Recherche Kunena

Mot-clé

Comment travaillez vous le seuil ?

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #146894 par cycloflamand

J'ai plus efficace : "gonfle" tes pneus avec de l'eau :woohoo: (et mets des 25mm de section).

Avantages :
- grande inertie
- aucune de perte de pression
- coefficient de frottement reproductible


En bidouillant un flexible de pompe à pied pour l'adapter à un raccord type tuyau d'arrosage sur robinet, çà doit pouvoir se faire (moyennant quelques raccords de réductions et un raccord cannelé pour emmancher le flexible de pompe).
Faisable quand j'aurai mon surpresseur sur le système de récupération d'eau de pluie pour gonfler à plus de 4 bars.
A étudier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 2 mois #146897 par Christoph3
Et le jour où tu crèves, court-jus direct ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146899 par cycloflamand
Effectivement, ajouter un déflecteur sur l'unité de freinage permettrait d'éviter de faire une "clo-clo" sur son HT au fin fond de son garage en cas de fuite :velochute:
Même si je pense qu'une fuite induirait un petit geyser d'eau durant 2s jusqu'à ce que la pression soit si faible que l'eau n'arrive plus à s'échapper par ladite fuite...
La solution des masselottes est la plus facile à mettre en oeuvre dans l'immédiat.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146900 par gillesF78
Ca me fait bien marrer les conneries que je sors dans des moments de délire. :lol: :blush:

Outre les dangers d'électrocution, il y a un autre problème physique : c'est le glissement du fluide contre les parois de la chambre à air.
En effet, si la roue accélère brusquement, l'eau va frotter (par viscosité) contre les parois pendant le temps nécessaire jusqu'à atteindre la vitesse de la roue.
C'est comme quand tu fais tourner du liquide dans un bol : après avoir retiré la cuillère, le liquide continue de tourner dans le bol pendant un long moment avant de s'arrêter. Il s'arrête parce que l'énergie cinétique s'est dissipé par frottement visqueux contre les parois. Ca prend plusieurs dizaines de secondes...

Par conséquent, même si tu remplis ta chambre à air avec de l'eau, tu ne ressentira pas beaucoup d'inertie supplémentaire car l'eau accélérera beaucoup plus lentement que la roue...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146902 par laurent.a

Pour en revenir au sujet initial, personne n'a cité le pyramidal ?

Avantages/inconvénients par rapports aux séances a intervalles réguliers citées ?

Merci


Mon message est peut etre passé inaperçu au milieu de cette parenthèse humide likée par Claude François :blush:

Des avis sur la question ? :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois #146903 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Comment travaillez vous le seuil ?
Vue la section de chambre à air (donc gros effet des frottements dans un tube si fin) et les faibles accélérations, moi je pense que ça marcherait bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 mois #146904 par cycloflamand

Pour en revenir au sujet initial, personne n'a cité le pyramidal ?

Avantages/inconvénients par rapports aux séances a intervalles réguliers citées ?

Merci


Mon message est peut etre passé inaperçu au milieu de cette parenthèse humide likée par Claude François :blush:

Des avis sur la question ? :pinch:


J'y vois surtout un gain psychologique : effet d'échauffement progressif dans la pyramide montante, puis on finit en se raccrochant au fait que la prochaine série sera plus courte que l'actuelle.
J'en ai fait une fois ou deux en CàP à l'époque ou je préparais mon second marathon, c'était du genre 1'/2'/3'/4'/5'/4'/3'/2'/1' allure 10km avec 1' de récup active à chaque fois. Bonne séance au seuil en fait quand on sait que je les faisais à 17 km/h pour une vma de 19-19.5km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 mois #146905 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Comment travaillez vous le seuil ?
Ça va Laurent ? T'as pas le sentiment de parler dans le vide ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146906 par laurent.a

Ça va Laurent ? T'as pas le sentiment de parler dans le vide ? ;-)


M'en parle pas, il n'y a plus personne de sensé sur ce forum :pafmur: :petard:

Un petit besoin général de décompression ? :pinch: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena