Recherche Kunena

Mot-clé

Renforcement musculaire, musculation etc...

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137808 par Peio
Salut,

Je voulais savoir comment vous traitez cette partie là dans votre entraînement, pas du tout? quelles séances etc...

Perso j'en fais surtout l'hiver (encore plus quand pas de neige donc de skating), des séances de 20' à 30'. Avec soit que des abdos/lombaires, soit que des jambes.
J'utilise un KB de 16 kilos (pour squat et fente, et kettlebell swing), un swiss ball (gainage abdos, isquios), un balance disc (équilibre, squat, fente, abdos)...
Je fais parfois 5 à 10' après une séance d'HT.
Je fais rarement des exos spé haut du corps (seulement en novembre avant de reprendre le skating).

Je me demande si je devrais pas l'intégrer dans une séance de HT pour plus de transfert.

Que faites vous?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 1 mois #137809 par gillesF78
Salut !

Je me contente de quelques séances de Force et Force-puissance en vélo toute l'année.

Le skating, c'est bien aussi ! Si on a l'occasion d'en faire...
Par contre, je suis contre le renforcement musculaire. Je pense que cela n'est pas efficace pour notre sport (à notre modeste niveau).

A+

Gilles

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137811 par teamdindon
J'en fait sous différentes formes avec des objectifs bien distincts :
- gainage statique : je trouve que ça me fait bien progresser dans la qualité du coup de pédale : la bassin est plus stable
- pompes/tractions : pour mieux tenir le coup à VTT dans les descentes
- proprioception (avec une planche à demi-boule) : j'ai une cheville qui a déjà pas mal souffert donc ça me permet de prévenir les entorses et d'avoir plus d'équilibre pour mieux glisser sur le ski droit en skating.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137813 par albator83

Salut !

Je me contente de quelques séances de Force et Force-puissance en vélo toute l'année.

Le skating, c'est bien aussi ! Si on a l'occasion d'en faire...
Par contre, je suis contre le renforcement musculaire. Je pense que cela n'est pas efficace pour notre sport (à notre modeste niveau).

A+

Gilles


Justement le peu de skating qu'on fait apporte beaucoup (en tout cas moi je sens la différence depuis 2-3 saisons :yaisse: ). Je pense que quelle que soit la méthode il est nécessaire de faire un minimum de renforcement l'hiver, sinon on s'expose à une perte d'efficacité sur le vélo, voire des douleurs parasites sur les longs efforts en prise.
Pratiquant désormais le HT uniquement sur rouleaux je trouve que cet appareil apporte un plus sur l'équilibre à vélo, le dos et les bras travaillent davantage que sur route ou en statique (les légères courbatures sur les premières séances l'attestent ;-) ).

A part ça le gainage statique sur tapis me gave assez rapidement... je n'arrive pas à m'y tenir :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137815 par teamdindon

A part ça le gainage statique sur tapis me gave assez rapidement... je n'arrive pas à m'y tenir :blush:


Il faut varier l’enchainement des postures ou la variation des temps de tenue/récup', voire se fixer de petits challenges. Ça permet de rendre ça plus ludique.
L'avantage est que l'investissement en terme de temps est minime car en une vingtaine de minutes, on a son compte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 1 mois #137816 par Peio
+1 je fais des séances courtes mais très intenses, et en effet, j'ai mon compte lol.
pour le gainage, le swiss ball ou la balance disc apporte un côté équilibre et ludique supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 mois #137817 par david38
Salut,

Comme Rodolphe, ça me gave... Mais, quand j'arrive à trouver le temps d'être assidu et de faire pompes/abdo/gainage statique, je trouve un gain sur le vélo (surtout en montée, en danseuse ou quand j'essais de tenir un gros rythme). Plus je vieilli (j'ai 48 ans), plus j'ai le sentiment que ça devient important d'en faire régulièrement, cad toute l'année et pas uniquement l'hiver.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 mois #137821 par jfd_
Idem :yaisse:

Idem bis pour le ressenti vis à vis de l'âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 7 ans 1 mois #137822 par pym34
Le bénéfice du gainage se retrouve sur le vélo mais également dans la vie de tous les jours (mal de dos) surtout en vieillissant.
Bien sûr le gainage statique est assez rébarbatif mais parfois je mixe avec du gainage actif en trouvant des séances sur des sites de fitness (thibault geoffray par ex).
Toujours en raison de l'âge 5 à 6 séances par semaine pour conserver l'acquis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena