Recherche Kunena

Mot-clé

Choisir une boisson pendant l'effort

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #86393 par patou56380
Après avoir fait plusieur sortie avec la boisson d'aroche, je trouve que quelle-ci est un peu trop sucré à mon goût et j'ai du mal à l'avaler.
J'ai essayer de l'isostar citron et malgré ce que certain en disent, cela passe plutot bien pour moi.
J'ai commencer donc à regarder différente marque et je ne sais donc pas la quelle choisir (isostar, virenque v7, overstims)?
D'après ce que j'ai pu lire, overstims serez pas mal, isostar mitigé et V7?
pourriez-vous m'orienté par rapport a votre expérience?
PS: à l'heure actuelle mes sortie tourne entre 2 et 3 heures maxi mais je compte bientôt faire des sorties plus longue.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86396 par Charly42
de l'eau ;-)

si non, moi je ne respecte pas les proportion d'aroche, car trop sucré, je met que 2/3 des proportion pour le même volume deau

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #86399 par phil
moi j'utilise ça www.fenioux-multisports.com/poudres-pour-boisson...Citron-Vert---Flacon et je dose moins que conseillé

ça passe très bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #86400 par patou56380
Tu as donc le même ressenti que moi sur la boisson d'aroche.
En revanche, je roule toujours avec un bidon d'eau + un avec de la boisson énergétique actuellement, cela me permet d'avoir le choix mais sortir juste avec de l'eau je pense que cela risque de me mettre à plat ( c'est peu être dans ma tête aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #86406 par lebad
L'intérêt des boissons perso, c'est qu'on ajuste la composition, non ?
Pourquoi tu n'essaies pas de diminuer ton sucre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #86409 par patou56380
Oui, en faisant tes boisson perso tu ajuste a ton goût, en revanche du modifie les apports en vitamines, minéraux, etc. C'est pour sa que je cherche une bonne boisson, digeste et équilibré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86411 par brain dass
je viens de découvrir et de déterrer le post d'AROCHE: ici

c est top, je fais les courses et essaye les boissons de l'effort dès que possible.

Un ENORME MERCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #86414 par charmette1261
1/3 jus de raisin + 1/3 eau + 1/3 vichy
je ramène a 2/3 d'eau + pincée de sel à l'entrainement
Si ca peut t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 11 ans 5 mois #86415 par stam
Pour un litre de boisson : 25 à 30g de miel (concrètement c'est "une grosse cuiller à soupe" :mrgreen:) dilué dans un peu d'eau tiédie, une grosse pincée de sel, ou mieux du bicarbonate de soude, le jus d'un citron, et je complète avec de l'eau. Pour un effort long et/ou difficile, je mets de la Badoit "rouge" qui a décanté (sinon ça fait bombe agricole, surtout avec le bicarbonate et le citron - d'ailleurs un tel mélange ne se prépare pas à la dernière minute sinon ça déborde...).
J'ai essayé quelques marques du commerce et on en revient toujours au même constat : toujours trop sucré, pour un résultat décevant en ce qui concerne mes crampounettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86420 par albator83
Environ 25 cL de jus de raisin, le reste en St-Yorre (dégazée) : juste ce qu'il faut pour contrer l'acidité du raisin.
Testé et approuvé à Annecy, par contre il restait encore un peu de gaz dans la St-Yorre, donc les bidons fuyaient tant qu'ils étaient pleins (stam a aussi testé visiblement :D)

Prochaine étape : les barres énergétique maison... histoire d'avoir quelque chose de mangeable en course (pas dur comme du béton), qui m'apporte suffisamment de glucides à l'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #86424 par pym34
Quelque soit la durée de la sortie : bidon d'eau avec sirop l'été et miel eau tiède l'hiver + barres gerblé


Au retour jus d'orange ou d'ananas et St Yorre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86431 par lulu

Pour un litre de boisson : 25 à 30g de miel (concrètement c'est "une grosse cuiller à soupe" :mrgreen:) dilué dans un peu d'eau tiédie, une grosse pincée de sel, ou mieux du bicarbonate de soude, le jus d'un citron, et je complète avec de l'eau. Pour un effort long et/ou difficile, je mets de la Badoit "rouge" qui a décanté (sinon ça fait bombe agricole, surtout avec le bicarbonate et le citron - d'ailleurs un tel mélange ne se prépare pas à la dernière minute sinon ça déborde...).
J'ai essayé quelques marques du commerce et on en revient toujours au même constat : toujours trop sucré, pour un résultat décevant en ce qui concerne mes crampounettes.


j'ai toujours rouler a l'overtims ( même a l'entrainement ) , actuellement je roule au thé vert avec du miel ou miel tout seul , l'eau pur ne me suffit pas . ou plutôt le corps na pas l'habitude .par contre la recette d'aroche , même si il dis que le citron n'est pas mauvais pour l'estomac..pour moi il ne passe pas. le bicarbonate j'ai mal aussi a l'estomac :pafmur:
la sportènine comme le conseil aroche ne servais a rien . et l'année prochaine j'essaie le saltslick et puis l'arnica 5ch couplé au cuprum metallicum 5ch ...on verra au sujet de mes crampounettes.
pour info j'ai déjà essayé le magnésium , potassium couplé a une alimentation variée et équilibrèe , ou je roule trop vite pour mes capacité ou cela est pathologique ( ma soeur et mon père fond des crampes sans faire de sport :blink: )
autrement pour revenir sur la boisson qui passe bien...c'est quand même l'overtim's , mai je tourne a deux gros seaux l'année et cela est loin d'être gratuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86440 par brain dass
bonjour à tous,

par quoi peut on remplacer la maltodextrine si on est intolerant au gluten svp?

le sirop d agave, le miel tout ça s'est quand même top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86444 par Charly42

bonjour à tous,

par quoi peut on remplacer la maltodextrine si on est intolerant au gluten svp?

le sirop d agave, le miel tout ça s'est quand même top!


pomme de terre ou patate douce, cuit à la vapeur(cuisson douce)... par contre a mélanger dans une boisson : :sick:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 5 mois #86448 par r3m
Merci pour les Tuyaux. Je vais essayer le tiers de jus de raisin + eau + sel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 11 ans 5 mois #86478 par stam

Testé et approuvé à Annecy, par contre il restait encore un peu de gaz dans la St-Yorre, donc les bidons fuyaient tant qu'ils étaient pleins (stam a aussi testé visiblement :D)

;-)
Généralement quand je dégaine la Badoit c'est pour les cyclos ou les très grosses sorties, donc je débouche la ou les bouteilles la veille au soir, et je les laisse ouvertes dans la porte du frigo. Et le matin je fais mes mélanges, ce qui est critique quand il s'agit de mettre le jus de citron en présence du bicarbonate... A ne pas faire 2' avant de partir, il vaut mieux avoir 1/4h devant soit.
Le côté pratique, c'est qu'avec le Camelbak il n'y a pas besoin d'aspirer, il suffit d'entr'ouvrir la valve :pinch: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86483 par albator83
Ben moi les bidons préparés la veille avaient débordé (malgré la valve fermée Camelback) dans le bas du frigo... heureux que j'étais, de devoir éponger le dimanche matin à 5h :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #86487 par brain dass
punaise j 'etais à des années lumieres de m imaginer que la st yorre pouvait agir ainsi.
Elle permet de lutter contre l acidité c'est ça?
faut il en prendre tout au long de la course ?

punaise j'ai l'impression d'avoir decouvert l'amérique là ;-()

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 11 ans 5 mois #86488 par stam

punaise j 'etais à des années lumieres de m imaginer que la st yorre pouvait agir ainsi.
Elle permet de lutter contre l acidité c'est ça?
faut il en prendre tout au long de la course ?

punaise j'ai l'impression d'avoir decouvert l'amérique là ;-()

Faut sans doute pas exagérer :mrgreen:, on en bave quand même, mais outre le fait que c'est censé ralentir l'acidification, je trouve ça plus désaltérant et plus digeste que l'eau plate.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86500 par lulu

punaise j 'etais à des années lumieres de m imaginer que la st yorre pouvait agir ainsi.
Elle permet de lutter contre l acidité c'est ça?
faut il en prendre tout au long de la course ?

punaise j'ai l'impression d'avoir decouvert l'amérique là ;-()

Faut sans doute pas exagérer :mrgreen:, on en bave quand même, mais outre le fait que c'est censé ralentir l'acidification, je trouve ça plus désaltérant et plus digeste que l'eau plate.


attention ...essaye d’abord a l'entrainement , étant très sensible de l'estomac ....l'effet feux d'artifice dans les gourdes continue dans mon ventre :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena