Recherche Kunena

Mot-clé

Lunettes de vue et vélo

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 11 mois #139175 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Va falloir que je me repenche sur la question.
Pour ma part, je suis hypermétrope et astigmate et jusqu'à maintenant, je me contente de rouler sans correction de ma vue.

J'avais essayé les lentilles journalières mais j'ai vraiment du mal, surtout lorsqu'il s'agit de les utiliser le matin où le fait d'avoir les yeux secs me brouille la vision (plus tard dans la journée, ça va mieux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139179 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Va falloir que je me repenche sur la question.
Pour ma part, je suis hypermétrope et astigmate et jusqu'à maintenant, je me contente de rouler sans correction de ma vue.

J'avais essayé les lentilles journalières mais j'ai vraiment du mal, surtout lorsqu'il s'agit de les utiliser le matin où le fait d'avoir les yeux secs me brouille la vision (plus tard dans la journée, ça va mieux).

Je suis comme toi, Arnaud. Et sans correction, ça passe, mais je suis sûr qu'on serait mieux, notamment dans les bois avec le soleil qui passe un peu au travers. Et pareil dans les portions techniques en VTT, on appréhenderait mieux le relief, les dévers...

J'ai déjà roulé en lentilles y a fort longtemps, mais je n'avais pas de super lunettes donc vite arrêté.
Maintenant, les Julbo que j'ai sont très très couvrantes et je suis hyper confiant sur le fait que ça va bien marcher avec les lentilles car j'ai pas un pet de vent qui passe dans les yeux. Faut juste attendre le rdv opthalmo (donc mon retour, ce sera pour maintenant...). Je prendrai des journalières.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139180 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Plein de points de vue intéressants... y'a plus qu'à passer chez l'ophtalmo :yaisse: (moi c'est "juste" myope, surtout l'oeil gauche)
Pierre tu as quels verres Zebra chez Julbo : cat 1-3 ou cat 2-4 ?
Sur les masques de ski ces verres photochromiques ont également très bonne presse.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139182 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
J'ai eu des 2-4 pendant près de 10 ans. Cette durée laisse comprendre que j'adorais ces lunettes....
Depuis 1 an j'ai des 1-3 et je préfère, surtout pour le VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #139183 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Je suis comme toi, Arnaud. Et sans correction, ça passe, mais je suis sûr qu'on serait mieux, notamment dans les bois avec le soleil qui passe un peu au travers. Et pareil dans les portions techniques en VTT, on appréhenderait mieux le relief, les dévers...


Dans ce genre de conditions, attention aux reflets sur les lunettes suivant l'orientation du soleil. Par exemple, les berges de l'Isère, à Grenoble, en hiver, ça peut être assez pénible...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 11 mois #139184 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue et vélo

J'ai eu des 2-4 pendant près de 10 ans. Cette durée laisse comprendre que j'adorais ces lunettes....
Depuis 1 an j'ai des 1-3 et je préfère, surtout pour le VTT.


:yaisse: naturellement je me serais orienté sur du 1-3, suffisant pour de la cyclo "claire-obscure" même par grand beau temps entre 7h et 14h (en gros).
et 2-4 pour du ski-alpi et/ou rando sur neige-glacier (où le cat.3 est limite par grand soleil)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139185 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Oui, en vélo, même pleine cagne en été, ça suffit bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139361 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
je vais aller voir un magasin ds le coin qui fait Julbo mais en rentrant les valeurs sur le site (www.julbo.com/fr/10/quelles-lunettes-de-soleil-a...r-pour-le-sport.html), ma vue est tellement mauvaise que je ne peux même pas avoir de modèle :woohoo:

c'est le paramètre "CYL" (en gros l'astigmatie) qui semble être bloquant (-2.5 sur un oeil), qd je diminue les valeurs (pour tester) j'arrive à tomber sur qq modèles mais il ne faut pas descendre sous les -1 en cylindre...
Porteurs de Julbo, est-ce que vous rentrez tous dans les clous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139363 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Pareil, mais j'ai vu avec l'opticien qui pouvait les avoir tout de même.

Par contre, je ne les ai pas gardées car impossible de rouler avec. J'avais l'impression d'être dans un monde parallèle, plus aucune distinction du relief (très pénible en VTT), limite la gerbe, avec une impression d'être prisonnier d'un "globe aquarium".
Apparemment, ça arrive avec des gens ayant ma correction. Rien ne dit que ça fera pareil pour toi....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 11 mois #139366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Il est vrai que Julbo limite pas mal les amplitude de correction sur le site en ligne. Par contre, tout comme lebad, quand l'opticien traite avec eux, c'est plus large. Je ne sais pas pourquoi?

Pour ma part, pas de souci (mais j'ai un astigmatisme tout juste au dessus de 1 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139367 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
ah mince, merci pour retour d'XP.
t'as su ce qui donnait cette impression de "globe aquarium" ?
tu es sur quelle correction?

moi globalement (si je prends les pires valeurs de chaque oeil) -5 en SPH / - 2.5 en CYL (AXE 155 et 180)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 11 mois #139368 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Les verres de stock s'arrêtent souvent à un cylindre de 2, au dessus c'est de la fabrication spéciale. Ca explique pourquoi l'opticien y a parfois accès et pas le particulier.

Pour ta correction Crossclimber, il faut essayer de trouver des lunettes non galbées (qui ne suivent pas la forme du visage). Les verres avec ta correction vont être assez épais sur les bords et il faudra amincir le verre pour que le montage soit suffisant fin et esthétique. Si tu prends une lunette galbée tu vas avoir un décentrement entre le centre optique du verre et ton oeil dû au galbe et c'est très inconfortable. Pour les corrections assez forte (au dessus de +/- 2) je déconseille systématique ce genre de lunettes.
Le modèle Cobalt chez Julbo serait techniquement parfait avec ta correction, et la monture n'est pas cher du tout (50€ en ce moment dans mon magasin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139375 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
merci pour ces précisions, je vois bien ce que tu veux dire pour les lunettes galbées (sans jeu de mot :p)
je vais aller voir si ils peuvent faire le modèle Cobalt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 11 mois #139384 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
C'est un exemple parmi d'autres ;). Essaye surtout de trouver un modèle assez droit mais qui couvre bien :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139414 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Lunettes commandées. ils n'avaient pas les "Cobalt" mais un autre modèle dans le style chez Julbo. puis j'ai aussi essayé une monture d'une autre marque (Kinto)....longue hésitation et j'ai pris cette dernière, le modèle Julbo tombant un peu trop sur la joue à mon goût.
Clairement l'opticien m'a aussi vite déconseillé des modèles galbés pour les raisons dont tu parlais r3m ;)

J'ai hâte (là mes verres actuels sont tellement en fin de vie qu'ils sont rayés de partout, c'est limite dangereux :blink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 11 mois #139418 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Lunettes de vue et vélo
J'ai acheté des Radar de chez Oakley avec verre catégorie 3 avec correction
La paire de lunette et ses verres correcteurs intégrés = 450 €
150 € de ma poche
Deux ans plus tard, j'ai fait faire deux autres verres brun pour le soleil et orange pour le matin et les passages à l'ombre.

J'ai fait un Paris Roubaix sous la flotte avec ma première paire, plus de 100 km sous la flotte, je passais les gants sur les verres pour nettoyer et mieux y voir
à l'arrivée j'ai passé les lunettes sous le robinet, pas une seule rayure, le verre était comme neuf.

Oakley, c'est peut être plus couteux que les autres, mais ça ne bouge pas d'un mm
je roule 6 jours sur 7, et ça depuis des années.

Pour rien au monde je change

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139424 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
En ligne avec le Steph Toupenet. Même si je n'ai pas de correction, et même si j'ai trouvé au début qu'Oakley était une marque de m'as-tu-vu, je ne quitte plus mes radars. Les seules dont je trouve la forme parfaite pour moi (c'est perso) et le vélo. Et même si je les ai renouvelé pour changer de tête, j'utilise les anciennes (nickel) l'hiver et les nouvelles aux beaux jours. Quand c'est cher mais durable, c'est une position respectable.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 11 mois #139425 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Lunettes de vue et vélo

En ligne avec le Steph Toupenet. Même si je n'ai pas de correction, et même si j'ai trouvé au début qu'Oakley était une marque de m'as-tu-vu, je ne quitte plus mes radars. Les seules dont je trouve la forme parfaite pour moi (c'est perso) et le vélo. Et même si je les ai renouvelé pour changer de tête, j'utilise les anciennes (nickel) l'hiver et les nouvelles aux beaux jours. Quand c'est cher mais durable, c'est une position respectable.



et en plus, j'ai toujours le même caoutchouc de nez et de branche depuis l'acquisition des lunettes il y a maintenant 7 ans
Un rinçage par semaine à l'eau et les caoutchoucs ne pourrissent pas

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 11 mois #139426 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lunettes de vue et vélo

En ligne avec le Steph Toupenet. Même si je n'ai pas de correction, et même si j'ai trouvé au début qu'Oakley était une marque de m'as-tu-vu, je ne quitte plus mes radars. Les seules dont je trouve la forme parfaite pour moi (c'est perso) et le vélo. Et même si je les ai renouvelé pour changer de tête, j'utilise les anciennes (nickel) l'hiver et les nouvelles aux beaux jours. Quand c'est cher mais durable, c'est une position respectable.



et en plus, j'ai toujours le même caoutchouc de nez et de branche depuis l'acquisition des lunettes il y a maintenant 7 ans
Un rinçage par semaine à l'eau et les caoutchoucs ne pourrissent pas


Idem pour mes branches et leurs manchons blancs. Presque comme neuf après plusieurs années avec un passage régulier sous l'eau avec savon. En plus on trouve ces pièces à vil prix

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139445 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
pour rayures je parlais de verres classiques (correctifs) sur monture classique, pas une marque X Y ou Z.

Tiens r3m rien avoir mais tu sais si ça se fait des lunettes de natation à la vue, et si oui on est sur des budgets encore > aux lunettes de soleil ou pas forcément?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena