Recherche Kunena

Mot-clé

Monter haut dans les tours ...

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6270 par Sheppard59
Voilà alors j\'ai recu mon cardio, j\'ai sauté sur le vélo et j\'ai été pédaler à fond. Je reviens à la maison, je transfère tt sa vers le pc et ... FCMaximale 215bpm sois 106% de ma FCMAX théorique et FCM de 167 bpm sois 78 % de ma vraie FCMAX donc 215 ( enfin je pense ). Donc sa m\'inquiète un peu, je trouve ses chiffres quand même un peu haut, est-ce que je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6272 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Monter haut dans les tours ...
215 en FCM c\'est possible. On ne fonctionne pas tous pareil. Par contre atention, si ton fichier fait apparaitre une montée subite et de courte durée à cette valeur, c\'est peut-être juste quelque chose qui a parasité très momentanément le cardio.

Le fort vent notamment fait devenir fou certains cardios. D\'autre part, j\'ai pu constater lors de mon dernier test d\'effort chez le cardiologue que la fiabilité de tous ces cardios, certes très pratiques car portables, n\'était bien évidemment pas la même que celle des équipements que l\'on trouve en milieu médical.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6273 par Dplmanager
Moi ca m\'est deja arrivé quelques parasitage, notament une fois il m\'a affiché 230 puls en descente :icon_ohwell ...pas mal quand meme :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6275 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monter haut dans les tours ...
Sheppard59 écrit:

Voilà alors j\'ai recu mon cardio, j\'ai sauté sur le vélo et j\'ai été pédaler à fond. Je reviens à la maison, je transfère tt sa vers le pc et ... FCMaximale 215bpm sois 106% de ma FCMAX théorique et FCM de 167 bpm sois 78 % de ma vraie FCMAX donc 215 ( enfin je pense ). Donc sa m\'inquiète un peu, je trouve ses chiffres quand même un peu haut, est-ce que je me trompe ?


Si tu regardes l\'enregistrement, c\'est peut-être un pic parasite non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6282 par Sheppard59
Comment on fait pour voir les courbes ? j\'ai pu transférer sur polarpersonaltrainer mais j\'ai que les statistique ( j\'ai un polar CS300 ). Sinon aujourd\'hui ELSA bike, j\'avais comme un \"point\" dans toute la poitrine et une FCM de 88% sois 183, normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6287 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Monter haut dans les tours ...
J\'ai un rx800 polar, et des qu\'il y a beaucoup de vent :evil: :evil: :evil: 105/110% il délire complet j\'adore ce cardio mais à ce prix, polar pourrais faire mieux!!!

je pense que ton pb vient de la

j\'avais comme un \"point\" dans toute la poitrine et une FCM de 88% sois 183, normal ?


mais comment es tu partie, a fond?:pafmur: bien échauffer?:icon_ohwell comment as tu géré la course?
tu a pas dépassé une fois le 88%?
donne nous un peut plus d\'info:icon_ohwell

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6300 par Sheppard59
Charly42 écrit:

J\'ai un rx800 polar, et des qu\'il y a beaucoup de vent :evil: :evil: :evil: 105/110% il délire complet j\'adore ce cardio mais à ce prix, polar pourrais faire mieux!!!

je pense que ton pb vient de la


Effectivement c\'est bien possible



Charly42 écrit:

mais comment es tu partie, a fond?:pafmur: bien échauffer?:icon_ohwell comment as tu géré la course?
tu a pas dépassé une fois le 88%?
donne nous un peut plus d\'info:icon_ohwell


Je suis parti à fond, en essayant de rattraper le ploton car je suis resté coincé derrière des trainards. Je me suis échauffé tranquilou mais j\'ai du fair un 10aine de kils donc sa doit pas venir de la. J\'ai assez bien géré la course, en essayant de ne pas penser à la douleur qui m\'empêchait d\'avancer. A la fin sa allait mieux j\'ai trouvé l\'énergie pour dépasser une 10aine de personne mais je suis arrivé j\'étais vidé, avec en plus les 30° avec pas un coin d\'ombre ... Ma FC est restée étonnament régulière toutes les montées à 91% env. mais j\'arrivais pas à recup dans le descente donc sa a tourné tout le long par là autour. C\'est peut-être le fait de rester non-stop à fond, ce dont j\'ai pas l\'habitude car à l\'entrainement y\'a toujours les petites pauses pour récupérer et sa change tout vis à vis de la course ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #6338 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Monter haut dans les tours ...
Bon je suis novice dans les conseils.... mais bon plusieurs piste possible:

pas ou peut d\'entrainement intervaltraining\" à des intensités fortes(SV2/PMA)....

LE cardio, comme répété plein de fois dans le forum est a prendre avec des pincettes, ta fc varie suivant beaucoup de paramètres: fatigue, sommeil,chaleur....

rester non-stop à fond, ce dont j\'ai pas l\'habitude car à l\'entrainement y\'a toujours les petites pauses pour récupérer et sa change tout vis à vis de la course ...



Effectivement, tu aurais peut-être du parfois \"ralentir\" te mettre un peut en dessous d u max que tu pouvais pour reprendre, parfois, cela permet de gagner du temps à la fin : gérer!!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena