Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage technologique et homme augmenté ...

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 5 mois #144055 par phil
Un article à decouvrir, et ne pas hésiter à Cliquer sur les liens proposés en cours de lecture

www.cnetfrance.fr/news/dopage-technologique-et-h...u-sport-39859238.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois #144060 par gillesF78
Concernant le ski de fond, une charte de fartage impose l'usage de fart de base aux jeunes u16 et u18, afin de rendre la compétition plus équitable. Les organisateurs peuvent mettre un produit qui annule les effets de la cera, et refarter des skis pour être sûr du fartage.

Le dopage technologique est simplement le non respect de ce genre de règle.

Je trouve que l'auteur de l'article fantasme un peu trop sur des technologies qui sont très chères, et donc peu répandues.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 5 mois #144076 par albator83
Tu m'apprends un truc pour le ski de fond... c'est une très bonne chose d'ailleurs :yaisse:

L'article fantasme certes, mais le jour où ces membres bioniques ne seront plus de la science-fiction (tout comme les manipulations génétiques pour approcher la perfection façon "Bienvenue à Gattaca") j'imagine que la compétition sportive n'aura plus lieu d'être... entre-temps l'Homme aura trouvé d'autres terrains d'expression, réalisation et/ou destruction totale (c'était la note optimiste du mercredi soir :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144077 par jfd_
Ma conviction profonde : Le pire danger pour la Terre (et pour lui-même), c'est et reste l'homme B)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena