n'arrivera jamais à en gagner une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #133069 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Cyclo La Madeleine
Félicitation les Vo2 !

Ca doit vraiment être grisant de se dire que l'on joue la gagne sur ce genre d'épreuve ! Et encore plus frustrant d'être finalement 2ème !! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #133074 par stam
Réponse de stam sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo à tous, vos CR donnent envie d'aller rouler :cheer: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena