Recherche Kunena

Mot-clé

Mondiaux master

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #142443 par phil
Mondiaux master a été créé par phil
:pafmur: :pafmur: :pafmur:


Quand je lis qu'à 19 ans tu fais parti des masters en UCI

www.albi2017cycling.eu/RESULTATS-COMPLETS-CATEGORIES-ROUTE

Verrons nous un jours des courses de minimes master :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142445 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mondiaux master
L'UCI joue sur les mots à propos de ces championnats... ce ne sont pas des championnats masters, mais des championnats amateurs réservés à tout coureur sans contrat et sans points UCI.
Sachant que la catégorie M1 rassemble les 19-34 ans :whistle:

Je te rassure, moi non plus je n'y comprends plus grand chose... les instances fédérales et internationales ont trouvé un bon moyen de rassembler beaucoup de coureurs avec du pouvoir d'achat (en tout cas bien plus que les juniors/espoirs FFC moyens). Après pourquoi pas, je n'adhère plus forcément au concept (40 € pour l'épreuve qualificative, puis 80 € pour l'épreuve mondiale + cuissard/maillot nationaux obligatoires... à la charge du coureur évidemment ^^) mais quelques collègues très costauds se prennent au jeu et sont parfois passés proches de la consécration (voire ont réussi à ramener le maillot irisé dans leur caté :good: ).

Côté palmarès les Français s'en sortent bien avec beaucoup de podiums et plusieurs titres (dont un fameux doublé chrono/course de Plouhinec qui a surclassé la catégorie M3).
Et d'autres ont eu moins de chance (William Turnes blessé et probablement contraint de renoncer à la Haute Route Dolomites :( ).
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142451 par phil
Réponse de phil sur le sujet Mondiaux master
Wahou je ne connaissais pas les montants des engagements ....

Je pensais que c'était la ffc qui fournissait les tenues (gracieusement bien sûr) :blush:

Surpris également par le nombre d'anglais et d'étrangers en général qui s'offrent ce voyage :woohoo:
Certains venant parfois de très loin.

910 United Kingdom
375 France
310 Australia
122 Belgium
99 Italy
88 United States
76 New Zealand
75 Germany
73 Sweden
71 Denmark
69 Canada
69 Poland
66 Norway
51 Spain
46 Netherlands
45 Mexico
39 Japan
32 Slovenia
28 Portugal
28 Russia
28 Switzerland
24 Ireland
23 Czech Republic
19 Austria
17 Greece
16 Latvia
16 South Africa
15 Cyprus
14 Finland
7 Belarus
7 Slovakia
6 Brazil
6 Costa Rica
6 Estonia
5 Bulgaria
5 Iran
5 Turkey
5 Ukraine
4 Colombia
4 Israel
4 Lithuania
3 Croatia
3 Indonesia
3 Luxembourg
3 Malaysia
2 Peru
2 Singapore
2 Taiwan
1 Chili
1 Djibouti
1 Lebanon
1 Mongolia
1 Romania
1 San Marino
1 Serbia And Montenegro
1 Tanzania
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 6 mois #142459 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Mondiaux master
Une licenciée de mon club avait participé au championnat du monde master VTT en Andorre en 2014. De mémoire, l'engagement était à 100 € (pour une course de moins de 1h30)
Elle avait pu courir sous les couleurs du club par contre et il me semble qu'il n'y avait pas de contrainte de qualification.

Ça reste assez bizarre comme compétition avec des catégories par âge mais en excluant certains coureurs qui possèdent des points UCI, donc quelque part une catégorisation par valeur.

Ça a quand même l'air d'être un sacré business, à la fois pour l'organisateur et pour l'UCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 6 mois #142460 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Mondiaux master
Bonjour à tous,
J'y étais, pas comme coureur mais comme accompagnateur. je vous donne mon avis.
Tres belle organisation rien n'a redire la sécurité était au niveau ( motards, gendarmerie, voiture ouvreuse, etc....)
le village était sur et autour du circuit d'albi. franchement belle organisation.


ensuite au niveau des courses et des participants. deux choses mon surpris
1°) grosse difference de niveau entre les participants alors que normalement il y a des épreuves qualificative pour ne retenir que le gratins.
2°) La France est a la traîne voir meme plus, aucun support de la FFC quand on voit les équipes italiennes slovaque USA GB Nouvelle Zélande Australie qui viennent avec du support de leurs fede
Les teams italien et slovaque on des sponsors pour leurs masters !!!

a noter que tous les vélos de chrono sont passés au gabarit et a la tablettes, et que sur la course sur route 6 coureurs ont été disqualifié pour vélo trop léger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 6 mois #142461 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Mondiaux master

il y a des épreuves qualificative pour ne retenir que le gratins.


Pas vraiment : il suffit de participer à 3 épreuves qualificatives pour être qualifié d'office, quels que soient les résultats. Avec un bon pouvoir d'achat, c'est à la portée de n'importe qui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142462 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Mondiaux master
Il n'y a pas que chez les Masters qu'il y a des incohérences au niveau de l'UCI.
En VTT par exemple, quand tu vois les critères de qualifications pour les mondiaux marathon Elite, pas les Masters, c'est assez hallucinant..
Tu fais un Top 20 scratch , quelque soit ton âge sur une épreuve classée coupe du monde et hop ....tu peux aller aux mondiaux marathon.
Etrange quand même quand tu sais comment ça se passe pour la route. :wonder:
A titre d'exemple, j'ai fait le Roc marathon cette année qui était une manche coupe du monde marathon. A 1' près ( ou alors sans la denière descente ;-) ;-) :velochute: ) j'étais qualifié pour les vrais mondiaux ....tu vois le tableau à 47 ans :wonder: :wonder:
Tu prends 50 ' sur 4 h de course et tu es qualifié :pafmur: :pafmur:
Là aussi c'est quand même du grand n'importe quoi.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 6 mois #142463 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Mondiaux master

Il n'y a pas que chez les Masters qu'il y a des incohérences au niveau de l'UCI.
En VTT par exemple, quand tu vois les critères de qualifications pour les mondiaux marathon Elite, pas les Masters, c'est assez hallucinant..
Tu fais un Top 20 scratch , quelque soit ton âge sur une épreuve classée coupe du monde et hop ....tu peux aller aux mondiaux marathon.
Etrange quand même quand tu sais comment ça se passe pour la route. :wonder:
A titre d'exemple, j'ai fait le Roc marathon cette année qui était une manche coupe du monde marathon. A 1' près ( ou alors sans la denière descente ;-) ;-) :velochute: ) j'étais qualifié pour les vrais mondiaux ....tu vois le tableau à 47 ans :wonder: :wonder:
Tu prends 50 ' sur 4 h de course et tu es qualifié :pafmur: :pafmur:
Là aussi c'est quand même du grand n'importe quoi.


En même temps, si je regarde le classement du championnat du monde marathon de l'an dernier (celui de cette année n'est pas représentatif dune course de VTT), ils ne sont même pas 100 à finir à moins de 50' du premier sur une course de 4h. Si on commence à vouloir la jouer élitiste sur le niveau absolu des gars au départ, ils vont se retrouver à 30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 6 ans 6 mois #142464 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Mondiaux master
J'ai payé 180€ pour les 3 jours de course à l'épreuve qualificative de Paphos(Chypre) au mois de Mars... je me suis qualifié mais pas pu venir à Albi ...ça revenait trop cher ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142465 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mondiaux master

il y a des épreuves qualificative pour ne retenir que le gratins.


Pas vraiment : il suffit de participer à 3 épreuves qualificatives pour être qualifié d'office, quels que soient les résultats. Avec un bon pouvoir d'achat, c'est à la portée de n'importe qui.


Je ne connaissais pas ce point... en tout cas sur la manche de qualif française (Albigeoise, c'était le même parcours que les Mondiaux) c'était bien tendu de se qualifier à la pédale => même sans chute en arrivant au sprint dans le peloton (60-70 coureurs de mémoire) il aurait fallu se sortir les doigts pour figurer dans la vingtaine de qualifiés en M1 :-)

Quant au support de la FFC :lol: elle n'est là que pour encaisser et profiter de ce juteux business... quand je pense que sur un Mondial XCM (Houffalize de mémoire, Vinssout pourra confirmer ?) ils ne faisaient que prêter les tenues aux pilotes de l'EdF (genre les Absalon & co) puis demandaient la restitution à l'issue de l'épreuve :pafmur:

En tant que champion de France M1 2016 (l'édition 2017 ayant été annulée) j'aurais pu être du voyage à Albi, mais entre le déplacement, la tenue à acheter (qui aurait pu servir pour d'autres mondiaux, certes), l'engagement... ça valait vraiment pas le coup/coût d'y aller juste pour dire "je l'ai fait" alors que sportivement je n'avais aucune chance (la qualif sur le même parcours m'aura au moins ouvert les yeux sur ce point).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 6 ans 6 mois #142467 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Mondiaux master
Moi non plus , 1ère fois que j'entends parler de ça ( participation à 3 courses) ...et pourtant , j' ai organisé moi même 3 ans la course pour la Grèce...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 6 mois #142468 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Mondiaux master

Moi non plus , 1ère fois que j'entends parler de ça ( participation à 3 courses) ...et pourtant , j' ai organisé moi même 3 ans la course pour la Grèce...


C'est pourtant écrit dans le règlement (page 2) : albi2017cycling.eu/sites/default/files/Re%CC%80g...M_Gran_Fondo_UCI.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142471 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mondiaux master
Je note que chaque épreuve bénéficie également de 5 wildcards (+20 pour le pays organisateur) pour engager des gars qui auraient dû se qualifier sur une jambe... comme Plouhinec qui avait dû bâcher à l'Albigeoise (pépin de Di2 dans le fictif) et finalement repêché (à moins qu'il ne soit allé se qualifier à l'étranger, mais j'en doute).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 6 ans 6 mois #142474 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Mondiaux master

Moi non plus , 1ère fois que j'entends parler de ça ( participation à 3 courses) ...et pourtant , j' ai organisé moi même 3 ans la course pour la Grèce...


C'est pourtant écrit dans le règlement (page 2) : albi2017cycling.eu/sites/default/files/Re%CC%80g...M_Gran_Fondo_UCI.pdf

Cela doit être nouveau..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 6 mois #142475 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Mondiaux master

Je note que chaque épreuve bénéficie également de 5 wildcards (+20 pour le pays organisateur) pour engager des gars qui auraient dû se qualifier sur une jambe... comme Plouhinec qui avait dû bâcher à l'Albigeoise (pépin de Di2 dans le fictif) et finalement repêché (à moins qu'il ne soit allé se qualifier à l'étranger, mais j'en doute).


Samuel c'est qualifié a Ch france master de Marseilles ( sur le chrono la course en ligne étant annulée )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #142483 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mondiaux master
Oui il y a survolé le chrono... mais je ne crois pas que le chrono qualifiait également pour la course en ligne.
M'enfin le débat n'est pas là, sportivement il méritait 10x sa qualification... son doublé mondial n'a laissé aucun doute :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 6 ans 6 mois #142486 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Mondiaux master
Non, le chrono ne qualifie pas pour la course en ligne ...donc wild card.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena