Recherche Kunena

Mot-clé

Casque & Vélotaf

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148813 par ArnaudF.
Casque & Vélotaf a été créé par ArnaudF.
Et avec un casque ce serait encore mieux pour le velotaf, n'est ce pas ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148818 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf
Circus : oui, je préfère un double plateau. Je monte parfois au musée dauphinois (pente à 10%), et je me suis déjà servi de ce vélo comme mulet cet hiver.
Les pédales sont compatibles avec les fixations VTT Shimano, et on un côté libre. J'aime bien. Ça ne me dérange pas de pédaler sans cale pied.

Arnaud : oui, le casque serait bien, mais ça me décoiffe trop je trouve. On voit les traces des aérations sur mes cheveux. Et puis c'est très chiant à trimballer quand on n'est plus sur le vélo : dans les magasins, ou l'Université... Bref, ça fait ch***

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 11 mois #148819 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Casque & Vélotaf
Mouis, d'accord, mais des fois , en ville...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148822 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf
Que t'es t'il arrivé, JFD, pour casser ce casque ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148824 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Casque & Vélotaf
On peut rester coiffé, mais ça a un cout...et j'ignore dans quelle mesure ça fonctionne à tous les coups :
hovding.com/

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148825 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Casque & Vélotaf

Que t'es t'il arrivé, JFD, pour casser ce casque ?

Ce n'est heureusement pas moi qui ait mis ce casque dans cet état. Je me suis à ce jour toujours "contenté" d'en casser (trois au total) en pratique hors vélotaf. Uniquement sur route, jamais en VTT, je touche du bois.

C'était juste pour illustrer le risque qui reste réel en ville où je n'ai eu que des chaleurs (je retouche du bois :blush: ).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148826 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf
Oui, bon...

Je trouve qu'une paire de gants serait aussi une bonne protection pour les mains. J'en met uniquement quand il fait froid...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148828 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Casque & Vélotaf

Oui, bon...

Je trouve qu'une paire de gants serait aussi une bonne protection pour les mains. J'en met uniquement quand il fait froid...


Libre à toi de faire un cadavre/légume bien coiffé :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148829 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf

Oui, bon...

Je trouve qu'une paire de gants serait aussi une bonne protection pour les mains. J'en met uniquement quand il fait froid...


Libre à toi de faire un cadavre/légume bien coiffé :wonder:


Oui. Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Un de mes amis de mon ancien club (Arnaudf le connait) a fait une sortie de vélo entre 12h et 14h avec 2 collègues de travail.
Sur le trajet du retour sur la voie verte (vers ST polygone scientifique à Grenoble), ses collègues l'ont "perdu". Ils l'ont retrouvé allongé inconscient.
Il était tombé, avait reçu un choc facial. La raison de la chute est complètement inconnue. Son casque explosé lui a peut-être sauvé la vie, mais il a fini en réanimation aux urgences, comma.
Il a fait des mois de ré-éducation à l'hopital chez les fous.
Le casque protège parfois... mais pas toujours... et ça peut tomber sur n'importe qui...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148830 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Casque & Vélotaf
Pour le port du casque en vélotaf, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Aucune étude n'a montré son intérêt.
En Australie, il a été rendu obligatoire. La pratique du vélotaf a bien baissé.

Je suis pour le port du casque obligatoire en voiture : les pilotes de rallye en ont, c'est bien que ça doit être utile.
Et il y a beaucoup plus d'accidents de voiture que de vélo.
Et une fois arrivé, il est facile de laisser le casque dans la voiture (alors qu'en vélo, on doit le trimbaler).

(c'est impressionnant cette faculté des sujets à rapidement s'écarter du sujet d'origine)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148831 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf

Pour le port du casque en vélotaf, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Aucune étude n'a montré son intérêt.
En Australie, il a été rendu obligatoire. La pratique du vélotaf a bien baissé.

Je suis pour le port du casque obligatoire en voiture : les pilotes de rallye en ont, c'est bien que ça doit être utile.
Et il y a beaucoup plus d'accidents de voiture que de vélo.
Et une fois arrivé, il est facile de laisser le casque dans la voiture (alors qu'en vélo, on doit le trimbaler).

(c'est impressionnant cette faculté des sujets à rapidement s'écarter du sujet d'origine)


Oui, et il faudrait aussi imposer des protections pour les genoux aux automobilistes : c'est fou le nombre d'automobilistes qui ont les genoux détruits suite à leur accident avec un choc frontal. L'airbag n'est pas suffisant dans beaucoup de cas.

Vu que tout le monde se fout de mon groupe 3 x 9v, ça ne me dérange pas d'utiliser ce sujet pour parler de vélotaf :pinch: ...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 5 ans 11 mois #148835 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Casque & Vélotaf
Perso le casque c'est devenu comme la ceinture de sécurité en voiture :
Si je ne l'ai pas, je sens qu'il me manque quelque chose et je ne suis pas à l'aise.

En 7 ans de vélo, j'ai fait 2 chutes et j'ai explosé 2 casques donc pour moi la question ne se pose pas.
En vélotaf on roule moins vite mais les risques sont plus marqués.

Après je ne suis pas non plus pour le rendre obligatoire, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand même j'incite à en mettre.

Gilles, l'histoire des cheveux décoiffés ça m'a bien fait rire! ;-) :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148836 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf

Gilles, l'histoire des cheveux décoiffés ça m'a bien fait rire! ;-) :P


Dés que j'y pense, je fais une photo de ma coupe de cheveux "Spiuk Dharma" !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148886 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf
La voilà : c'est pas beau hein ?




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 11 mois #148887 par stam
Réponse de stam sur le sujet Casque & Vélotaf
Sur la photo du haut, tu ressembles au requin de Messine... triple aileron !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 11 mois #148890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Casque & Vélotaf
Perso je botte en touche... je porte le casque pour aller au boulot la plupart du temps mais pas à chaque fois, j'avoue.
Pas pour la coiffure (avec le peu de cheveux qu'il me reste rien à carrer, de toute manière j'ai un peigne en permance au bureau avec les affaires de douche pour l'éventuel "lunch ride"), mais pour le côté encombrant quand on va faire les courses au passage, etc.
Alors oui c'est pas bien : j'ai pété une demi-douzaine de casques en 20 ans de pratique, jamais en vélotaf mais il suffit d'une fois... d'autant que je me considère autant (voire plus) en danger sur mon A/R urbain de 10min au bureau que sur 4h en rase campagne (j'exagère à peine).

Mais de là à rendre le casque obligatoire (comme le fameux gilet jaune :whistle: ) pour tous les cyclistes quels qu'ils soient, je suis contre : ce serait le meilleur moyen de décourager les (trop) rares cyclistes urbains en ville... tout en déresponsabilisant les automobilistes (une étude anglo-saxone avait aussi relevé le fait que les conducteurs avaient tendance à "raser" davantage les cyclistes casqués, car mieux protégés :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #148892 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Casque & Vélotaf
GF78 j'ai le même problème avec mon casque Btwin Aerofit 900, j'ai réglé le problème à la source en investissant dans une tondeuse :petard:
C'est madame et le marmot qui sont content quand je passe à la tonte :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois #148893 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Casque & Vélotaf
Perso je porte un casque systématiquement quand je vélotaffe, même si le casque je j'utilise doit certainement être bon à changer tant il prend de micro gnons à force d’être manipulé un peu à l'arrache au quotidien (genre laissé accroché au vélo sur un arceau le temps d'une petite course ou accroché à l'arrière du sac à dos le temps de grosses courses en cognant dans tout les obstacles).

Je suis par contre résolument contre l'obligation du port du casque pour le vélotaf : je préfère qu'on ne rajoute pas cette "contrainte" si ça peut inciter plus de gens à se déplacer à vélo au quotidien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #148894 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Casque & Vélotaf
Autant sur la voie verte loin de la circulation ça ne me derrange pas de voir des gens sans casque. Autant en centre ville comme la piste cyclable/contre allée/trottoir sous le parc mistral à Grenoble, je ne me verrais pas y passer sans casque... Entre croisements des deux côtés, piétons, poussettes, enfants en bas age avec adultes (qui ne surveillent rien), cyclistes sportifs, velotaffeurs, livreurs à vélo, chiens (avec ou laisse), voitures cherchant une place, vente de sapins l'hiver (sur la piste... :angry: ) etc... Le tout parfois en même temps sur 300m de long et 3m de large... :woohoo:
En 1 an et demi de velotaff sur ce trajet j'en ai vu des situations qui auraient pu tres mal se finir, et 3 ou 4 velotaffeurs à terre.
Donc le casque tout le temps en ce qui me concerne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148897 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Casque & Vélotaf

Autant sur la voie verte loin de la circulation ça ne me derrange pas de voir des gens sans casque. Autant en centre ville comme la piste cyclable/contre allée/trottoir sous le parc mistral à Grenoble, je ne me verrais pas y passer sans casque... Entre croisements des deux côtés, piétons, poussettes, enfants en bas age avec adultes (qui ne surveillent rien), cyclistes sportifs, velotaffeurs, livreurs à vélo, chiens (avec ou laisse), voitures cherchant une place, vente de sapins l'hiver (sur la piste... :angry: ) etc... Le tout parfois en même temps sur 300m de long et 3m de large... :woohoo:
En 1 an et demi de velotaff sur ce trajet j'en ai vu des situations qui auraient pu tres mal se finir, et 3 ou 4 velotaffeurs à terre.
Donc le casque tout le temps en ce qui me concerne.


Pour les raisons que tu évoques, je préfère slalomer dans les grandes avenues plutôt que prendre les pistes cyclables sur les trottoirs, ou traverser un parc...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena