Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138831 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier repos, aujourd'hui poursuite de mes oeuvres "PMA" par une séance "ultime" de Guy Thibault* (3x(3x[40" i5/20" i1], R=2'), 3x(3x[30" i5/30" i1], R=2'),3x(3x[20" i5/40" i1], R=2')). J'ai très vite trouvé ça trop facile, dès les premiers 40/20, donc j'ai rajouté une répétition par série, diminué la récup de 2' à 1' entre chaque bloc de 4, et fait les exos à 105% PMA, et même 115% sur le 20/40. Même comme ça c'était facile, alors j'ai du mal à croire à l'efficacité de cette séance, pourtant ça fait 45' passées à une NP supérieure de 15W à mon dernier Gimenez... :wonder:
Je pense qu'une fois cette semaine de surcharge PMA passée, il faudra que je ne m'éternise pas trop sur le développement de la PMA et que j'embraye très vite sur le temps de soutien de VO2max, et que je reprenne le développement de la filière de retraitement des lactates.

* A ce propos en recherchant sur le web la durée des répétitions, j'ai constaté qu'il avait "sorti" une séance "ultime plus". C'est comme en politique et dans le marketing, il y en a qui ne savent pas s'arrêter :lol: ...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 1 semaine #138833 par zero_janvier

Hier repos, aujourd'hui poursuite de mes oeuvres "PMA" par une séance "ultime" de Guy Thibault* (3x(3x[40" i5/20" i1], R=2'), 3x(3x[30" i5/30" i1], R=2'),3x(3x[20" i5/40" i1], R=2')). J'ai très vite trouvé ça trop facile, dès les premiers 40/20, donc j'ai rajouté une répétition par série, diminué la récup de 2' à 1' entre chaque bloc de 4, et fait les exos à 105% PMA, et même 115% sur le 20/40. Même comme ça c'était facile, alors j'ai du mal à croire à l'efficacité de cette séance, pourtant ça fait 45' passées à une NP supérieure de 15W à mon dernier Gimenez... :wonder:
Je pense qu'une fois cette semaine de surcharge PMA passée, il faudra que je ne m'éternise pas trop sur le développement de la PMA et que j'embraye très vite sur le temps de soutien de VO2max, et que je reprenne le développement de la filière de retraitement des lactates.

* A ce propos en recherchant sur le web la durée des répétitions, j'ai constaté qu'il avait "sorti" une séance "ultime plus". C'est comme en politique et dans le marketing, il y en a qui ne savent pas s'arrêter :lol: ...

Ces répétitions de 3x3 séries avec du 40/20, du 30/30 et du 20/40, ça me fait penser aux séances E.P.I.C d'Alban. Mais les intensités, c'est un peu plus... :angry: D'ailleurs, c'est cohérent avec ton ressenti
Plus d'info ici - oui Alban, y'a des gens qui lisent ton blog :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 semaine #138834 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ces répétitions de 3x3 séries avec du 40/20, du 30/30 et du 20/40, ça me fait penser aux séances E.P.I.C d'Alban. Mais les intensités, c'est un peu plus... :angry: D'ailleurs, c'est cohérent avec ton ressenti

Oui, les intensités d'exo sont similaires ; là où Alban a "densifié" la séance par un contre-exo à 60% PMA, j'ai rajouté une répétition. Faudra que j'essaye cette formule !...

Plus d'info ici - oui Alban, y'a des gens qui lisent ton blog :P

Pour sûr, et j'en fais partie ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138837 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il me semble que les parties intensives de la séance de G.Thibault ne sont pas toutes à la même intensité :
3× ( 3 x (40s@105%PMA / 20s@60%PMA) - 2min@40%PMA)
+
3× ( 3 x (30s@110%PMA / 30s@60%PMA) - 2min@40%PMA)
+
3× ( 3 x (20s@120%PMA / 40s@60%PMA) - 2min@40%PMA).

Donc pas à I5.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 1 semaine #138841 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
sortie tranquille1h30 avec des passage de 10mn a tempo,pour me débloquer ,demain gimenez ,ça commence a me plaire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 6 jours #138856 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi 50' de CAP avec 8' en 30/30. Soirée cote de bœuf pinard... :petard:
Dimanche, j'ai ressorti mon vélo pour 1h30 à i1. Il dormait dans mon garage depuis la sortie VO2.... Bon et bien ça m'a fit un peu bizarre les premiers km.... J'ai fini un peu sec.... :petard:
Lundi matin, 1h15 de CAP à I1/I2. Midi cote de bœuf pinard... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 6 jours #138861 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il me semble que les parties intensives de la séance de G.Thibault ne sont pas toutes à la même intensité :
3× ( 3 x (40s@105%PMA / 20s@60%PMA) - 2min@40%PMA)
+
3× ( 3 x (30s@110%PMA / 30s@60%PMA) - 2min@40%PMA)
+
3× ( 3 x (20s@120%PMA / 40s@60%PMA) - 2min@40%PMA).

Donc pas à I5.

OK merci, je n'avais pas trouvé de choses aussi précises sur les contre-exos et la récup, pour les puissances intuitivement j'ai fait quelque chose de très proche, ça va me faire une raison pour la retenter vendredi ou samedi.
Aujourd'hui récup active, 1h de càp sous le soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #138867 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
c'est fait,tres bonne seance,vous allez me trouvez maso mais le gimenez ça me vas bien,un peu faiblit sur la fin mais c'est normal je crois.
www.strava.com/activities/948814624
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 6 jours #138872 par cycloflamand

slt
c'est fait,tres bonne seance,vous allez me trouvez maso mais le gimenez ça me vas bien,un peu faiblit sur la fin mais c'est normal je crois.
www.strava.com/activities/948814624

Je pense que beaucoup de monde ici est adepte de cette séance ! J'en ai fait un ce matin, avec le repos d'hier je finis pas trop mal (177 bpm maxi). Pourtant j'ai plus tourné les jambes que vendredi (96rpm contre 89 en moyenne sur l'exo), je pensais donc que le cardio monterait un poil plus. 7 rpm c'est pas énorme, çà change pourtant pas mal de choses point de vue sensations/pénibilité pendant le contre exo ou j'ai vraiment ressenti le recyclage des lactates intervenir et les jambes paraitre plus légères avant de rentamer la minute à 370w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 6 jours #138873 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours dans le cycle de SST : 2 séries de 20' à 260w, avec repos de 9'. S1=259w, S2=259w. Comme a dit mon binôme (qui commence à parler de s'acheter un cdp :petard: ), "on est des vrais métronomes...".

Petite question sur la dérive cardiaque : elle est bien visible sur la S1 (162 bpm en moy) mais sur la seconde je suis quasiment stable tout du long (169 bpm en moy). C'est plutôt bon signe n'est-ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 5 jours #138882 par zero_janvier
Mardi soir, parcours vita avec mini elle, avec une bise assez marquée. Dans les bois, on était "un peu" à l'abris, mais dès qu'on a approché la lisière :side: On a bien couru et bien bossé les exercices, en les variant un peu, les complétant beaucoup : au final, un heure de mix CAP / muscu. Et une gamine qui prend un malin plaisir à me crocher sur les trajets entre les postes :blink:

Hier soir, Gimenez avec une cible à 345W sur l'exo (résultat entre 340 et 348 - 354 pour la dernière) et 200W sur le contre (résultat entre 200 et 204).
www.strava.com/activities/949474330/analysis

En parlant de dérive cardiaque, j'ai le maximum à la 8e répétition alors que la 9e est presque 10W plus intense que la cible... ça s'interprète, ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 5 jours #138885 par cycloflamand

En parlant de dérive cardiaque, j'ai le maximum à la 8e répétition alors que la 9e est presque 10W plus intense que la cible... ça s'interprète, ça ?


çà me fait çà sur tous mes derniers Gimenez, sur celui d'hier par exemple j'ai atteint 177bpm à la 8ème pour 375w, et 176bpm à la 9ème pour 379w. Un phénomène de plafonnement à l'effort ?

Sinon ce matin 1h35 à 195w moy en tournant les jambes entre 95/100 rpm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 5 jours - il y a 7 ans 5 jours #138888 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi aussi, il est pas rare que ma dernière repet se fasse à FC un peu plus basse.


Sinon, après un énorme weekend de vélo (10h en 4 jours !!! Ca m'est jamais arrivé, je crois), repos hier où les jambes avaient mal.
Et ce jour, PMA qui passe bien dans ces moments difficiles, surtout quand on est accompagné par un jeune voisin super sympa, qui roule déjà très fort, et a un gros potentiel :
==> 9* 40"20" + 6* 1'1' + 10* 30"30" (au dessus de PMA pour la dernière série)

Fin de la big semaine prévue pour samedi, Gimenez + détours au plaisir. Puis vacances en famille B)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 5 jours #138892 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, 1h20 à i1/i2 de CAP, j'avais une gouache, c'était étonnant... Ceci étant, le marchand de sable est passé assez tôt, j'ai pas eu le temps de quitter mon canapé.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 5 jours #138893 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tentative de double rampe 30"-1'-1'30"-2'-2'30" à PMA (R=S), je n'ai explosé qu'au milieu de la dernière répétition. Je pense que j'aurais pu aller au bout en me mettant minable, mais j'ai l'intention de re-tenter l'ultime de Guy Thibault demain avec les contre-exos ad-hoc, et si j'ai bien compris il y aura du sang et des larmes... Pas besoin de les accumuler ! Ca fait quand même 14' à PMA aujourd'hui et je suis largement dans les temps de passage pour la semaine avec un objectif de 80' sur 7 jours.
Quoique du sang il y en a déjà eu, oublié la ventoline en partant et une veine du nez a pété... Et des larmes aussi, cf le post des Renards, j'ai l'oeil qui brûle encore un peu et vu ce qu'il y a dans le liquide lave-glace, je vais aller me rincer komifô...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 5 jours #138894 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
cet apm rappel force max ,10 sprint gros braquet assis,départ arrête,bien passe ,une pointe 689w,pour un petit vieux
je suis pas une huitre mais presque,en tout cas bien récupéré du gimenez de hier.
demain repos je regarderais Thibault pinot a la télé.il a l'air d'avoir les jambes
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 4 jours #138908 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ayé, l'ultime de Guy Thibault est faite, ce n'est en effet pas du tout le même topo avec le contre-exo @60% PMA... :whistle:
Je craignais l'enchaînement des 40/20, en fait c'est la succession de 30" @110% ou 20" @120% avec le contre-exo à 60% qui est mortelle. Premier bloc de 15' OK, les suivants il doit manquer 2-4% de puissance un peu partout. Peut-être normal sur la 5ème séance de travail PMA en 7 jours ? :lazy:
En tout cas la NP sur 43' n'atteint pas des sommets, comme souvent avec des séries où le contre-exo est assez élevé et où j'ai du mal à atteindre des gros pics de puissance sur exo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #138910 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, j'ai profité des journées d'essais look pour essayer le 795 aéro version 2016 avec pédalier look Zed 3 chez espace-vélo.
Je suis revenu au stand après 2 minutes d'essais : cintre top haut, et surtout les freins avant qui faisaient un bruit d'enfer sur la piste de freinage mavic exalith (roues cosmic sls). Le mécano a orienté les patins en biseau pour atténuer le bruit. Ca ne fesait plus du tout de bruit, alors je suis parti pour faire une ballade en montagne. Lorsque je me mettais en danseuse à la montée, les patins arrières touchaient la jante, et à la descente, j'ai réalisé que le freinage à l'avant était lamentable. Au début du freinage, ça faisait un bruit "tzzzz" mais ça ne freinait pas beaucoup, et à la fin du freinage ça allait un peu mieux.
J'ai du faire la descente très doucement pour ne pas me faire avoir dans un virage. Dommage.
Si j'achetais ce vélo, ce serait en version light avec les étriers traditionnels (pas les intégrés de la version aero).
Sinon, j'ai trouvé que le cadre était très rigide, et confortable en montée. Mais je n'ai pas eu l'impression d'aller plus vite sur le plat ;-)
Le seul truc qui me chagrine sur ce cadre, c'est le diamètre du pédalier qui nécessite des adaptateurs pour s'adapter au pressfit 30 ou 24...

Autres détails :
impossible de fixer ma sacoche de selle sur la selle à rail monolink (la version 2017 est revenue aux rails normaux).
le compteur sigma ballotait sur la potence qui avait un diamètre trop important, et le support look est incompatible avec les sigma.

Tous ces petits détails (forme du cintre, potence, pédalier non-standard, support de compteur uniquement pour les garmin et polar) m'ont rebuté...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 4 jours #138911 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le seul truc qui me chagrine sur ce cadre, c'est le diamètre du pédalier qui nécessite des adaptateurs pour s'adapter au pressfit 30 ou 24...


A mon sens, ce cadre n'a d'intérêt que si on prend l'ensemble complet en Look, donc avec le pédalier Zed que je trouve plutôt bien foutu.
Pour un vrai montage à la carte, mieux vaut partir sur des marques qui n'utilisent pas autant de standards propriétaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #138912 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
teamdindon : tout à fait d'accord avec toi... mais comme le pédalier Look Zed ne supporte aucun capteur de puissance, il est obligatoire d'avoir un capteur sur les pédales ou le moyeu...
et comme je veux des pédales speedplay, et que j'ai plusieurs paires de roues...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.577 secondes
Propulsé par Kunena