Recherche Kunena

Mot-clé

Cas pratique ;-)

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #103567 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cas pratique ;-)
Le Gimenez n'est pas fait pour améliorer PMA.
A mon sens il est plutôt fait pour s'entrainer à recycler les lactactes alors que l'effort est tout de même soutenu.

Ma vision :
si tu vas trop haut dans l'exo, tu te fais vraiment la peau et ensuite tu maintiens un contre-exo faible. En caricaturant, tu récupères (c'était un peu ton cas)
si tu vas autour de PMA mais sans plus, tu "acidifies" bien sans te mettre trop minable et derrière tu as 4' d'un effort soutenu pour essayer de recycler tout ça. C'est cette phase là que le Gimenez permet de travailler. Au fil des répèts, le déficit de recyclage s'accumule et c'est de plus en plus en dur.

Et en course, je crois qu'on fait souvent la différence sur 1 à 2' très fort puis il faut maintenir un effort moins important mais encore soutenu...
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #103575 par lermi
Réponse de lermi sur le sujet Re: Cas pratique ;-)
Merci pour ta vision qui me paraît pleine de sens !
Du coup tu travailles comment, toi personnellement, la pma ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #103578 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cas pratique ;-)
à 110% avec lebad( normal, c'est grâce à lui que je fais des giminez!)
pour les intensités, effectivement, il faut éviter de dépasser PMA, si non cela devient très, mais vraiment tees dur de faire les 9 répét ...

je pense que 410W/300W pas mal c'est la base sur mes premiers fin janvier, voir même je le fais en 2 parties et seulement 8 répét. (5min de recup entre!).

Après cela évolue plus vers 420/440W et 330/350W.

Si non, pour la PMA, Lebad doit faire comme moi:
du style 3x9x30"/30" avec 5min de recup entre les 3.
ou encore 3x9x40"/20" avec 5min de recup entre les 3.
c'est des exemples, tu peux aussi faire du 1'/1'... pyramidale, augmenter la recup, la réduire... c'est variable à l'infini :icon_tongue

niveau Watts: moi je vise pour des 1' ou plus plutôt PMA(I5) , après, plus le temps d'exo est cours, + je tape haut, bien dans du I6 (regarde dans le sujet "t'as fais quoi aujourd'hui", on a mis des courbe avec lebad).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 5 mois #103583 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cas pratique ;-)
Nickel la réponse de Charly !

Je rajouterais juste que pour la PMA, on peut passer par des séances un peu plus faciles avec des recup longues genre
* (1' à 110% PMA suivi de 2 ou 3' de récup) * 10
* variantes avec 2 minutes (et moins de repet !) quand tu commences à avoir la forme.
Ces séances visent vraiment purement la PMA.

Ensuite, les séances de fractionné type 30"30" font travailler aussi la "récup sur temps court". Avec Charly on en mange pas mal car c'est très typique VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena