Recherche Kunena

Mot-clé

Gestion de 3 semaines d'arrêt en pleine saison

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #119139 par franckydet
Bonjour,
J'ai la chance de partir au Japon faire un raod trip pendant 3 semaines fin mars B)
Je vais essayer de courir et de faire du biking dans les hôtels mais j'ai peur de perdre énormement pendant ces 3 semaines...

Comment ne pas perdre pendant cette période les acquis de ce début de saison?
Est-ce que je reste sur une préparation foncière jusqu'a fin mars (travail SV1 ei I3) avec rappel PMA
et juste des rappels d'intensité pendant les vacances tous les 3 jours?
Dés mon retour doit-je me taper de nouveau une période foncière et voir les dégats :side:
Est-ce prématuré de prévoir une cyclo fin avril (raid du bugey)?

Merci

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 2 mois #119149 par lebad
Sinon, tu te fends d'une belle tendinite juste avant le départ, et tu te poses plus une seule question !
:lol:
Je suis taquin aujourd'hui.

Plus sérieusement, je ferais ce que tu prévois, à ta place.
T'avais prévu autre choses en mars que ta prépa i3 (ta phrase est un peu ambigüe) ? Si oui, pourquoi ne pas conserver ce qui était prévu ? Et rappel intensité quand tu peux pendant les vacances.
Le raid du Bugey, rien ne t'empêche d'aller y mourir !! re :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 2 mois #119152 par Juan
La question m'intéresse aussi... sauf que moi je suis devant le fait accompli. :pafmur:
Je suis parti une dizaine de jours en Chine début février pendant lesquels je suis tombé malade (état grippale).
Comme j'ai voulu profité du voyage (j'y vais pas tous les jours...), je ne me suis pas reposé et suis revenu complètement HS avec la maladie dans mes bagages...

Bref ça fait 3 semaines que je ne suis pas remonté sur le vélo, j'ai pris 3 kilos et je n'ose pas imaginer mon niveau actuel. :wonder:

Je me laisse le temps pour revenir à un niveau correcte mais j'aimerais quand même participer à un brevet 200 km fin mars.
Je me demande si c'est jouable, sachant que je n'ai pas d'impératif chronométrique juste finir en essayant de suivre les copains. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #119154 par JeanLat
A ta place je m'arrangerais pour faire une grosse semaine niveau volume juste avant de partir, puis sur place des rappels tous les 3-4 jours, de la course à pied si tu pratiques habituellement l'hiver (sinon aucun intérêt), et éviter de bouffer trop pendant ces 3 semaines. Tu retrouvera vite ton niveau à ton retour B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #119155 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Gestion de 3 semaines d'arrêt en pleine saison
T'es encore jeune c'est un plus !

Mais 3 semaines c'est la début du sous-entrainement si on ne fait rien. Donc comme tu l'as dit bking, cap (en montée) et actitivités diverses.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 2 mois #119160 par albator83

Bonjour,
J'ai la chance de partir au Japon faire un raod trip pendant 3 semaines fin mars B)
Je vais essayer de courir et de faire du biking dans les hôtels mais j'ai peur de perdre énormement pendant ces 3 semaines...

Comment ne pas perdre pendant cette période les acquis de ce début de saison?
Est-ce que je reste sur une préparation foncière jusqu'a fin mars (travail SV1 ei I3) avec rappel PMA
et juste des rappels d'intensité pendant les vacances tous les 3 jours?
Dés mon retour doit-je me taper de nouveau une période foncière et voir les dégats :side:
Est-ce prématuré de prévoir une cyclo fin avril (raid du bugey)?

Merci


Tu sais tout ce qui est pris n'est plus à prendre : tu ne perdras pas ton foncier en trois semaines, si tu fais correctement le job pendant ton trek ça devrait bien se passer à la reprise.
L'an passé j'ai eu un gros coup d'arrêt de plusieurs semaines début mars (clavicule en stage), deux semaines sans sport puis un mois de HT sur un bras jusqu'à la consolidation de la clavicule... soit une semaine avant le Raid du Bugey.
Bon ce n'était pas du grand Rodolphe, mais j'ai fait avec ma force du moment et me suis bien dépouillé et fait plaisir dans un groupe un peu plus loin. C'est l'avantage des cyclos du début de saison : le parcours est sélectif, mais suffisamment accessible pour l'apprécier sans être à 100 % :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 2 mois #119179 par franckydet
Merci pour vos retours vous me rassurez :good:
On sent bien que Lebad a besoin de faire du sport!! et de reprendre son vélo!! Bon courage J'espère que ta convalescence touche à sa fin ;-)
Après la saison est longue l'été est encore loin!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 9 ans 2 mois #119184 par Zeo
Prend toi pas trop la tête avec ça et profite de la chance que tu as de pouvoir partir là bas.
Comme le dit Rodolphe, tu ne repartiras pas de zéro après ces 3 semaines.
Au contraire, ça peut être l'occasion de rebondir derrière avec un organisme bien reposé.

Evite juste de te gaver de sushi! ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 2 mois #119186 par Charly42

Prend toi pas trop la tête avec ça et profite de la chance que tu as de pouvoir partir là bas.
Comme le dit Rodolphe, tu ne repartiras pas de zéro après ces 3 semaines.
Au contraire, ça peut être l'occasion de rebondir derrière avec un organisme bien reposé.

Evite juste de te gaver de sushi! ;-) :lol:


pas mieux et:

Mais 3 semaines c'est la début du sous-entrainement si on ne fait rien. Donc comme tu l'as dit bking, cap (en montée) et actitivités diverses.


pas mieux

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena