Recherche Kunena

Mot-clé

gateau de l'effort de J P Stephan

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60362 par phil
quelqu'un a testé sa recette voir là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60364 par Romain
perso en guise de sucre je ne mettrai que du miel mais sinon je pense que tout y est: amande et noisette

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60367 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: gateau de l'effort de J P Stephan
J'ai une recette similaire que j'utilisais tout le temps y a 2 ans.
Relativement rapide et facile à faire. Super bon et digeste. Efficace pour moi. Je l'utilise encore un peu mais pas souvent (préparation plus longue à faire que la crème Aroche).

Un intérêt que j'y vois, c'est pour les gourmands comme moi : c'est vraiment du gateau (dans le mien je mets du cacao VanHouten en plus, et quelques pépites de chocolat noir), donc plaisir assuré :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60376 par rickyfirst

quelqu'un a testé sa recette voir là


Le mien qui a évolué au cours du temps est le même sauf que je zappe le muesli (ou alors juste 50 gr) et que j'utilise 150 gr de fructose au lieu de 100 gr. J'ajoute aussi du bicarbonate de soude pour la digestion. Personnellement, le meilleur moment pour le manger est 2 heures avant le départ.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 9 mois #60384 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: gateau de l'effort de J P Stephan

.../...Un intérêt que j'y vois, c'est pour les gourmands comme moi : c'est vraiment du gateau (dans le mien je mets du cacao VanHouten en plus, et quelques pépites de chocolat noir), donc plaisir assuré :good:

Hein? Quoi? :woohoo: :woohoo: Pas du Valrhona??? Tu fais des infidélités à la marque "locale" de chez toi??? :P :P :P



Plus sérieusement, c'est le genre de chose qui permet d'avantageusement se passer des préparations industrielles. Surtout qu'en modifiant un poil les dosages, cela convient bien avec mon diabète. En raison de cela d'ailleurs, je suis contraint de manger relativement proche du départ. Pas idéal mais bon, on fait avec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 9 mois #60400 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: gateau de l'effort de J P Stephan
A ma connaissance, pas de cacao en poudre chez Valrhona ! Pour pour une recette qui sert à se gaver avant l'effort, ce serait un peu du gachis.
;-)

En tout cas, ceux qui n'ont jamais testé ce genre devraient essayer, c'est une bonne alternative aux poudres miracles (!) qui coutent un oeil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena