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SUJET : Origine des crampes

Origine des crampes 1 semaine 4 jours ago #144248

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Je relance un peu le sujet qui reste aujourd'hui une zone d'ombre dans la recherche scientifique !
Ce qui est fou c'est que nous sommes tous inégales faces aux crampes. Certain ne savent pas ce que c'est, ou très peu, quand d'autres en ont quotidiennement. Sportif comme sédentaire d'ailleurs.

Sûr que l'hydratation et la qualité de la nutrition y sont pour quelques choses, mais pas que. L'état de fraîcheur, ou plutôt l'état des réserves énergétiques globales et locales doivent influer sur la chimie musculaire. La qualité du sommeil, l'état d'anxiété et surement bon nombre d'autres facteurs !

Il est vrai qu'en période de coupure, je n'ai plus du tout de crampes. Au contraire, au retour d'une sortie en endurance critique, si je tente de rapprocher mon talon de ma fesse, je suis sûr d'avoir une crampe dans l'ischio à tous les coup !
Il m'arrive même d'avoir des crampes dans le cou si je veux regarder sous mon bras, dans l'avant bras en portant un sac de course un peu lourd, ou dans les triceps en cuisinant ... Encore aujourd'hui, jour de repos, j'ai eu une crampe dans le grand pectoral en plantant des piquets de bois dans le jardin. :icon_ohwell

Je m'hydrate bien (au moins 2 litres d'eau de source par jour), je me supplémente en magnésium quotidiennement, ce qui a quand même bien atténué le phénomène. Mes analyses sanguines ne révèlent rien ! J'avoue que sur ce coup là, je sèche ..

Des pistes ?
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Origine des crampes 1 semaine 3 jours ago #144263

  • lulu
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tu décrit super bien la problématique de trouver la cause des crampes...moi aussi cela a toujours été mon frein en vélo , au début c'était tellement contraignant que je suis passer sans résultats chez divers spécialiste , faut dire que le dernier ma tellement fait mal avec ces aiguilles et électricité dans les jambes que j'ai abandonné...il y a même un qui voulait m'opérer et qui disais que cela venait peut être d'une artère croquée..un truc du genre.
bon pour ma part , après chaque hiver quand je fais ma première de 5 heure depuis quelque mois ...je me retrouve a chaque fois a tombé du vélo a l'arrêt , tellement cela pète de partout dans les jambes , bon je vais rallonger en 2018 mes sorties pour voir , mai pas certains que cela marche ....car mon père et ma sœur crampe la nuit sans être sportif et prenne un médoc quand il sont dans une mauvaise passe.
moi j'ai ressenti une nette différence quand j'ai découvert le site et que j'ai commencé a me faire mal a l'entrainement comme en course tout comme tu dis en soignant mon hydratation.
j'ai aussi changer deux choses sans me rendre compte et qui me donne l'impression de m'aider...presque plus de tomate sous toute ses formes et je déjeune tout les jours avec la crème aroche bourrée d'amande . quand je déconne trop point de vue boisson alcoolisées c'est sans pardon aussi .
j'ai aussi essayé sans succès l'arnica et d'autre truc homéopathique.
et pour finir :blush: j'ai essayé l'héxaquine un jour sur le défit de ma vie ( pour un gars qui roule depuis toujours ...maximum 4 heures ) et bien :woohoo: je me suis taper 9 heures a bout de force après seulement 5 heures d'effort , je suis persuader que cela ma donné un fameux coup de main.
bon maintenant comme tout médoc faut pas lire les contre indications et pas certain que cela puisse être pris tout les week-end ( sous prescription et seulement vendu en France).
maintenant rien a faire....si je roule au dessus des seuils conseillé pour x heures je toxine et je crampe ....je dois quand même gérer mes intensités , le souci c'est quand on as bossé les intervalles on es capables de suivre les trois premiers dans la première heure et on croit a chaque fois que cela va passer :petard:
Dernière édition: 1 semaine 3 jours ago par lulu.
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Origine des crampes 1 semaine 3 jours ago #144274

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@pachag : Si tu as fait faire une analyse, quel est ton taux de Mg? (histoire de savoir si tes compléments sont nécessaires ou pas quoi)

Pour le reste, tu as tout à fait raison quand tu évoques à la fois des inégalités les uns en regard des autres ainsi que des causes contributives de divers ordres comme le stress, qualité de sommeil, autres (transit intestinal,...) :yaisse:

Pas de solution miracle de mon coté pour t'aiguiller vu ce que tu fais déjà. Juste une question : quel sont tes apports hydriques en course (volume par heure par exemple)?
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