Recherche Kunena

Mot-clé

Champion de France VO2

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 7 mois #141982 par phil
Réponse de phil sur le sujet Champion de France VO2

Et le résumé du premier jour : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/08/cha...france-masters-clmi/
Ça donnerait presque envie d'essayer un vrai vélo de chrono, pour voir ce que je vaux avec le matos approprié (mais bon un vélo de plus dans le garage... nan faut savoir être raisonnable ^^)


un vélo de chrono ça doit pouvoir se louer pour une semaine, afin de tester ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #141983 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Voire se le faire prêter par un collègue avec des mensurations similaires :yaisse:
Là niveau timing c'était trop short, ne serait-ce que pour essayer et faire quelques sorties avec.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 7 mois #141984 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Champion de France VO2

Voire se le faire prêter par un collègue avec des mensurations similaires :yaisse:
Là niveau timing c'était trop short, ne serait-ce que pour essayer et faire quelques sorties avec.


Un vélo de chrono demande pas mal d'adaptation, la première chose à faire est de le régler ou de se le faire régler correctement, il faut le toucher quelques semaines avant un objectif sinon attention au mal de jambes :angry:
Sinon une fois que l'on s'est fait à la position il faut avouer que c'est assez sympa de tirer des bouts de lignes droites même quand on n'a pas le gabarit d'un cancellara
Avec toutes les personnes qui se mettent au triathlon tu devrais réussir à en trouver un facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141987 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Acte 2, qui s'est mieux passé que la veille finalement (contrairement à ce que je craignais) : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/08/cha...france-masters-clme/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141988 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2

Voire se le faire prêter par un collègue avec des mensurations similaires :yaisse:
Là niveau timing c'était trop short, ne serait-ce que pour essayer et faire quelques sorties avec.


Un vélo de chrono demande pas mal d'adaptation, la première chose à faire est de le régler ou de se le faire régler correctement, il faut le toucher quelques semaines avant un objectif sinon attention au mal de jambes :angry:
Sinon une fois que l'on s'est fait à la position il faut avouer que c'est assez sympa de tirer des bouts de lignes droites même quand on n'a pas le gabarit d'un cancellara
Avec toutes les personnes qui se mettent au triathlon tu devrais réussir à en trouver un facilement


Oui je sais bien, on m'avait proposé courant juillet mais entre les cyclos de montagne et le boulot c'était juste impossible de rouler un minimum avec.
Sachant que la course en ligne restait l'objectif prioritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 7 mois #141992 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Champion de France VO2

Et le résumé du premier jour : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/08/cha...france-masters-clmi/
Ça donnerait presque envie d'essayer un vrai vélo de chrono, pour voir ce que je vaux avec le matos approprié (mais bon un vélo de plus dans le garage... nan faut savoir être raisonnable ^^)


Avec ton gabarit standard, tu peux peut-être trouver un copain qui te prêterait le sien.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142000 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
En effet, c'est l'avantage d'avoir un gabarit moyen :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 7 mois #142003 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Champion de France VO2
il y a certains cadres route "aéro" qui ont une tige de selle réversible (ex: le spe venge 1ère version), ce qui permet de les adapter en vélo de chrono en montant en plus des prolongateurs sans trop multiplier le nombre de vélo. Idéalement, une deuxième tige de selle avec une selle typée chrono devrait permettre de passer pas trop lentement de la version route à la version chrono et vice versa; si, en plus le vélo à des vitesses type Di2, il y a peut-être moyen d'avoir un changement de vitesse sur les prolongateurs?. Tu pourrais regarder vers ce genre de cadre quand tu remplaceras le KTM si ce genre de chrono devient un objectif?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142004 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Je ne pense pas que ça deviendra un objectif (j'aime trop la montagne et les cyclos pour ça), mais la curiosité me pousse à essayer.
Le KTM sera remplacé à l'automne par un Look 675 Light (gagné l'an passé, autant s'en servir).
D'ailleurs j'ai remarqué au contrôle du chrono que ma selle était particulièrement avancée (bec de selle à 5 cm de l'axe du pédalier, soit le minimum autorisé par le règlement), donc à ce niveau-là je n'aurai pas grand chose à changer par rapport à une position chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 7 mois #142013 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Champion de France VO2

il y a certains cadres route "aéro" qui ont une tige de selle réversible (ex: le spe venge 1ère version), ce qui permet de les adapter en vélo de chrono en montant en plus des prolongateurs sans trop multiplier le nombre de vélo. Idéalement, une deuxième tige de selle avec une selle typée chrono devrait permettre de passer pas trop lentement de la version route à la version chrono et vice versa; si, en plus le vélo à des vitesses type Di2, il y a peut-être moyen d'avoir un changement de vitesse sur les prolongateurs?. Tu pourrais regarder vers ce genre de cadre quand tu remplaceras le KTM si ce genre de chrono devient un objectif?


Le problème de ce genre de solution, c'est que le cintre sera toujours
- trop haut : hauteur du haut du cintre + hauteur des repose-bras
- trop loin : les repose-bras seront positionnés au niveau du haut du cintre donc ce seront les avant bras qui poseront dessus et non la pointe du coude. C'est beaucoup plus contraignant pour les muscles des épaules et ça joue pas mal sur l'efficacité du pédalage

En fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas forcément l'aéro propre au cadre qu'il faut rechercher mais le fait que sa géométrie permette au coureur de se mettre dans la position la plus aéro possible tout en étant posé de façon suffisamment confortable/relâchée pour pouvoir envoyer des watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 7 mois #142286 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Champion de France VO2
Encore lui !!! Dans le cycle de septembre 2017 : :lunettes:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142287 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
merci Gilles, j'irai lire le commentaire de Fred en librairie :yaisse:
ça résume bien ce qu'on s'est dit au tél avec le correspondant Cycle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 7 mois #142288 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Champion de France VO2
J'aurais bien aimé voir un article avec une diversité d'opinions plus importante...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena