Recherche Kunena

Mot-clé

Relation TRIMPS & TSS

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91310 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS

Donc FTP sous estimé pour toi ?

J'ai fait un CP 20 à 280 Watt.

par définition La FTP est plus faible que ke CP20.

J'ai rentré 275 W pour la FTP.

Ou est la couille ?


Salut,

Déjà tu peux le calculer pour trouver une piste !;-)

TSS=100*Tps (en heure)x ( NP/FTP)2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91351 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Pour la course en question, j'ai un NP de 295 W donc normal que je dépasse les 100 par heure de course ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91352 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS

Pour la course en question, j'ai un NP de 295 W donc normal que je dépasse les 100 par heure de course ;-)


Sur des courses hyper nerveuses ça peut arriver. C'est quoi la puissance moyenne de cette course ?

Sur une montée de 30' ou plus c'est quoi ta puissance moyenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91363 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Pour la course de ce dimanche, j'ai :

puissance moyenne : 255 W
NP : 295 W
TSS : 196
CP20 de la course : 263 W
durée : 2H03 minutes

avec dans le garmin une valeur de FTP à 275 W (j'ai un CP 20 mesuré il y a 3 semaines de 280 W)

Cela donne si l'on fait le calcul : TSS = 100 x 2,05 x (295/275)² = 235 soit une valeur différente de ce que me donne garmin connect 196.

Le sportracks me donne

puissance moyenne : 235 W
NP : 276 W
TSS : 181
durée : 1H48

Cela donne par calcul : TSS = 100 x 1,8 x (276/275)² = 181 soit la valeur exacte donnée par Sportracks

Commence a être déçu de la puissance moi, c'est le foutoir ce truc :lol:

Plus sérieusement, je suis passé à la puissance pour progressivement être plus précis que ce que je faisais avant et dès que je commence à vouloir être précis bein c'est pas très clair (dans garmin connect).

Vous avez constaté ce genre de truc ?

Sinon pour revenir au sujet comparatif TSS : Trimps, Sporttracks me donne trimps à 329 pour TSS à 181, c'est pas un rapport commun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91372 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS

Pour la course de ce dimanche, j'ai :

puissance moyenne : 255 W
NP : 295 W
TSS : 196
CP20 de la course : 263 W
durée : 2H03 minutes

avec dans le garmin une valeur de FTP à 275 W (j'ai un CP 20 mesuré il y a 3 semaines de 280 W)

Cela donne si l'on fait le calcul : TSS = 100 x 2,05 x (295/275)² = 235 soit une valeur différente de ce que me donne garmin connect 196.

Le sportracks me donne

puissance moyenne : 235 W
NP : 276 W
TSS : 181
durée : 1H48

Cela donne par calcul : TSS = 100 x 1,8 x (276/275)² = 181 soit la valeur exacte donnée par Sportracks

Commence a être déçu de la puissance moi, c'est le foutoir ce truc :lol:

Plus sérieusement, je suis passé à la puissance pour progressivement être plus précis que ce que je faisais avant et dès que je commence à vouloir être précis bein c'est pas très clair (dans garmin connect).

Vous avez constaté ce genre de truc ?

Sinon pour revenir au sujet comparatif TSS : Trimps, Sporttracks me donne trimps à 329 pour TSS à 181, c'est pas un rapport commun.


Après mûre réflexion c'est pas déconnant je trouve. Je suis convaincu que la NP est le bonne valeur de puissance reflétant la charge physiologique.

Donc un TSS > 100 sur 1 heure devient possible ;-)

Mais là c'est un changement de paradigme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91399 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Hé Ricky t'as fait la course tout seul ? T'as fait l'élastique ? :icon_ohwell

Avec une telle moyenne de puissance y avait pas de peloton ?

Au fait tu pèses combien ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91404 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Non seulement 40 partants, l'échappée de 9 est partie après 8 km et nous étions 15 derrière à rouler très mal. J'ai décidé de rouler pendant 25 minutes.

La semaine dernière, j'ai attaqué au premier tour et on a fait la course à 4, là j'ai eu 255 W de moyenne.

Je pèse 67 Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 1 mois #91406 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Pourrais-tu ressortir le pic de puissance sur 20 min de cette course (en puissance moyenne et en NP) ? A mon sens, c'est cette valeur qui doit devenir ton nouveau CP20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91410 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Sur la course de ce samedi

CP 20 = 263 W (soit moins que mon CP20 de test qui est à 280 Watt il y a 3 semaines, il doit être un peu mieux maintenant)
Puissance moyenne = 255 W
Puissance normalisée = 295 W
Puissance maxi = 901 W
TSS = 196
durée = 2H03 min
IF = 1,073

Sur la course du dimanche précédent. Il est à noter qu'à mon avis, le garmin connect ne recalcule pas après introduction du FTP. J'ai introduit un FTP de 275 après cette course. Par défaut le garmin connect avait un FTP à 400 (gentil garmin :lol: ).

CP 20 = 273 W (soit moins que mon CP20 de test qui est à 280 Watt il y a 3 semaines)
Puissance moyenne = 244 W
Puissance normalisée = 268 W
Puissance maxi = 797 W
TSS = 340
durée = 2H01 min
IF = 1,339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91412 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Bon, en fait je m'aperçois que je suis quasiment dans le même cas de figure sur ma course de samedi dernier : connect.garmin.com/activity/282149916

Temps: 1:55:56
Puissance moy.: 242 W
Max Avg Power (20 min): 308 W (mon CP20 est à 330 W)
Normalized Power (NP): 319 W (mon FTP est à 317 W)
Intensity Factor (IF): 1.007
Training Stress Score (TSS): 194.6

Les valeurs concordent entre Garmin Connect et GoldenCheetah, aux erreurs de mesure du temps écoulé près (j'avais mis le chrono en route 2 minutes avant le départ)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois #141055 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS
Je déterre un vieux post.
Ce matin j'ai fait une sortie d'1 heure à 108 TSS échauffement compris.

J'ai fais 5 gros sprints à 180-200% de FTP et d'1'30" chacun et le reste c'était du I1 ou roue libre en descente.
Chaque sprint a cumulé environ 10 tss, ce qui donne 50 TSS environ au total + 58 TSS sur les 52 minutes restantes.
J'aurais pu sans souci en faire deux de plus, ce qui m'aurait fait 120 TSS...

Je me demande donc si ma FTP est sous-évaluée ou bien si les TSS sur ce genre d'efforts sont complètements à l'ouest, qu'en pensez-vous ? Je pense plus à la seconde solution en ce qu me concerne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 9 mois #141060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re: Relation TRIMPS & TSS

Je déterre un vieux post.
Ce matin j'ai fait une sortie d'1 heure à 108 TSS échauffement compris.

J'ai fais 5 gros sprints à 180-200% de FTP et d'1'30" chacun et le reste c'était du I1 ou roue libre en descente.
Chaque sprint a cumulé environ 10 tss, ce qui donne 50 TSS environ au total + 58 TSS sur les 52 minutes restantes.
J'aurais pu sans souci en faire deux de plus, ce qui m'aurait fait 120 TSS...

Je me demande donc si ma FTP est sous-évaluée ou bien si les TSS sur ce genre d'efforts sont complètements à l'ouest, qu'en pensez-vous ? Je pense plus à la seconde solution en ce qu me concerne.


Cela dépend du profil de puissance. Il me semble que tenir une puissance de 200% FTP sur 90 secondes est caractéristique des profils de puissance record des cycliste de niveau moyen, mais cela devient difficile à tenir pour les cyclistes de haut niveau dont la FTP est élevée. Sur la page suivante, on voit qu'il y a un rapport supérieur à 2 entre FTP et CP1 pour les niveaux faibles à moyen, et inférieur à 2 à
haut niveau www.trainingpeaks.com/blog/power-profiling/

Ensuite, ça dépend aussi de ton profil de puissance : plutôt sprinter à priori.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 9 mois #141061 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Relation TRIMPS & TSS
La notion de TSS semble adaptée tant qu'on parle d'efforts aérobie me semble t'il. Vu que le calcul du TSS se fait avec la NP, les efforts anaérobie boostent le résultat TSS de la sortie. La semaine dernière j'ai fait une sortie de récup avec 5 sprints, elle m'a apporté 44 TSS pour 118w moy, ma sortie récup d'aujourd'hui avec un seul petit sprint mais d'une durée de 1h20 m'a apporté 31 TSS pour 122w moy...
Donc pour des efforts à i6/i7, je me méfierais de cette notion de TSS, car on travaille sur des filières énergétiques différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141063 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Relation TRIMPS & TSS
Personnellement, je pense que les TSS sont adaptés aux efforts anaérobie. Sur ma course d'hier (3h), j'ai passé 12' à i6, et 6' à i7, et ça ne m'a pas fait exploser mes TSS. J'ai 64 TSS/h. Cela me paraît correct aussi bien au niveau du ressenti de la fatigue qu'au niveau du temps passé dans les différentes zones.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141064 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Relation TRIMPS & TSS
Je viens de regarder mes chiffres et je sus plutôt à 180% de FTP sur 90s et 200% sur un effort de 60s.
Et effectivement mon niveau est plutot faible avec ma FTP à 200w et je suis plus à l'aise sur les efforts courts que longs, sans être un sprinteur avec mon gabarit de grimpeur que je ne suis pas.

Par contre 64 TSS/h c'est ce que je fais en moyenne sur mes sorties vallonnées, ça me parait pas beaucoup pour une course.
Ou alors ma FTP est au dessus de ce que me donne golden cheetah...

Personnellement, je pense que les TSS sont adaptés aux efforts anaérobie. Sur ma course d'hier (3h), j'ai passé 12' à i6, et 6' à i7, et ça ne m'a pas fait exploser mes TSS. J'ai 64 TSS/h. Cela me paraît correct aussi bien au niveau du ressenti de la fatigue qu'au niveau du temps passé dans les différentes zones.


Le cumul ne fait pas forcément grimper le TSS si tes cartouches à I6 et I7 durent moins de 30 secondes.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 9 mois #141081 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Relation TRIMPS & TSS

Personnellement, je pense que les TSS sont adaptés aux efforts anaérobie. Sur ma course d'hier (3h), j'ai passé 12' à i6, et 6' à i7, et ça ne m'a pas fait exploser mes TSS. J'ai 64 TSS/h. Cela me paraît correct aussi bien au niveau du ressenti de la fatigue qu'au niveau du temps passé dans les différentes zones.



Par contre 5min à 390w çà charge bien en TSS ! Tu dois avoir une belle PMA pour sortir çà en course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179471 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Relation TRIMPS & TSS
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post car n'ayant pour le moment pas de capteur de puissance sur le VTT (ça ne saurait tarder), j'utilise le nombre de TRIMPS que me donne Polar Flow que je multiplie par 0.5 pour avoir une estimation du SST. Je me suis référé au post de Stam qui date un peu.
Est-ce avec le recul, une règle qui tient la route?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 10 mois #179473 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Relation TRIMPS & TSS
Dans Goldencheetah, je fais un calcul à partir de la métrique TRIMP(100) : si j'ai bien compris, c'est juste le score TRIMP pondéré par un facteur de façon à ce qu’une heure passée à une FC égale au FTHR donne un score TRIMP(100) égal à 100.
Pour ma part, lorsque je n'ai pas de capteur de puissance, je prends cette valeur de TRIMP(100) que je multiplie par 1.2 pour me donner une valeurr de TSS. Pour avoir vérifié sur des séances avec capteur de puissance, ça marche plutôt bien sur une séance très intense (du genre un XC ou un cyclocross), mais ça sous-estime beaucoup sur une séance à une intensité plus basse.
Bref, c'est vraiment pour ne pas avoir à mettre une valeur nulle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena