Recherche Kunena

Mot-clé

exercice :5 x (1/2 Tps lim. à I5 – ½ Tps lim à I2)

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 5 ans 9 mois #149682 par stormless
Bonjour,

j'ai un peu de mal avec la notion de temps limite sur cet exercice: 5 x (1/2 Tps lim. à I5 – ½ Tps lim à I2)
I5 etant la zone la PMA donc le CP5 le 1/2 du temps limite est de 2'30" ou faut il faire un test pour determiner le temps limite à I5 ?

Idem on prend le meme temps I5 pour faire le I2

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 9 mois #149684 par stam
Pour être rigoureux, il faudrait d'abord évaluer la PMA en tant que puissance mini où 100% du VO2max est atteint, puis faire un test de temps de soutien de cette PMA ; et utiliser ces puissance et durée pour cet exercice. Mais sauf à faire les tests sur un vélo avec un appareillage type Metamax, la PMA est estimée sur un ergocycle et le résultat est rarement directement transposable sur un vélo... Ou alors il faut établir PMA puis Tlim sur ergocycle, puis refaire un test sur le vélo de puissance maximale d'une durée de Tlim :whistle: ... faut avoir envie de savoir et/ou de faire des tests !...
En pratique, faire l'exo avec P=CP5 et Tlim=5' est une approximation correcte. La limite est pour les personnes avec un Tlim très élevé et une P-VO2max sensiblement inférieure à CP5, et qui ne le savent pas : c'est alors très compliqué de faire 5x2'30" à 105 ou 110% PMA car l'anaérobie lactique est très présente. C'est mon cas et une évaluation en labo de ma PMA m'a permis de comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à tenir la puissance cible sur un exo similaire (5x3' @PMA/ R=3'). Au mieux j'ai tenu 95% CP5, en finissant avec des étoiles dans les yeux et l'envie de jeter mon vélo dans le ravin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stormless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois #149685 par gillesF78
Je n'ai jamais essayé cet exo, qui a l'air très éprouvant.

Oui, c'est 2 min 30 sec à PMA, et 2 min 30 sec à 50% PMA.

Pour le nombre de répétitions, je te conseille de commencer par une série de 3 répétitions.
Si ça passe, fais 1 série de 4 répétitions.

Regarde la courbe "Temps de la phase active et nombre de séries." ici :
www.vo2cycling.fr/liste-articles/157-interval-training-fractionne

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stormless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 5 ans 9 mois #149690 par stormless
Merci pour votre retour :good: :good: , plus qu'a essayer

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena