Recherche Kunena

Mot-clé

Puissances durant le TdF 2017

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141141 par phil
Puissances durant le TdF 2017 a été créé par phil
J'ai trouvé cette estimation

New record montée Planche des Belles Filles : 16'12" par F. Aru. Estimation puissance étalon : 444 watts (+ou-7 Watts).

Vos avis sur le sujet
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre pour l'élargir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141142 par gillesF78
Étant donné que j'ai les mêmes caractéristiques que l'étalon (68 kg, 187cm), on peut comparer à ma pma de 425w et ma FTP de 345w...

Bravo Fabio !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141143 par teamdindon
Vayer/Porteleau l'annonce même plus haut, à 463 watts étalon
Cf : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #141144 par Gawain
HS: le fil twitter d'Antoine Vayer donne une image à peu près aussi sérieuse de lui que sa prestation devant la commission du Sénat qui l'avait auditionné en 2013. Triste sire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 9 mois #141145 par Zeo
450w étalon ça fait du 6.4w/kg sur 16'. Au terme d'une étape sans grande difficulté et en début de tour ça me semble pas déconnant pour un pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois #141150 par albator83
Même avis... on est loin des 480 W "mutants" de Riis sur 40' @ Hautacam ^^ quand on passe sous les 20' d'effort on n'est plus exactement dans la même filière.

Aru était pile sur son terrain, en grande condition, bravo à lui... deuxième victoire en deux jours pour un champion national (après Démare la veille), trois ans après Nibali -alors champion d'Italie- en 2014.
=> prémonitoire pour un maillot jaune à Paris ? on en saura plus dimanche soir après la grosse étape de Chambé :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 9 mois #141152 par Quickfluck

Vayer/Porteleau l'annonce même plus haut, à 463 watts étalon
Cf : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide


Il faudrait peut-être effectivement penser à laisser ce monsieur dans son aigreur, lui qui n'exsite que 3 semaines par an pour balancer ses pauvres calculs d'apothicaires. Donner du crédit à un chantre du dopage des années 90, c'est comme soutenir un politique déjà condamné, ça ne mène à rien. Ce personnage me dégoûte au plus haut point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 9 mois #141153 par Quickfluck

Même avis... on est loin des 480 W "mutants" de Riis sur 40' @ Hautacam ^^ quand on passe sous les 20' d'effort on n'est plus exactement dans la même filière.

Aru était pile sur son terrain, en grande condition, bravo à lui... deuxième victoire en deux jours pour un champion national (après Démare la veille), trois ans après Nibali -alors champion d'Italie- en 2014.
=> prémonitoire pour un maillot jaune à Paris ? on en saura plus dimanche soir après la grosse étape de Chambé :yaisse:


Dans la lignée du Tour de France précédent, on constate que les vainqueurs d'étape ne sont que des gros cadors du peloton, je ne vois plus des victoires à la Blel Kadri se dessiner, chaque jour est une Classique de haut niveau. Je prends l'exemple de Dumoulin l'an passé qui s'est concentré sur les étapes et les CLM, on voit pas mal de gars très forts prendre du temps déjà pour se porter à l'avant très vite. Dommage par exemple qu'un Dan Martin ne fasse pas de même, il sait qu'il risque de caler au bout de 10 jours et vu ses caractéristiques, il pourrait au moins aller chercher 2 étapes de montagne.
Cette parenthèse refermée, Aru a effectivement été très impressionnant hier, il y a des jours comme cela comme vu dans d'autres grands tours où il semble imprenable, le souci c'est que généralement le lendemain, il a un coup de moins bien. Alors l'étape est plate aujourd'hui mais quand les jours de montagne vont se succéder, j'ai du mal à croire en sa régularité, en espérant me tromper bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 343
il y a 6 ans 9 mois #141154 par Christoph3

=> prémonitoire pour un maillot jaune à Paris ? on en saura plus dimanche soir après la grosse étape de Chambé :yaisse:

Sur les 2 fois où le Tour est arrivé à la Planche, c'est celui qui avait pris le maillot jaune ce jour là qui était en jaune à Paris (Wiggins et Froome).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois #141157 par albator83
C'est aussi vrai... de toute manière les stats comptent guère dans le vélo.

Même avis... on est loin des 480 W "mutants" de Riis sur 40' @ Hautacam ^^ quand on passe sous les 20' d'effort on n'est plus exactement dans la même filière.

Aru était pile sur son terrain, en grande condition, bravo à lui... deuxième victoire en deux jours pour un champion national (après Démare la veille), trois ans après Nibali -alors champion d'Italie- en 2014.
=> prémonitoire pour un maillot jaune à Paris ? on en saura plus dimanche soir après la grosse étape de Chambé :yaisse:


Dans la lignée du Tour de France précédent, on constate que les vainqueurs d'étape ne sont que des gros cadors du peloton, je ne vois plus des victoires à la Blel Kadri se dessiner, chaque jour est une Classique de haut niveau. Je prends l'exemple de Dumoulin l'an passé qui s'est concentré sur les étapes et les CLM, on voit pas mal de gars très forts prendre du temps déjà pour se porter à l'avant très vite. Dommage par exemple qu'un Dan Martin ne fasse pas de même, il sait qu'il risque de caler au bout de 10 jours et vu ses caractéristiques, il pourrait au moins aller chercher 2 étapes de montagne.
Cette parenthèse refermée, Aru a effectivement été très impressionnant hier, il y a des jours comme cela comme vu dans d'autres grands tours où il semble imprenable, le souci c'est que généralement le lendemain, il a un coup de moins bien. Alors l'étape est plate aujourd'hui mais quand les jours de montagne vont se succéder, j'ai du mal à croire en sa régularité, en espérant me tromper bien sûr.


Moi aussi, cela dit il n'y a pas d'enchaînement monstrueux "façon Giro" sur le Tour cette année... on verra bien mais c'est tellement rare un coureur qui ose attaquer Froome/Sky sur leur terrain que je suis fan :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois #141159 par albator83
Pour bibi (70 kg équipé avec vélo) ça ferait 417 W sur 16'... un poil plus que mon CP5 :whistle:
Avec mon CP20 @ 353 W je peux espérer un 19' sur la montée en mode chrono solitaire :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 9 mois #141161 par Quickfluck

C'est aussi vrai... de toute manière les stats comptent guère dans le vélo.


Moi aussi, cela dit il n'y a pas d'enchaînement monstrueux "façon Giro" sur le Tour cette année... on verra bien mais c'est tellement rare un coureur qui ose attaquer Froome/Sky sur leur terrain que je suis fan :-)


Je dirais pas oser attaquer mais pouvoir attaquer, j'ai l'impression qu'il a fait les 2,5km au sprint tellement c'était impressionnant. Quand tu vois Richie Porte qui craque un peu dans la dernière pente alors qu'il est au top, c'est que ça allait diablement vite. Surpris un peu par la résurrection de Froome par rapport au Dauphiné, je ne l'attendais pas aussi fort mais je ne pense pas qu'il a un équipier cette année de la teneur de Poels qui volait l'an passé. Thomas est costaud mais il ne peut pas ramener à la raison un Aru, un Bardet un Porte comme aurait pu le faire l'an passé Poels. Si BMC ne fait pas n'importe quoi comme hier, ils peuvent vite isoler Chris Froome en lançant la course de loin quand les cols s’enchaîneront, la statistique des Belles Filles n'a que peu de valeur au vu des enseignements de l'étape d'hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 9 mois #141162 par teamdindon

Pour bibi (70 kg équipé avec vélo) ça ferait 417 W sur 16'... un poil plus que mon CP5 :whistle:
Avec mon CP20 @ 353 W je peux espérer un 19' sur la montée en mode chrono solitaire :-)


Je ne sais pas dans quel état tu termines habituellement tes CP20, mais sur cette montée, il faut en plus se dire qu'il faut être capable de passer les 200 derniers mètres à 20% dans cet état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 6 ans 9 mois #141163 par Circus
Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à la performance d'Aru de manière objective.

Il est dans l'équipe Astana, dirigée par qui on sait, et qui est depuis 3 ans dans le collimateur de l'OCLAESP.

Et que dire des Sky...

Bref, vaut mieux qu'on regarde tout ça d'un oeil très, très critique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141165 par phil

450w étalon ça fait du 6.4w/kg sur 16'. Au terme d'une étape sans grande difficulté et en début de tour ça me semble pas déconnant pour un pro.


de plus, il a envoyé du lourd que sur les 2 derniers km, les précédents tous (enfin ceux qui restaient) sont montés au même rythme
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141168 par albator83
On peut avoir des doutes sur Aru par rapport à Astana, son encadrement, l'historique de l'équipe... mais par rapport à sa perf d'hier y'a pas de quoi crier au loup sur les seuls chiffres (sinon on suspecte la dizaine de mecs à moins de 30" au sommet).
On reste dans le monde du cyclisme professionnel, évidemment que je ne mettrais pas ma main à couper pour qui que ce soit.

Pour bibi (70 kg équipé avec vélo) ça ferait 417 W sur 16'... un poil plus que mon CP5 :whistle:
Avec mon CP20 @ 353 W je peux espérer un 19' sur la montée en mode chrono solitaire :-)


Je ne sais pas dans quel état tu termines habituellement tes CP20, mais sur cette montée, il faut en plus se dire qu'il faut être capable de passer les 200 derniers mètres à 20% dans cet état.


C'est vrai... même tout à gauche à l'arrache complet faut sortir 400 W mini pour passer ce mur atroce (je connais bien les lieux), sachant qu'il y a un léger replat de 400/500 m juste avant pour "récupérer" un tout petit peu à 250-300 W en gros.
Dans la réalité mon PR sur cette montée est de 21', plutôt en début de sortie longue (une bonne heure de mise en route vallonnée) avec deux bidons, pompe, bouffe, etc.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 9 mois #141171 par Quickfluck
C'est dingue de crier au dopage sur la base de préjuges. Ce serait Bardet, on dirait que c'est génial, la on parle d'un mec vainqueur de grand Tour et on croirait qu'il sort de nulle part. Le cyclisme, ce n'est pas que 3 semaine et les calculs de puissance sont souvent erronés (importance du vent, de l'abri dans les roues). Il n'est qu'une petite dizaine de secondes devant le reste de la meute. Il aurait fait le même temps hier mais deuxième de l'étape, personne nen parlerait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 451
il y a 6 ans 9 mois #141172 par cycloflamand
Dans un bon jour , çà ne parait pas irréaliste vu que dans un documentaire de janvier 2015, Thibaut Pinot faisait un CP20 à 430w en col. Or Pinot et Aru font tous deux 1m80 et 65 kg. Donc 440w sur 16 min, c'est dans le même ordre de grandeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 6 ans 9 mois #141174 par Fredhamster

Vayer/Porteleau l'annonce même plus haut, à 463 watts étalon
Cf : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide


Il faudrait peut-être effectivement penser à laisser ce monsieur dans son aigreur, lui qui n'exsite que 3 semaines par an pour balancer ses pauvres calculs d'apothicaires. Donner du crédit à un chantre du dopage des années 90, c'est comme soutenir un politique déjà condamné, ça ne mène à rien. Ce personnage me dégoûte au plus haut point.


Franchement les calculs théoriques sont hyper précis. Quand je compare mes données powertap avec les courbes calculées par logiciel, c'est assez hallucinant de se trouver dans la plupart des cas à moins de 5 watts d'écart quand ce n'est pas le même chiffre exact :blink:
Bon tout ça sans drafting par contre.

Quoi qu'il en soit c'est sûr que vayer est un peu lourdingue quand-même, et son style 3 ième degré constant peut vite provoquer l'indigestion. C'est vrai aussi qu'il est maintenant au chômage technique car depuis quelques années les perfs sont cantonnées à la zone d'incertitude voire normale, c'est moins marrant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141177 par Gawain
Je ne vais pas m'exprimer pour Quickfluck, mais en ce qui me concerne, ce qui me pose un sérieux problème, ce ne sont pas ses calculs, ce n'est pas son intention de s'en prendre au dopage, c'est toute la forme qui accompagne sa démarche et la manière dont il se positionne.

Dans l'audition du Sénat à laquelle je faisais référence, il n'est pas crédible une seconde, il manque totalement de structuration intellectuelle et même parfois du respect élémentaire pour ses interlocuteurs :
videos.senat.fr/video.92385_57c163f5cc443.lutte-...age?timecode=3709000

Son fil twitter est un conglomérat de blagues et de dérapages douteux qui lui ôtent le peu de crédit qu'il a. Certains de ses messages -même n'ayant rien à voir avec le dopage - sont clairement diffamants.

Alors oui, je pense qu'on ne peut en vouloir à personne de ne pas prendre Festinaboy (le pseudonyme ridicule qu'il s'est choisi) au sérieux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena