Recherche Kunena

Mot-clé

Enchaînement de séances

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 11 mois #138574 par Christoph3
Bonjour,

Avec les beaux jours, je peux rouler le soir, 3 fois de suite du mardi au jeudi (profitons tant que les conditions météo sont clémentes)
Est-ce qu'il y a des enchaînements à éviter pour être le plus "rentable" possible ?
Par exemple éviter de faire PMA un jour et force sous max le lendemain (ou l'inverse).
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138575 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Enchaînement de séances
Salut Christophe,

En top forme+fraîcheur j'arrive parfois à enchaîner Gimenez deux soirs de suite.
Sinon PMA puis Gimenez ça passe pas trop mal (je récupère mieux des 30/30, et ça débloque pour le lendemain), PMA+PMA ça le fait aussi...
En ce moment mon truc c'est mardi Gimenez / mercredi SST + sprints / jeudi Gimenez... c'est costaud mais ça passe avec deux longues foncières (i3 max) le week-end ; à éviter en revanche si on court le samedi ou dimanche.

T'as raison, avec les beaux jours autant envoyer du TSS tant qu'on peut... et qu'on est en début de saison.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138576 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Enchaînement de séances
Perso, ma règle générale d'enchainement, c'est de commencer par le plus intense et aller decrescendo vers le foncier (sauf si je cherche volontairement à enchainer des trucs durs).

Sur 3 jours, souvent, je fais intensité plus light le deuxième, et re-intensité le 3ème jour. La PMA type 30"30" passe très bien sur un 3eme jour chez moi.
En saison je fais bien ça.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 11 mois #138578 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Enchaînement de séances
Généralement, j'essaie de faire les séances qualitatives sur un organisme frais.
Ainsi, si je prévois de faire une séance d'intensité et une séance de bornage sur deux jours consécutifs, je mets la séance d'intensité en premier.

Après, si je veux enchaîner deux séances d'intensité, je mets la plus difficile psychologiquement en premier. Par exemple, un 3x20' @ I4 le 1er jour puis le lendemain des séries de 10x30/30 @ I5+

Pour en enchaîner 3, j'aurais tendance à faire comme Pierre : intensité jour 1, light jour 2 et intensité jour 3 en choisissant une séance avec des temps de soutien assez courts pour le jour 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois #138579 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Enchaînement de séances
3*20' @ i4... le truc horrible :pafmur:
A mes débuts dans l'entraînement puissance j'ai essayé, mais le lendemain j'étais vraiment bon à rien... à l'époque j'étais un peu tendre aussi ^^ (et je n'en fais plus depuis, trop coûteux en récup).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138580 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Enchaînement de séances

3*20' @ i4... le truc horrible :pafmur:

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

Donc, PMA, force sous max, seuil ou seuil, force sous max, PMA, ça le fait ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 11 mois #138581 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Enchaînement de séances
Attention, c'est du I4 selon Coggan : 90-105 % de FTP. La zone est large et si on reste dans le bas, c'est très facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 11 mois #138582 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Enchaînement de séances
En effet, 300-350 W dans GoldenCheetah...sûr qu'à 310 W ça se fait bien, à 340 beaucoup moins (si CP20 @ 350 et des brouettes :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 11 mois #138583 par stam
Réponse de stam sur le sujet Enchaînement de séances
i4 c'est vraiment un fourre-tout... à 90-92% FTP c'est du SST et ça peut durer des heures (enfin... 2-3 :whistle: ) et ça laisse peu de traces, à 105% FTP c'est du fractionné long et ça peut rendre les jambes bien lourdes sur 2-3 jours.
Ce qui passe bien pour moi sur un bloc de 3 jours :
- soit de très dur à facile (travail à 135% FTP sur 5-6x 2-3' en J1, PMA type 30/30 en J2, i3 en J3),
- soit démarrer par du temps de travail à VO2max (R2PH par exemple : 12-15x[1' @120% FTP / 30" @80%]), qui laisse "frais", et enchaîner sur du travail de PMA ou de capacité aérobie les 2 jours suivants.
Dès qu'on parle de Gimenez ou de bloc de 15-20' constantes à FTP, là il n'y a plus personne le lendemain. Alors que bizarrement, les 15 répétitions en R2PH amènent à passer 20' au-dessus de FTP et pourtant sont beaucoup moins traumatisantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena