Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant le GR, votre programmatio

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #60264 par Guyrando
Ce soir sortie route 1h30 avec 2 x (10x 30/30) + 15' SV2

Demain je pense faire un peu de force. Samedi sortie 70%.

Dimanche déblocage et lundi (congé Fête Nationale Suisse) Cyclo l'Alex Moos 79Km 1900 D+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60301 par Gawain
Alors Guy, ce nouveau vélo pour le bitume, ça donne quoi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60302 par piji74


Salut,
Cool, tu es venu sur mon terrain de jeu favori !!;-) La faucille, cadre de mes séances de PMA seuil ....
Demain je passe aux Habère, me fais 5 h avec col de feu saxel, bellevaux ...depuis la maison (à coté de Gex) et du travail au seuil type 3*20' sur la séance

Tu habites où ??

Amicalement Eric


Alors, moi c'est au bout de la bavante qui monte au col de Terramont par le raccourci des Lavoets :pafmur:
pour ceux qui ont déjà essayé, ils comprendront, c'est vraiment un truc a se taper la tête contre les murs
en fait, j'y passe plus jamais
je laisse mon fiston prendre le raccourci pour avoir le plaisir d'arriver à la maison avant moi :P

dommage, j'ai franchement du mal à suivre au niveau du forum en ce moment
je passe trop de temps sur la bête :lol:

ce WE je pars faire la reco
- samedi : Verbier - Evolène (histoire de bien en baver)
- dimance : Evolène - Grimentz - Evolène (histoire de m'ecoeurer du VTT)
si ya un pote du forum dans les parages...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60308 par Eric

Ce soir sortie route 1h30 avec 2 x (10x 30/30) + 15' SV2

Demain je pense faire un peu de force. Samedi sortie 70%.

Dimanche déblocage et lundi (congé Fête Nationale Suisse) Cyclo l'Alex Moos 79Km 1900 D+


Salut Guy,

Si jamais on fait le tour du MOnt Fort avec ma femme mercredi matin en principe, sans Tracouet, mais en passant au départ de Nendaz par La Tzoumaz, Croix de coeur, Ruinettes, la chaux et en prenant la benne Gentianes Tortin pour descendre (à mois que tu connaisses un endroit pour descendre à vélo sur Tortin depuis le col des Gentianes).
Si jamais, Valérie, ma femme roule bien, ce n'est pas un "boulet", elle a un niveau de 6h, 6h30 sur Hérémence Grimentz pour avoir une idée de son rythme.
Je pense qu'on fera le tour en 3h30/4 h de vélo plus attente de la cabine et pic nique si jamais.
Si ça tente d'autres personnes, vous êtes les bienvenus.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #60319 par Guyrando
Salut Eric !

Je suis en vacances la semaine prochaine et je reste par ici pour bricoler à la maison. Je n''ai jamais fais le tour dans ce sens. Je crois que la montée aux Gentianes et corsée. Il faut demander à Gawain, je sais qu'il l'a déjà faite. Je n'ai pas encore fais de programme, mais je suis assez intéressé. Je te tiens au courant en début de semaine.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60320 par skippy
J'ai repris le VTT ce jour et j'ai du jus. Merci cette petite pause de 1 semaine !!!

Il faut quand même que je pense a rouler un peu en vu du GR ;-)

Eric je te redis si c'est OK pour moi mercredi matin. cela me branche bien ton joli tour mais je dois avoir le OK de ma petite femme :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60322 par Gawain
Alors la montée aux Gentianes, c'est en effet un truc que je fais assez souvent.
Le principal problème c'est que c'est long...surtout si tu as la bonne idée de partir de Sarreyer. Sinon le terrain est assez pierreux à partir de l'altitude de la Cabane Mont Fort. C'est donc plus un travail de concentration pour rester debout qu'une réelle difficulté physique.

Mais je pense que Guy faisait plutôt référence à mon ascension de Chassoure depuis Nendaz qui est le chemin qui t'intéresse pour la descente. Bon, pour résumer rapidement, j'ai failli laisser le vélo sur place pour sauver ma peau. A déconseiller.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #60327 par Eric

Salut Eric !

Je suis en vacances la semaine prochaine et je reste par ici pour bricoler à la maison. Je n''ai jamais fais le tour dans ce sens. Je crois que la montée aux Gentianes et corsée. Il faut demander à Gawain, je sais qu'il l'a déjà faite. Je n'ai pas encore fais de programme, mais je suis assez intéressé. Je te tiens au courant en début de semaine.

@+


Cool si il y a du monde, même si ça fait peur à ma femme qui veut le faire sans trop taper dedans. :kiss:
De toute manière, dans ce cas, j'utilise la "péadagogie de la corde", c'est assez efficace ;-)
Pour ce qui est du sens, je pensais le faire dans ce sens là pour faire un peu plus de dénivellé, mais si la montée la Chaux (cabane du mont fort )-Gentianes est trop technique et trop raide, longue pour ma femme, on peut le faire dans l'autre sens qui est plus facile et peut être redescendre sur Verbier et faire la Croix de coeur.
C'est vous (Guy et Xavier) qui savez ce qui est le mieux en terme d'effort et de coté sympa.
Je ne veux pas faire rentrer ma femme carbo, mais elle peut faire 2000 m de D+ !!!
Guy, tu as tjs mon N° de natel ??
Je serai sur Nendaz à partir de dimanche midi. Je vais certainement rouler un coup lundi et/ou mardi (2 h environ), si ça te tente.

Ivan, tu es le bienvenu pour ce tour, mais ça sera du cool pour toi, pas une sortie de gros rythme.
Je te proposerai bien de dormir le mardi soir à l'appart, mais nous sommes là haut avec mes beaux-parents ...donc c'est plein.
Par contre je risque d'avoir de la place pour dormir le mercedi soir.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #60328 par Eric
La météo pour mercredi pour l'instant à l'air pas top, tandis que celle de mardi et pas mal du tout.
On peut peut être le faire mardi.
A voir, aussi avec la garde des enfants et l'organisation.
Donc mardi ou mercredi ....
Ca peut jouer pour vous ????

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60329 par fred72
Hello tous ! Suis aussi en congé semaine prochaine ! B)

Demain petit tour sur le GRC Nendaz/La vieille tranquille , dimanche je roule en récup.

Guy lundi serrais aussi la pour la moos :good:

Pour le tour du mont-fort , je l'ai déjà fais quelques fois dans ce sens et je conseille la cabine pour descendre ! J'ai tester la descente sous le câble en bike , et ben :icon_ohwell c'est le pas de lona à l'envers mais en pire ....:S

Si vous faite ce tour mercredi , suis de la partie ! Redite pour les heures et je pars de la plaine ça donne 2500 de d+

Au plaisir de rouler avec vous Fred ;-)

A Piji74 demain je suis sur le parcours du GRC mais j'y serrais très tôt je pars de Isérables à 7h15 pour rejoindre Nendaz !
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par fred72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60332 par Eric

Hello tous ! Suis aussi en congé semaine prochaine ! B)

Demain petit tour sur le GRC Nendaz/La vieille tranquille , dimanche je roule en récup.

Guy lundi serrais aussi la pour la moos :good:

Pour le tour du mont-fort , je l'ai déjà fais quelques fois dans ce sens et je conseille la cabine pour descendre ! J'ai tester la descente sous le câble en bike , et ben :icon_ohwell c'est le pas de lona à l'envers mais en pire ....:S

Si vous faite ce tour mercredi , suis de la partie ! Redite pour les heures et je pars de la plaine ça donne 2500 de d+

Au plaisir de rouler avec vous Fred ;-)

A Piji74 demain je suis sur le parcours du GRC mais j'y serrais très tôt je pars de Isérables à 7h15 pour rejoindre Nendaz !


L'idée au départ, c'est de faire ça sous le soleil, au rythme de ma femme, alors si mercerdi n'est pas top ...on le fait mardi avec ma femme, avec un départ autour de 9 h. 9h30 environ de Nendaz, histoire d'être de retour en début d'après midi.
On ne peut jamais rouler ensemble sur Nendaz, donc pour une fois qu'on peut le faire autant le faire dans de belles conditions :cheer:
On doit faire garder les petits pour ça donc on doit s'organiser au moins la veille.
Mais si on voit que lundi dans la journée la météo pour mardi est bien et que celle de mercredi n'est pas trop sur, on part pour mardi.

Fred, tu trouves comme Gawain que La chaux les Gentianes ça grimpe, c'est long et un peu "merdique", t'en penses quoi du sens ? C'est quoi le plus sympa, tout en gardant en gros 2000 m de D+ ?

De toute manière, pour Ivan, Toi Fred ou Guy, ma femme, (même si elle roule bien pour une femme), roule moins vite que vous donc, ça sera mode rando, sortie à taper dans les graisses.;-)
Je me connecterai dimanche soir et lundi dans la journée pour vous dire si on le fait mardi ou mercredi. Et demain je suis encore à la maison toute la journée, donc souvent connecté.

Vous êtes partant pour mardi si jamais, même si vous avez fait la Moos la veille (je rappelle que ça sera en mode tranquille) , donc intéressant en vue du GR de faire 2 jours de suite assez long?
Ou c'est que mercredi qui vous va ??


Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #60333 par Eric
Fred, tu fais de la plongée ????
On est aussi plongeurs avec ma femme.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60335 par skippy

La météo pour mercredi pour l'instant à l'air pas top, tandis que celle de mardi et pas mal du tout.
On peut peut être le faire mardi.
A voir, aussi avec la garde des enfants et l'organisation.
Donc mardi ou mercredi ....
Ca peut jouer pour vous ????

Amicalement Eric


Suis en vacances donc pas de soucis pour moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #60338 par Guyrando
@Eric !

Lundi je vais faire l'Alex Moos, donc si on va mardi je ne serais pas des plus frais. Je pense que ta femme roule aussi bien que moi alors tu peux la rassurer.

On se re contact en début de semaine !

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #60344 par Eric

@Eric !

Lundi je vais faire l'Alex Moos, donc si on va mardi je ne serais pas des plus frais. Je pense que ta femme roule aussi bien que moi alors tu peux la rassurer.

On se re contact en début de semaine !

@+


Non Guy, Val roule moins vite que toi, surtout avec les progrès que tu as fait.
Pour elle plus de 3 h, c'est dur.
On regarde plutôt pour Mardi et je vous confirme en foction de la garde des enfants.
Ivam , cool si t'es dispo.
On le fait dans quel sens alors ??
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60353 par Gawain
J'ai l'impression que je suis en train de rater le plus gros rassemblement de Vo2 de l'année!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #60358 par Jak9
Moi je viens si vous faîtes le tout credi, mardi je bosse

Et dans l'autre sens c'est mieux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #60360 par fred72
Hello ,

Je serais présent que si vous faite mercredi ! Mais il faut le faire quand cela te convient le mieux Eric :good: Et non je ne fais pas de plonger , mais tu parle surement de la vidéo que j'ai fais en Égypte en snorkeling !

Sinon suis retourner sur le parcours du GRC Nendaz/Evolène , ben le Mandelon c'est toujours un gros bourbier le bike est crépis... Il y a un passage qui est dans la partie roulante du Mandelon , peu avant le technique , il on du rajouter du matos pendant l'été . Avec le passage des vaches , des vtt et la pluie c'est très creuser . Très peu de trajectoire possible , un endroit ou je laisse des plumes... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60363 par Eric
Oui Fred tes vidéos sont sympas !!
Bon alors, en principe vu que c'est mercredi le jour qui convient le mieux, on peut partir sur mercredi si météo est belle avec RDV à 9h devant le centre sportif de Nendaz (Coop Patinoire) pour un départ dans la foulée.
Mais si lundi la météo annoncée pour mercredi n'est pas terrible (mardi c'est presque certain qu'il fasse beau et chaud), avec ma femme on prévoit de le faire mardi.
Dans ce cas, on peut partir à 9h30 du centre sportif le mardi matin.
Je ne propose pas la même heure mardi que mercredi, car lundi soir c'est le 1 er aout avec fiesta sur les haut de Tracouet et couché tardif avec les enfants....
Et je ne veux pas faire lever toute la belle famille + enfants à 8 h du mat. mardi matin;-)

Et pour le sens, avis aux intitiés, sachant que pour descendre des Gentianes sur Tortin, il n'y a pas de benne entre 11h45 et 12h45

Alors qui pour mardi ?
Qui pour mercredi ?
Qui pour les 2 ?
Ca vous va ??

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #60369 par fred72
Moi suis ok pour mercedi 9h00 car mardi déjà prévu le programme avec ma moitié.:cheer: . Ceux qui désir faire plus de déniveler ou rallonger un peu , il peuvent ce joindre à moi pour départ de la plaine env 2500 D+ (7h30 pour petit rythme et single pour le retour en plaine) :good:

Pour le sens , je suis le mouvement , avec une préférence pour nendaz/croix de coeur/ruinettes/ mont-fort...et benne pour rejoindre tortins ! Car on monte a persque 3000 en pédalent... ( en effort et pas debout dans la benne)

Pour la météo , je pense que c'est ok on est en Valais il annonce orageux...un coup de foehn et c'est ok :yaisse:

Fred :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena