Recherche Kunena

Mot-clé

Ajustement de la position sur le vélo

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 8 mois #165692 par papy thierry
Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. Petite question, j'utilise un BMC team machine en taille 58 pour mon mètre quatre-vingt quatre, avec une potence en 130. Le vélo est d'après la marque adapté à ma taille (valeur la plus basse tout de même), et les réglages du vélo et des cales sont normalement au top. Cependant à la fin de mes sorties, j'ai mal en haut du dos/trapèzes, et je pense que je dois changer la potence pour une 100/110, pensez-vous que j'ai raison, ou je suis passé à côté de quelque chose dans mes réglages?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165702 par laurent.a
Taille 58 + potence 130 pour 184cm ca me parait à premiere vue très long, après faut voir une photo de profil du bonhomme sur le velo.
Quelle taille de cadre vtt + potence as tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165706 par gillesF78

Cependant à la fin de mes sorties, j'ai mal en haut du dos/trapèzes, et je pense que je dois changer la potence pour une 100/110,


T'as raison...

A ta place, j'achèterais sur troc-vélo des potences à vil prix en 3 longueurs : 100 110 120. Je commencerais par rouler avec la 120, puis la 110, et la 100 pour finir.
Je n'hésiterais pas aussi à reculer ma selle avec une potence jugée trop petite. Par exemple : si tu trouves la 120 assez bien mais la 110 un peu petite, essaye de reculer ta selle avec la 110...

(clin d'oeuil à Cricrim1404 : d'où l'importance d'éviter des combos cintres potence ou les potences/cintres non standard, et la cablerie intégrée dans la potence). Mauvaise pioche si tu as choisi ce truc là :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 ans 8 mois #165711 par teamdindon

A ta place, j'achèterais sur troc-vélo des potences à vil prix en 3 longueurs : 100 110 120. Je commencerais par rouler avec la 120, puis la 110, et la 100 pour finir.


Faudra que je poste une photo de ma collection de potences un jour :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 3 ans 8 mois #165714 par gillesF78

A ta place, j'achèterais sur troc-vélo des potences à vil prix en 3 longueurs : 100 110 120. Je commencerais par rouler avec la 120, puis la 110, et la 100 pour finir.


Faudra que je poste une photo de ma collection de potences un jour :petard:


A moment donné, ça me faisait tellement chier de passer 1 heure à trouver le bon alignement de ma potence après avoir enlevé des entretoises ou changé la potence que j'ai acheté un centreur de potence laser tune spurtreu
www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/09/Test-...otence-Tune-Spurtreu

Je conseille ce truc à tous ceux qui sont pointilleux sur l'alignement de la potence.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 3 ans 8 mois #165716 par albator83
Ah oui j'avais vu cet outil... pas donné certes mais utile pour les maniaques comme nous ^^
Incompatible avec un cintre aéro en revanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 ans 8 mois #165722 par teamdindon
J'avais complètement oublié cet outil.
Je crois bien que je vais m'en faire une copie en impression 3D PLA. Faut juste que je regarde si ça permet d'avoir le niveau de précision nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 8 mois #165730 par papy thierry

je ne sais pas si on voit bien. Pour le vtt je suis en taille L et 90 de potence
l'idée de plusieurs potences m'a déjà trotter dans la tête, mais je pense, d'après mes mesures que la 110 serait idéale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2922
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 8 mois #165774 par cycloflamand


je ne sais pas si on voit bien. Pour le vtt je suis en taille L et 90 de potence
l'idée de plusieurs potences m'a déjà trotter dans la tête, mais je pense, d'après mes mesures que la 110 serait idéale


Mains aux cocottes et bras tendus, l'angle buste/bras doit être proche de 90° dans l'idéal. J'avais ajusté ma position sur mon premier vélo de route en demandant à ma copine de me prendre en photo sur mon mon home trainer :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 8 mois #165775 par papy thierry


je ne sais pas si on voit bien. Pour le vtt je suis en taille L et 90 de potence
l'idée de plusieurs potences m'a déjà trotter dans la tête, mais je pense, d'après mes mesures que la 110 serait idéale


Mains aux cocottes et bras tendus, l'angle buste/bras doit être proche de 90° dans l'idéal. J'avais ajusté ma position sur mon premier vélo de route en demandant à ma copine de me prendre en photo sur mon mon home trainer :cheer:


Si je comprends bien je dois raccourcir ma potence, ce dont je me doutais un peu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 3 ans 8 mois #165776 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ajustement de la position sur le vélo
J'ai créé ce sujet à la base des interventions faites sur le sujet 'bobos' car il traite bien plus de matériel et de conseils de modifications de la position que de bobo ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165778 par papy thierry

J'ai créé ce sujet à la base des interventions faites sur le sujet 'bobos' car il traite bien plus de matériel et de conseils de modifications de la position que de bobo ;-)

bien vu ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par papy thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena