Recherche Kunena

Mot-clé

Luc Alphand

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 5 ans 11 mois #148540 par gillesF78
Luc Alphand a été créé par gillesF78
Moi je l'aimais bien, quand il organisait la cyclo à son nom :blush:
sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/04/20/270...photos-de-chasse.php

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148542 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Luc Alphand
Après sa fille qui a décidé de skier pour la Suède faut croire que c'est de famille.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148555 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Luc Alphand
Pour moi, c'est la quintessence de l'usage d'un bashing (réel, il ne faut pas le nier) pour s'envoler vers un lieu qui reste à ce jour encore un paradis fiscal (présent sur la liste de l'UE depuis 06/2015) en ayant la bonne excuse. Il y a d'autres pays que l'Andorre pour s'éloigner si le but est uniquement de mettre de la distance :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 11 mois #148569 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Luc Alphand
Peut-être que sa compagne (femme ?) est suédoise ? Pour que la fille parte skier là-bas, il ne doit pas y avoir que l'argument financier (ou niveau sportif)...
Perso j'apprécie la personne, souvent croisée (et souriante, disponible comme peu d'ex-champions) sur son épreuve cyclosportive à Serre-Chevalier... cette histoire de chasse c'est moche, mais personne n'est parfait j'ai envie de dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148571 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Luc Alphand
Je ne connais pas le personnage et c'est vrai que cette histoire de chasse n'a pas tendance à me le rendre sympathique. Après, c'est clairement abusé d'aller l'insulter lui, sa femme et ses gosses.

Pour ce qui est de la perte de ses sponsors et du fait que la piste ou la cyclo à son nom soient débaptisées, il faut bien qu'il comprenne que la seule chose qu'il a à vendre aujourd'hui, c'est son image et que celle-ci est désormais plutôt écornée. Il a coulé tout seul son fond de commerce.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148575 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Luc Alphand
Sa femme est suédoise et sa fille court avec l'équipe de Suède avec la bénédiction de l'équipe de France de ski. Elle stagnait depuis plusieurs années et elle n'allait pas faire les derniers jeux. Il n'y a aucun rejet de son identité française. LEqupe en a pas mal parlé cet hiver.

Pour la chasse, et si perso je n'aime pas et que la plupart des chasseurs que j'ai croisés dans ma vie étaient des gros cons, c'est une activité nécessaire pour la régulation du gibier et qui correspond à un atavisme de la psyché humaine, en plus d'un héritage socio-culturel. Je ne sais pas si son histoire avec l'ours est vraie, mais là encore, en Bulgarie et en Roumanie, où la population ursine pullule, tuer un ours dans le cadre d'un permis délivré est une normalité. Mais ce sont des choses difficiles à faire entendre maintenant en Occident où les mentalités changent pour tout ce qui est en rapport avec la mort et la souffrance animale.

Apres les réseaux sociaux sont une pourriture et le lieu de l'ignorance crasse où chacun peut déverser sa haine sans crainte et surtout sans rien savoir ni connaître ni chercher à comprendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois #148576 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Luc Alphand


Apres les réseaux sociaux sont une pourriture et le lieu de l'ignorance crasse où chacun peut déverser sa haine sans crainte et surtout sans rien savoir ni connaître ni chercher à comprendre.


Et de surcroit désormais un substitut au système judiciaire...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 5 ans 11 mois #148577 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Luc Alphand
Oui, sur le fond, Luc Alphand n'a rien fait de mal. Les réseaux sociaux sont une calamité pour l'éducation et l'information.

Il y a peut être d'autres raisons à la mauvaise réputation de la chasse aux ours et éléphants : ces animaux sont protégés, ce genre de chasse est un signe extérieur de richesse, aspect "colonial", utilisation de véhicules militaires (chenilles, voiture tout terrain militaire), références au roi Juan Carlos et Vladimir Poutine...

Bien que la chasse soit une très bonne chose sur le fond, quand elle respecte les règles, elle garde une mauvaise image.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 11 mois #148578 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Luc Alphand

Bien que la chasse soit une très bonne chose sur le fond, quand elle respecte les règles, elle garde une mauvaise image.


La mauvaise image ne vient pas de l'activité de chasse en elle-même mais des quelques chasseurs armés et avinés qu'on peut croiser, des trailers abattus et des élevages illégaux de sangliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 11 mois #148579 par stam
Réponse de stam sur le sujet Luc Alphand
Un collègue a passé son permis (gratos en ce moment chez nous), et me racontait comment un examinateur avait "sorti" un candidat du parcours de test, parce qu'il n'avait pas franchi une clôture en enlevant les cartouches du fusil. L'autre jour, j'ai pris une bonne tranche de rire pendant une sortie càp, en voyant un chasseur se servir de son arme, chargée et même pas cassée, pour abaisser un barbelé et l'enjamber : j'ai imaginé la scène si le coup était parti, on aurait réellement pu parler d'un trou de balle... :lol:
Sinon, oui, la chasse est éminemment utile, surtout celle pratiquée par les "vrais" chasseurs... Ceux qui nourrissent les sangliers ou organisent des lâchers de faisans domestiques peuvent aller s'inscrire au ball-trap.

Marrant, sur France Inter tout de suite il y avait débat sur l'anti-spécisme avec Aymeric Caron... Il y a vraiment de tout dans notre monde... un peu trop :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148582 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Luc Alphand

L'autre jour, j'ai pris une bonne tranche de rire pendant une sortie càp, en voyant un chasseur se servir de son arme, chargée et même pas cassée, pour abaisser un barbelé et l'enjamber : j'ai imaginé la scène si le coup était parti, on aurait réellement pu parler d'un trou de balle... :lol:


Mon meilleur de l'année pour l'instant, je l'ai croisé lors d'une sortie à vélo de route. Il marchait sur le bord d'une route départementale avec le fusil non cassé. Je ne sais pas si l'arme était chargée mais le gars devait l'être plus que de raison car il titubait pas mal et a manqué de tomber dans le fossé à plusieurs reprises.

Sur le coup ça m'a fait rigoler. Avec le recul, ça fait peur.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148590 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Luc Alphand
En VTT, je passe à coté d'un lotissement, je croise un lievre, puis 3 chasseurs qui tirent dans ma direction et contre les maisons ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148603 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Luc Alphand
Sans trahir les motivations de GF78 je crois, l'idée de départ de création du sujet n'était pas de lister tous les aléas de rencontre (ou véhiculer des images d'Epinal) que l'on a pu constater ;-) . Ceci plus particulièrement en mode VTT il est vrai. Nous en avons tous en magasin si je puis dire. Il ne faut pas non plus omettre que des progrès ont malgré tout eu lieu par rapport à il y a quelques années.


Pour revenir au sujet, s'il est bien évident comme je l'indiquais que ce qui est arrivé à la famille de L.Alphand est parfaitement inadmissible, il n'en reste pas moins à mes yeux que c'est (aussi) une méconnaissance du 'fonctionnement' de notre époque sur ces aspects là. Il est je trouve quelque peu difficile de vilipender les moyens actuels (volontairement au sens large) alors que soi même on les emploie pour véhiculer des aspect publicitaire commerciaux de la pratique mise en cause récemment. Je n'étais perso absolument pas du tout au fait qu'il aimait la chasse et les expéditions dans ce but. Mais on trouve tellement de choses en 2 minutes sur le net où il est mis et se met en scène depuis quelques années que l'on voit bien sa déconnexion par rapport à l'image que cela véhicule.

Pour son départ, je reste sur le fait de l'exploitation d'une opportunité à mes yeux qui malgré tout prête un peu à sourire vu la destination.

C'était pour recentrer un peu les choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 11 mois #148606 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Luc Alphand
C'est clair qu'il m'a l'air de ne pas encore être bien à la page du 21ème siècle.
En plus des ses 2 passions plutôt sujettes à polémique que sont le Paris-Dakar et la chasse, ajouter l'exil dans un paradis fiscal, ça me semble plutôt mal joué en terme de com'.

D'ailleurs il me semble que l'ours, c'est aussi un sujet plutôt sensible dans ce coin des Pyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148624 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Luc Alphand
Oui, sensible, on peut dire cela ainsi. Les tensions locales dans les vallées mitoyennes de l'Andorre tendent de plus à plus à de l'abattage sauvage dans le coin. Autre débat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148631 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Luc Alphand
Mon père a eu une maison à Arbas pendant 20 ans. Je me rappelle surtout des Ariégeois anti ours venus défiler dans le village et qui avaient saccagé toutes les voitures des habitants.

Des gens bien, quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148668 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Luc Alphand
C'est p'têt pour pouvoir défourailler sur l'ours qu'il est allé dans le coin :petard: :petard: Il pourra faire copain avec les anti-ours :icon_tongue :icon_tongue (humour inside hein ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena