Recherche Kunena

Mot-clé

Équilibre G/D

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 5 ans 11 mois #148958 par Sfay
Équilibre G/D a été créé par Sfay
je créé un nouveau sujet pour ne pas continuer en HS sur le fil "capteur Power2max".
Je ne sais pas si toutes ces données sont exploitables pour faire des adaptations à l'entrainement ou sur les positions mais les résultats sont reproductibles.
J'utilise des pédales P1 qui donne équilibre + efficacité et fluidité : sur mon ancien vélo "classique" j’obtenais une efficacité assez symétrique avec un équilibre variable entre 49/51 et 51/49. J'ai changer de vélo en janvier depuis en terme d'efficacité de pédalage j'ai perdu 8 à 10% à gauche sans modif à droite ? mais avec un équilibre droit gauche peu modifié 48-49/51-52
quand je repasse sur le vélo de chrono je retrouve une efficacité symétrique mais un peu moindre que sur le vélo classique, 4 à 5 % de moins.
je ne trouve pas d’explication évidente à cette asymétrie? Je suis preneur de toute suggestion.

Par contre j'ai des doutes sur les chiffres d’équilibre fournis par les P2M de première génération que j'ai utilisé durant 3 ans et qui me donnait toujours 45/55.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 5 ans 11 mois #148976 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Équilibre G/D
Pas beaucoup d'éléments de réponse à t'apporter...
Je m'interroge également. Avant j'avais un équilibre 50/50 (Garmin Vector 1). Suite à une chute, l'année dernière, je suis passé à 46/54. Paradoxalement, le 54 était du côté de la jambe qui avait reçu lors de la chute... J'ai cru que c'était le capteur qui avait était perturbé. Mais sur mon CLM équipé de P1, j'observe le même déséquilibre. Cela fait plus d'un an (je n'ai aucune séquelle de la chute qui n'était, d'ailleurs, pas très grave), mais le déséquilibre perdure. Pas d'explication (et je suis sceptique quand à une explication du type "bassin déplacé suite à la chute"). Donc comme Sfay, si vous avez des explications ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148980 par stam
Réponse de stam sur le sujet Équilibre G/D
Je ne peux pas trop vous parler d'équilibre G/D sur le capteur... mon vieux SRM ne le propose pas. Par contre mes runnings m'ont longuement laissé dubitatif, pendant 2-3 ans je n'ai usé que la gauche. J'ai mis très longtemps à me rendre compte que je ne "tirais" plus sur la jambe droite, et que je ne poussais plus trop non plus. Aucun déplacement du bassin, rien au dos. Finalement, c'était la faute à des rotateurs externes de la hanche devenus durs comme du bois à droite, et qui n'assuraient plus un bon positionnement de la hanche pour pouvoir utiliser les ischio-jambiers, que ce soit en excentrique ou en concentrique. Plus la sciatique tronquée due à la compression du nerf par les muscles contracturés... Reprendre de bonnes habitudes gestuelles est long et fastidieux...
Depuis que j'ai compris ça, je regarde beaucoup plus les postures des coureurs et je me dis que je ne suis pas le seul à avoir le problème : j'en vois beaucoup dont l'un des 2 appuis est "esquivé" par une rotation du tronc et dont la jambe passe non pas sous le bassin mais "à côté". La position "assis au bureau/en voiture, tendance avachi" doit être une vraie calamité et anesthésier les muscles des hanches de beaucoup de monde...
Après, sur des différences G-D minimes (<10%), il ne faut pas sur-interpréter, et après une chute, une fois rendue la visite chez l'ostéo, il faut laisser un peu de temps avant que tout ce qui a été traumatisé reprenne son fonctionnement normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 618
il y a 5 ans 11 mois #148986 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Équilibre G/D

La position "assis au bureau/en voiture, tendance avachi" doit être une vraie calamité et anesthésier les muscles des hanches de beaucoup de monde...


Ça fait un moment que je me dis que je m'esquinte de partout en restant assis à longueur de journée au boulot, surtout que j'ai une fâcheuse tendance à m'avachir ou à croiser les jambes quand je me concentre. La preuve en est que toutes les douleurs unilatérales (dos, hanche, fessier, genou) disparaissent comme par enchantement lors des périodes de vacances où je passe beaucoup moins de temps assis.

Je pense sérieusement à aménager mon poste de travail pour pouvoir travailler au choix assis ou debout, voire à remplacer ma chaise de bureau par une swiss ball.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #148987 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Équilibre G/D
C'est également ce que je constate... d'ailleurs travailler debout au bureau (ou du moins alterner assis/debout dans la journée) est plus que jamais dans l'air du temps.
Les jambes croisées c'est le mal, une sale habitude que j'ai également ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149000 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Équilibre G/D

Je pense sérieusement à aménager mon poste de travail pour pouvoir travailler au choix assis ou debout, voire à remplacer ma chaise de bureau par une swiss ball.


Pour une autre raison, j'utilise ceci: .





Ca fait travailler aussi toute la musculature du tronc. :good: pour les problèmes de dos.
Et ça fait bien marrer les collègues... :lol: qui sont tous mal fichus de partout :whistle:



A+
Cricri

PS Tcheu ma photo est de traviole :woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 11 mois #149001 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Équilibre G/D


Ah bon ?

Moi, au boulot, j'utilise ça :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149004 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Équilibre G/D



Ah bon ?

Moi, au boulot, j'utilise ça :


Merci pour la photo du haut à l'endroit :good:

Pour la photo du bas: c'est une collègue, une subalterne, la patronne? Tu bosses dans quelle branche?

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 11 mois #149005 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Équilibre G/D
Je bosse dans l'enseignement supérieur et la recherche, génie mécanique...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 618
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149007 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Équilibre G/D

Je bosse dans l'enseignement supérieur et la recherche, génie mécanique...


Mais ... tout le monde fait le même boulot sur ce forum !?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149010 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Équilibre G/D

Je bosse dans l'enseignement supérieur et la recherche, génie mécanique...


Gilles, une étudiante en TP de résistance des matériaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 11 mois #149020 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Équilibre G/D


Ah bon ?

Moi, au boulot, j'utilise ça :


Ah! :icon_ohwell

Pour ma part, depuis que je suis dans le monde du travail, et ça fait un paquet d’années :woohoo: , j’ai côtoyé et je côtoie toujours un grand nombre de collègues féminines et jamais AUCUNE d’entre elles ne s’est présentée au travail habillée de cette façon, de même AUCUNE ne se tenait de cette façon sur un canapé au travail. D’ailleurs, des canapés, je n’en ai jamais eu sur aucun lieu de travail. :blink:



Grace à ce forum dédié au sport et grâce à la contribution de GillesF78, je sais à présent comment cela se passe dans certaines entreprises ou administrations publiques et serai donc moins idiot ce soir en allant me coucher. Merci Vo2 Cycling et GillesF78. :good:

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149037 par stam
Réponse de stam sur le sujet Équilibre G/D
Sans doute une tenue de sécurité, qui évite que des tissus trop amples se coincent dans des machines-outils :wonder: ...
Ceci dit, l'angle de flexion de la hanche de cette personne (je remarque que l'hypothèse que ce soit un homme n'a pas été émise - je ne vois pas pourquoi) est très bon dans la perspective d'une position assise : ça permet de reposer sur le haut des cuisses, et non pas sur les fesses.
Par contre, l'intérêt d'une telle flexion pour finalement s'appuyer sur ses genoux et ses coudes m'échappe complètement.

PS: je crois qu'il faudrait qu'on se re-concentre sur le titre du post : équilibre G/D...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149162 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Équilibre G/D
Je suis complètement déséquilibré et je n'arrive pas à équilibrer par les exercices la différence que j'ai

je m'en suis rendu compte sur un stade avec mon fils Louis en faisant des gammes d'athlétisme
le truc tout con, sauter à cloche pied sur des longueurs de terrain
la jambe gauche était plus forte, elle me propulse plus, la droite n'a pas d'effet rebond et se fatigue très vite

si je veux mettre une note, je peux presque dire que je suis sur un 60/40
60 % de force dans la jambe gauche, 40% dans la droite
en 1996,je me suis fait opérer du genou droit qui me faisait mal, du coup je faisais tout avec la jambe gauche

jamais depuis je n'ai retrouvé la force dans la droite.

Cette hiver j'ai voulu renforcer encore plus cette jambe,mais en février j'ai découvert sur mon bas ventre une boule
une hernie inguinale qui m'interdit maintenant de forcer et de porter des charges lourdes

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena