Recherche Kunena

Mot-clé

C'est pas un peu trop sec là

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140898 par david38
Réponse de david38 sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Et bien dites moi je vois une multitude de réponses, mais aucune ne correspondant au sujet :lol:

concernant les photos C_mic07, qui ont fait l'objet de moultes réactions,

je dois dire que pour moi
avec les kilos que j'ai en trop
avec le boulot que j'ai
avec mon peu de volonté actuelle
avec mon métabolisme
avec mon corps bibendumesque

je dois dire que je suis partagé entre amertume, jalousie, désespoir et colère.

c'est vraiment trop injusteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :( :( :( :( :( :(


Moi, je préfère le déni et la calomnie : C_mic07 a utilisé photoshop ! ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 9 mois #140900 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Moi, je préfère le déni et la calomnie : C_mic07 a utilisé photoshop ! ;-)


Dans ce cas, il aurait au moins rajouté sa tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #140901 par phil
Réponse de phil sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 9 mois #140906 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
C'est un peu tendu pour pas grand chose ici. Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur ce forum plutôt de qualité et courtois, il y a une sensation d'un noyau dur qui s'est formé au fur et à mesure du temps et dont les interactions sont un peu trop limitées en son sein. C'est une observation, pas une critique vu la faiblesse de mes apports. Des égocentriques, il y en a des biens pires que notre ami à la masse grasse limitée et sa photo était plutôt amusante. En rien déplacée. Ce genre d'échanges ne donnera pas franchement envie de poster pour un nouveau à sa lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 6 ans 9 mois #140908 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
ho les gars faut pas vous énervez comme ça ,je croyais qu'il avait que dans le sur que l'ont s'emportait pour rien :P
moi je suis juste jaloux,depuis le mois de janvier en préparation pour l'edt plus 3klg a perdre et chaque fin de mois je dit j'ai le temps et l'edt c'est dans quinze jour toujours pas perdu et suis toujours pas sec ,tant pis :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140909 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Allons, on va arrêter sur ce chemin qui est sans issue même à VTT et donc à fortiori sur un biclou de route ;-)


Donc, après avoir pris le temps de me poser et de tout lire, je dois avouer être parfaitement en ligne avec les deux interventions de Stam et de Zeo.


@C-mic : ne le prends surtout pas mal mais il n'y pas ici sur le VO2 l'habitude de l'usage des forums de type à l’arrache en ne lisant que très (trop) rapidement les choses. Gawain a essayé de canaliser les choses à sa manière et sans te connaitre "en vrai". Peut-être eut-il fallu le dire plus directement sans circonvolution. Cet usage raisonné et posé, sans aucune prise de tête, est un guide depuis la création de VO2. Cela n'implique aucun sectarisme, ni melon d'aucune sorte de la part de l'ensemble des participants (je pense).

Je suis pour ma part persuadé depuis toujours que la diversité fait la richesses des choses et des hommes et que quelle que soit sa nature, la contribution de tous est bienvenue. Mais il faut aussi un minimum d'adaptation et ne pas vouloir forcer les choses intégralement à sa vue pour une meilleure acceptation.

En conclusion, ben... Rien de grave on se détend ... ...
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #140910 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Un très bon client pour les angiologues dans quelques années :whistle:

tcheu ça fout les jetons la photo :blink:

pourquoi @angiologue...il y a de forts risques à long terme à être aussi sec?

La photo n'est très manifestement pas celle d'un cycliste mais d'un adepte du coupe muscu + sèche avec tout ce que cela implique en terme de prise de risques pour la santé (je ne parle dans mon esprit même pas de prise de produits on va dire peu recommandables). Or au delà de l'aspect visuel de faire ressortir les muscles + 'tuyauterie', cela a pour premier effet ce que l'on voit en premier : une croissance anormale du diamètres des vaisseaux qui, en vieillissant (en particulier en âge avancé), en viennent à présenter bien plus facilement des soucis d'ordre phlébite, retour veineux difficile (pour les jambes), varices ou tout autre 'truc' dans ce genre. Voilà le sens de ma remarque d'hier soir en précisant que j'y mettais une teinte quelque peu caustique à mon sens ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140911 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Chez les cyclistes il y a celle-ci qui est très connue: (Hudzarski sur le tour 2014)


Ça me le fait (en moins flagrant) au retour de sorties intenses quand il fait chaud.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #140913 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Avec de belles polémiques à la clef à l'époque si je ne me trompe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140915 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Tout à fait.
En fait il s'agit d'une réaction naturelle du corps pour évacuer la chaleur produite à l'effort. Le même phénomène se produit aussi sur les avant bras qui sont une forte zone de thermorégulation. (D'où l'importance des manchettes en vélo ;-) )
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois #140919 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
La photo est bien celle d'un cycliste, antoine duchesne :


A mon avis c'est pris après une très grosse sortie ou course et dans un état de déshydratation relativement avancé.
En tout cas je l'ai croisé il y a quelques mois en haut du ventoux et il était tout à fait normal, un peu gras même si on compare à un bardet par exemple :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140923 par david38
Réponse de david38 sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

La photo est bien celle d'un cycliste, antoine duchesne :


A mon avis c'est pris après une très grosse sortie ou course et dans un état de déshydratation relativement avancé.
En tout cas je l'ai croisé il y a quelques mois en haut du ventoux et il était tout à fait normal, un peu gras même si on compare à un bardet par exemple :)


La photo est sur son site officiel ( antoineduchesne.com/ ) avec le commentaire: "Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t'as perdus 5kg...." Très (trop?) affuté!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #140924 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Top le sujet est revenu courtois naturellement.

Je félicite tous les intervenants pour leur intelligence ;-)

VO² Cycling est naturellement convergent vers la courtoisie :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 9 mois #140927 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Tant qu'il s'agit de photos de belles gambettes épilées, çà concerne encore le cyclisme...
Je vous montrerai pas les miennes, trop de poils en ce moment B)
Sinon des individus sont naturellement plus "secs" que d'autres... Pour ma part la photo initiale ne me choque pas, même en hiver je suis pas loin de çà, et ce quoique je mange (çà fait enrager madame qui n'a pas cette chance).
Vu que je connais déjà les problèmes de circulation sanguine et les phlébites, je suis plutôt dans le cas inverse : je roule pour faire du sport et favoriser la circulation sanguine (les chaussettes de contentions m'indisposent, surtout l'été).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 9 mois #140931 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
Sur la première photo du sujet, je ne trouve pas que ça donne une impression de maigreur particulière.
Ce qu'on voit surtout, c'est que le système sanguin est particulièrement dilaté (effet de la chaleur et d'un effort intense), mais à part ça, les tendons et le muscles ne sont pas particulièrement dessinés sous la peau, ce qui me laisse enser qu'on n'est pas encore dans un cas de maigreur extrême.

S'il constate une perte de 5 kg au moment de prendre cette photo, la première chose à faire, c'est de boire en quantité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 9 mois #140938 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Sur la première photo du sujet, je ne trouve pas que ça donne une impression de maigreur particulière.
Ce qu'on voit surtout, c'est que le système sanguin est particulièrement dilaté (effet de la chaleur et d'un effort intense), mais à part ça, les tendons et le muscles ne sont pas particulièrement dessinés sous la peau, ce qui me laisse enser qu'on n'est pas encore dans un cas de maigreur extrême.

S'il constate une perte de 5 kg au moment de prendre cette photo, la première chose à faire, c'est de boire en quantité.


Je n'étais pas intervenu sur le sujet pour plusieurs raisons, notamment parce que je ne trouvais pas ce qu'il y avait de choquant sur la première photo. Mais j'étais visiblement le seul à penser ça, donc je culpabilisais un peu... :whistle: :blink: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois #140940 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet C'est pas un peu trop sec là
@FredH : Ok, je n'aurais pas parié une seconde.

Pour le reste, essayez donc un jour de vous mettre en déshydratation de 5 litres voir si c'est simplement tenable. L'explication de la déshydratation à ce point ne vous choque donc pas un instant?

Après, je suis p.être trop suspicieux mais 5 litres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #140943 par phil
Réponse de phil sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Sur la première photo du sujet, je ne trouve pas que ça donne une impression de maigreur particulière.
Ce qu'on voit surtout, c'est que le système sanguin est particulièrement dilaté (effet de la chaleur et d'un effort intense), mais à part ça, les tendons et le muscles ne sont pas particulièrement dessinés sous la peau, ce qui me laisse enser qu'on n'est pas encore dans un cas de maigreur extrême.

S'il constate une perte de 5 kg au moment de prendre cette photo, la première chose à faire, c'est de boire en quantité.


hello,
je n'ai pas parlé de maigreur, ce qui n'est pas le cas ici, j'en conviens, mais de séche, autrement dit de taux de matière grasse très faible laissant apparaitre le reseau sanguin.
je pensais que la personne avait certainement beaucoup travaillé sur ses graisses pour arriver à un tel résultat.
je ne pense pas que nous soyons dans un cas proche de la maigreur d'un froome par exemple.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 9 mois #140944 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

Pour le reste, essayez donc un jour de vous mettre en déshydratation de 5 litres voir si c'est simplement tenable. L'explication de la déshydratation à ce point ne vous choque donc pas un instant?

Après, je suis p.être trop suspicieux mais 5 litres...


Oui, il est certain que la perte de 75 kg n'est pas entièrement due à de la déshydratation.
Maintenant, sachant que le coureur en question fait 75 kg. Ça ne me parait pas impossible qu'il perde jusqu'à 2 kg en vidant les réserves de flotte et de glycogène. Ajoutons là-dessus qu'il semble être en période d'amaigrissement et que les coureurs peuvent rapidement faire n'importe quoi avec des pertes de 1 kg par semaine (graisse et muscle).
Par contre, pas sûr qu'il roule plus vite dans cet état que lorsqu'il faisait 5 kg de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140945 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet C'est pas un peu trop sec là

hello,
je n'ai pas parlé de maigreur, ce qui n'est pas le cas ici, j'en conviens, mais de séche, autrement dit de taux de matière grasse très faible laissant apparaitre le reseau sanguin.
je pensais que la personne avait certainement beaucoup travaillé sur ses graisses pour arriver à un tel résultat.


Justement, la façon dont se dessinent les muscles et tendons me laisse penser qu'il n'est pas à un taux graisse très faible (pour un coureur du tour de France s'entend car si on relativise par rapport au commun des mortels, il est effectivement très bas).
Un Thomas Voeckler d'il y a 3~4 ans par exemple me semblait stocker beaucoup moins de graisse au niveau des jambes. Après, je me doute que la répartition des graisses dans le corps doit quand même pas mal varier d'un individu à l'autre, surtout pour des niveaux de masse grasse aussi faibles.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena