Recherche Kunena

Mot-clé

Question sur le détail d'une séance SVP

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119308 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Question sur le détail d'une séance SVP

ou la non, si c'est "à bloc" et bien c'est "à bloc" (départ sprint puis tu tiens le plus haut possible pendant 1min) pas question de PMA(PMA c'est pas à bloc!)


Ouais 1' à bloc sur du fractionné tu tiens pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119319 par Charly42

ou la non, si c'est "à bloc" et bien c'est "à bloc" (départ sprint puis tu tiens le plus haut possible pendant 1min) pas question de PMA(PMA c'est pas à bloc!)


Ouais 1' à bloc sur du fractionné tu tiens pas ;-)


c'est pour cela que dans cette séance, la recup est de 3 ou 4min et non pas équivalente au temps de travail

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 ans 1 mois #119321 par stam
10x1' vraiment à bloc... :icon_ohwell Pas sûr qu'à la 10ème je sois à PMA !!
A bloc, mon meilleur sur 1' est probablement voisin de 135% PMA (180% PMA sur 30") ; si je devais faire 2x10x[1' à bloc / R=3'], je ne viserais pas plus de 115-120% PMA. Jamais fait sur le vélo, mais si je repense à des séances de 10x400m @110% VMA sur la piste d'athlé, j'ai une boule au ventre et l'envie d'aller vomir :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 1 mois #119323 par Juan
J'ai testé cette séance sauf que je me suis arrêté à 6 répétitions. (bien assez pour être dégoûté..)
J'étais autour de 130% de mon CP5 complètement à bloc même si lorsque je commençais à sentir le lactique je n'arrivais pas à maintenir l'effort...

Honnêtement, je l'ai faite une fois et je ne recommencerai pas, c'est vraiment trop dur psychologiquement !
Ou alors il faudrait être deux ou trois pour se tirer la bourre. :side:
Mais à mon avis c'est plus simple d'aller chercher ce type d'intensité en course lorsqu'il y a un enjeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119326 par Charly42

J'ai testé cette séance sauf que je me suis arrêté à 6 répétitions. (bien assez pour être dégoûté..)
J'étais autour de 130% de mon CP5 complètement à bloc même si lorsque je commençais à sentir le lactique je n'arrivais pas à maintenir l'effort...

Honnêtement, je l'ai faite une fois et je ne recommencerai pas, c'est vraiment trop dur psychologiquement !
Ou alors il faudrait être deux ou trois pour se tirer la bourre. :side:
Mais à mon avis c'est plus simple d'aller chercher ce type d'intensité en course lorsqu'il y a un enjeu.


oui je pense que c'est ambitieux une série de 10. plutôt partir sur 3série de 3 répet de 1'/4' avec bien 10/15min entre.

Bon le but, pour moi sur ce type de séance, c'est des départ "à bloc" type course comme en VTT XC!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 1 mois #119327 par Sfay

J'ai testé cette séance sauf que je me suis arrêté à 6 répétitions. (bien assez pour être dégoûté..)
J'étais autour de 130% de mon CP5 complètement à bloc même si lorsque je commençais à sentir le lactique je n'arrivais pas à maintenir l'effort...

Honnêtement, je l'ai faite une fois et je ne recommencerai pas, c'est vraiment trop dur psychologiquement !
Ou alors il faudrait être deux ou trois pour se tirer la bourre. :side:
Mais à mon avis c'est plus simple d'aller chercher ce type d'intensité en course lorsqu'il y a un enjeu.


oui je pense que c'est ambitieux une série de 10. plutôt partir sur 3série de 3 répet de 1'/4' avec bien 10/15min entre.

Bon le but, pour moi sur ce type de séance, c'est des départ "à bloc" type course comme en VTT XC!


Salut Charly,
sur un depart XC tu pars à bloc comme pour ce 1' à 130-140% de PMA ?
C'est juste une question, de quelqu'un qui ne fais que des trucs ou il ne faut pas trop se précipiter au départ ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 1 mois #119328 par Niloque

ou la non, si c'est "à bloc" et bien c'est "à bloc" (départ sprint puis tu tiens le plus haut possible pendant 1min) pas question de PMA(PMA c'est pas à bloc!)


Je le travail bien comme ça aussi.

Quand on fait des répétitions d'une minute à bloc avec une récupération longue la puissance maximale développée est forte mais la puissance moyenne sur la séance est bien plus faible que sur un 3x10x30/30 par exemple.

Mais sur 1' à bloc tu n'es pas que dans l'anaérobie donc tu travailles la force max, l'explosivité mais aussi la PMA, non ? Et aussi la cinétique de VO2 max puisque ton corps va chercher à exploiter au plus vite ta VO2 max pour utiliser au maximum la filière aérobie. Enfin, pour les courageux qui font vraiment la minute à bloc, la tolérance aux lactates est bien travaillée. Je me trompe ?

En résumé pour moi ce type de séance, que je ne faisais pas du tout avant, me semble en fait bien complémentaire des séance d'IT plus court (du 20/40, 30/30, 1'/1', etc.).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119329 par Charly42

Salut Charly,
sur un depart XC tu pars à bloc comme pour ce 1' à 130-140% de PMA ?
C'est juste une question, de quelqu'un qui ne fais que des trucs ou il ne faut pas trop se précipiter au départ ;-)


OUI!! c'est pas de la rigolade les départ XC, quand j'ai fait les coupe de france, un truc de ouf!! mais déjà, rien quand coupe rhone alpes, cela parts comme de dingues.

@Niloque: tu as tout compris(enfin j'ai comrpis comme toi aussi). Pour être honnête, c'est la première année que je fais ce type d'exo, et c'est tres dur, mais cela permet, comme tu le dis, de tenir, de travailler vraiment dans le dur.
Si Lebad nous lis, il pourra un peu plus nous en parler

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 1 mois #119333 par samica
C'est fait! Ca fait du bien quand c'est fini... Ca s'est plutôt bien passé, juste les deux dernier intervalles en dessous de ma cible.

Bon après je sais pas ce que ca vaut car la récup était en partie en descente.

Vu que c'était une première j'ai fais à 115% de PMA

www.strava.com/activities/262413572

Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119345 par lulu

Salut Charly,
sur un depart XC tu pars à bloc comme pour ce 1' à 130-140% de PMA ?
C'est juste une question, de quelqu'un qui ne fais que des trucs ou il ne faut pas trop se précipiter au départ ;-)


OUI!! c'est pas de la rigolade les départ XC, quand j'ai fait les coupe de france, un truc de ouf!! mais déjà, rien quand coupe rhone alpes, cela parts comme de dingues.

@Niloque: tu as tout compris(enfin j'ai comrpis comme toi aussi). Pour être honnête, c'est la première année que je fais ce type d'exo, et c'est tres dur, mais cela permet, comme tu le dis, de tenir, de travailler vraiment dans le dur.
Si Lebad nous lis, il pourra un peu plus nous en parler


une machine comme toi en vtt de ma région fait ce genre d'entrainement de départ a froid avec un minimum d'échauffement ( 5' max) dans de nombreuses sortie pour vraiment habitué les jambes a cela ( le manque d'échauffement dans beaucoup d'épreuve qu'il participe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 1 mois #119359 par lebad

Salut Charly,
sur un depart XC tu pars à bloc comme pour ce 1' à 130-140% de PMA ?
C'est juste une question, de quelqu'un qui ne fais que des trucs ou il ne faut pas trop se précipiter au départ ;-)


OUI!! c'est pas de la rigolade les départ XC, quand j'ai fait les coupe de france, un truc de ouf!! mais déjà, rien quand coupe rhone alpes, cela parts comme de dingues.

@Niloque: tu as tout compris(enfin j'ai comrpis comme toi aussi). Pour être honnête, c'est la première année que je fais ce type d'exo, et c'est tres dur, mais cela permet, comme tu le dis, de tenir, de travailler vraiment dans le dur.
Si Lebad nous lis, il pourra un peu plus nous en parler

Pas grand chose à rajouter, moi je pratique ce genre de trucs pour travailler les intensités des départs de XC.
En coupe de France (j'ai fait les national/elite), tu pars à bloc pendant 3-4' pour te placer. En régional, c'est.... pareil !
Dans le style, j'ai bien travaillé l'an passé sur des blocs de 3 ou 4*(1' à bloc, 30" récup). L'idée n'est pas de maîtriser la puissance mais de se mettre dans une situation de cours où justement, tu ne maitrises rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119399 par niw
+ 1 les 5' d'un XC c'est la folie, j'atteins souvent ma FCmax, lors des 4' de courses environ, le tout est de ne pas non plus s'écrouler, après car il reste encore entre 1h30 et 1h45 de courses
Après ca dépend du parcours, si tu es peu nombreux, et si il n'y a pas de rétrecissement tout de suite c'est moins important le start.

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119405 par Charly42

+ 1 les 5' d'un XC c'est la folie, j'atteins souvent ma FCmax, lors des 4' de courses environ, le tout est de ne pas non plus s'écrouler, après car il reste encore entre 1h30 et 1h45 de courses
Après ca dépend du parcours, si tu es peu nombreux, et si il n'y a pas de rétrecissement tout de suite c'est moins important le start.


en coupe RA.... tous les parcours il faut envoyer le pâté!! couronne pour Bourg argental!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 1 mois #119490 par samica
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre éclairage pour ma séance de demain.

2x10' SV2 2x15' SV1 récup 5' Je dois procéder comment 10'SV2-15'SV1-5'récup?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119491 par Charly42
tu peux, mais je pense que cela dois être cela:
10'SV2+5'rec+10'SV2+5'rec+15SV1'+5'rec+15'SV1

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119492 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Question sur le détail d'une séance SVP

tu peux, mais je pense que cela dois être cela:
10'SV2+5'rec+10'SV2+5'rec+15SV1'+5'rec+15'SV1


Si tu as du temps tu peux même prendre 10'/15' entre les séries SV2 et SV1 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 1 mois #119493 par samica
Merci Charly et Yvan je vais suivre vos conseil! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #119494 par korth

tu peux, mais je pense que cela dois être cela:
10'SV2+5'rec+10'SV2+5'rec+15SV1'+5'rec+15'SV1


Si tu as du temps tu peux même prendre 10'/15' entre les séries SV2 et SV1 ;-)


Si on peut pousser l'éclairage... quel est l'intérêt de faire du SV1 après du SV2, quel est la finalité de l'exercice dans ce cadre :icon_ohwell

Merci

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119495 par Charly42

tu peux, mais je pense que cela dois être cela:
10'SV2+5'rec+10'SV2+5'rec+15SV1'+5'rec+15'SV1


Si tu as du temps tu peux même prendre 10'/15' entre les séries SV2 et SV1 ;-)


Si on peut pousser l'éclairage... quel est l'intérêt de faire du SV1 après du SV2, quel est la finalité de l'exercice dans ce cadre :icon_ohwell

Merci


le but n'et pas, alors, de travailler SV1, mais de tenir le rythme après avoir passé déjà 20min à SV2 ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena