Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142882 par zero_janvier
Après une dernière séance d'IT mardi soir avec 2x 10x 30/30, un déblocage de vendredi soir, course VTT samedi : OpenBike

J'avais déjà fait cette course alors que j'avais 1 année de sport derrière moi et un 26 pouces semi-rigide alu comme "bête de course". Le souvenir était pas forcément excellent, pour tout dire... En particulier la descente sur le chemin dit "des braconniers". J’appréhendais donc un poil quand même... Et au final, j'ai adoré, en particulier cette descente sur laquelle je me suis offert 2 grappes de coureurs, soit presque une 10aines de place :woohoo:

Au final, 45 km, 2h23, Fc moy à 179 et max à 191, atteint lors de l'attaque à 100 m de la fin pour gagner 3 place :evil: Bref, contant d'avoir réussi à me mettre dans le rouge vif après tout ça, mais faut admettre que je suis arrivé bien déchiré :lazy:

www.strava.com/activities/1186457223
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 7 mois #142884 par cycloflamand
Vendredi matin, 30 min de HT à jeûn, dans lesquelles je vais à l'avenir insérer (8x20"@i6+10"@i1), le fameux Tabata, pour faire du lactique (on verra bien si çà marche :lol: ). Ensuite 30min aller retour pour conduire le fiston à l'école en VTT+remorque.
Samedi : en formation toute la journée donc rien...
Ce matin : 98,4km 420m D+ à 32,2 de moyenne. Parti avec 6°C à 8h du matin, on se serait cru au début de l'hiver :blink: Ressorti le bonnet et le collant de CàP au dessus du cuissard B)
Pour se réchauffer je tente un CP1 dans la côte de Boeschepe : 604wNP, 586wmoy, record battu !
Le reste de la sortie, un peu vallonné mais sans plus, se passe à 253wNP/238wmoy pour 138 pulses moyennes. Pourtant j'essaye d'être le plus souvent possible à 260-280w, mais sur un parcours jamais vraiment plat, avec un leger vent tournant, pas évident d'être constant...
Au final je suis plus efficace sur HT pour bosser à SST (même si c'est très chiant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 7 mois #142886 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course de Balma en FSGT 1/2/3.

Le circuit de la mort pour www.strava.com/activities/1188679897/segments/29296084100
Je n'ai jamais réussi à terminer cette course dans le peloton, avec soit des abandons, soit 3 ou 4 tours de retard. En 3 tout seuls, ça passerait, mais avec les 1 et 2, je n'ai pas beaucoup de chance sur un circuit si dur...
En plus, à l'échauffement, je me rends compte que j'ai bien du mal à respirer avec ma bronchite et que je ressens vraiment de mauvaises sensations musculaires. Bref, je ne me fais guère d'illusion...

Effectivement, je saute au début du 3è tour, après 5' à 180 puls mini, complètement étouffé. je vais ensuite prendre encore 2 tours, sans pouvoir faire autre chose qu'un tour et demi avec le peloton à chaque fois. Enfin, à la mi-course, je suis repris par un groupe de 4, composé de premières secondes qui ont sauté au moment de l'averse, avec qui je peux enfin rouler comme en course puisque les relances ont disparu. Je ressaute à nouveau quand on est repris à 4 tours du final, et je finis d'abord à deux avec un seconde, puis seul puisqu'il bâche à 1 tour du final.

Bilan, à 4 tours, tarif habituel :petard:
On essaiera de faire mieux l'année prochaine ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 7 mois #142888 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
rien de spécial pour moi sinon le beau temps pour la sortie club un beau paquet de 30 cyclo dans une bonne ambiance
a plus
www.strava.com/activities/1186698986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142890 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, petit chrono, entre une grimpée et un CLM (bien que ça s'appelle montée).
13'16" pour moi, contre 12'06" pour la gagne (un mec qui est monté en 1ère FFC en cours d'année). Pas évident quand ça monte trop peu, mais ça fait plaisir de se mettre minable.

J'ai rallongé la sortie puisque la forme était correcte et parce que je le sentais venir : on est à 2 semaines d'école pour le grand et 1 pour le petit ==> hop, premier virus à la maison depuis vendredi ! Et la gorge qui chatouille depuis her soir pour moi :pafmur: Souhaitons que ça en reste là.
Et sinon, j'ai passé l'aprem à (commencer à) apprendre à utiliser GIMP. Trop bien pour glander quand il fait pas beau !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 7 mois #142894 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, petit chrono, entre une grimpée et un CLM (bien que ça s'appelle montée).
13'16" pour moi, contre 12'06" pour la gagne (un mec qui est monté en 1ère FFC en cours d'année). Pas évident quand ça monte trop peu, mais ça fait plaisir de se mettre minable.

J'ai rallongé la sortie puisque la forme était correcte et parce que je le sentais venir : on est à 2 semaines d'école pour le grand et 1 pour le petit ==> hop, premier virus à la maison depuis vendredi ! Et la gorge qui chatouille depuis her soir pour moi :pafmur: Souhaitons que ça en reste là.
Et sinon, j'ai passé l'aprem à (commencer à) apprendre à utiliser GIMP. Trop bien pour glander quand il fait pas beau !


Bravo ! Pour le mal de gorge, il y a aussi le refroidissement météorologique qui peut causer ces virus. On a eu du mal à adapter l'habillement pour partir bosser ou pour rouler le soir...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 7 mois #142896 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les bouts de bois qui me servent de cuisses après 1h05 à 11km/h hier n'y font rien : 45' ce matin à i1 tellement ça fait plaisir d'aller courir B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 7 mois #142898 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Pour le mal de gorge, il y a aussi le refroidissement météorologique qui peut causer ces virus.


Gilles...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 7 mois #142900 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Pour le mal de gorge, il y a aussi le refroidissement météorologique qui peut causer ces virus.


Gilles...


oui, bon, "... causer une plus grande vulnérabilité aux infections virales" si tu préfères. Ca te convient?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 7 mois #142903 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi 30' de CAP avec 5' en 30/30 en guise de déblocage d'un semi dimanche matin.
Pfiouuuuu....En souffrance toute la course avec un départ certainement trop rapide et un circuit annoncé roulant (d'où mon optimisme du départ) mais qui était plein de relances et truffés de petits faux plats bien casse pattes quand tu es à la limite.... J'ai eu beaucoup de mal à finir les 4 derniers km sans lâcher dans la tête. A l'arrivée heureuse surprise, je mets une trentaine de seconde à ma meilleure marque sur semi. Satisfaction rapidement tempérée par les doutes sur qu'un camarade et moi même avons sur la distance véritable du parcours, plus proche des 20.7 km que des 21 et des poussières d'un semi. Du coup, le chrono n'est plus si flatteur et semblerait corroborer les difficultés rencontrées pendant la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 7 mois #142905 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Pour le mal de gorge, il y a aussi le refroidissement météorologique qui peut causer ces virus.


Gilles...


oui, bon, "... causer une plus grande vulnérabilité aux infections virales" si tu préfères. Ca te convient?


:good: ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 7 mois #142911 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, j'ai fait une grosse sortie randuro sur les spéciales 2, 3 et 4 de l'Enduro World Series des Portes du Mercantour. Ça donne le même D+ que la samedi de la course, sans la spéciale 1, la plus technique.



Les descentes sont hyper plaisantes à rouler : variées, ludiques et bien entretenues. Vivement que j'y retourne !


Aujourd'hui, j'ai fait 15min de yoga pour soulager les douleurs lombaires : Yoga for Lower Back Pain

J'ai mal en bas du dos quand je force sur le vélo de route ou quand je roule avec un sac trop lourd (avec 800mL de boisson en trop :blush:). Dans les 2 cas, c'est la même douleur pas vraiment gênante qui part rapidement après l'effort.

Les exercices pour les épaules d'Abi ont été efficaces. Je pense que j'aurais moins mal au dos après quelques séances pour les lombaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 7 mois #142913 par cycloflamand
Ce matin 30' de HT à jeûn avec au mileu de çà le fameux bloc "Tabata" de 4min, à savoir 8x[20"@i6+10"@i1].
Vaut mieux faire çà à jeûn parce que çà retourne pas mal ! Difficile de se mettre en route au petit matin, la séance fait mal aux cannes.
Ensuite 30' de VTT+remorque en mode endurance de force pour conduire le fiston à l'école à 8h30.
Enfin ce soir 1h de Fsmax avec 4x5'@47rpm. Série n°1 à 292w, 2 et 3 à 299w et la dernière à 301w.
J'étais étonné de monter aussi haut, surtout avec l'état des jambes en montant sur le HT... Comme quoi quand la tête veut...
J'atteint mon SV2 à 1min de la fin de la dernière série. Il y a deux mois mon cycle de Fsmax m'a fait énormément progresser sur la zone i3/i4 en travaillant justement à des intensités proches de FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 7 mois #142916 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h15 de balade aujourd'hui à 26 de moy avec 5' à I3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142937 par cycloflamand
1h42 sur route entre les gouttes cette aprem (enfin presque, les 2 dernières minutes ont suffit à me tremper jusqu'à la moelle).
Séance FTP avec 4x12'@300w, histoire de s'habituer à rouler à de telles intensités (FTP estimée, jamais vérifiée...).
Bien tourné les jambes à 98 RPM pendant les séries, le cardio s'élève doucement (je ne peux plus parler de SV1, franchement je ne sens pas d'effet seuil, ni sur HT ni sur route, à la limite vers 167 bpm je commence à respirer par la bouche plus nettement...).

L'utilisation de Xert me permet de vérifier après coup mon ressenti sur route : après 4 séries @FTP le chiffre de difficulté s'élève à 90 (/100), ce qui signifie que j'aurais encore pu faire une série (mais franchement plus de motivation tout seul sur ma piste cyclable :( )
Pour info sur un Gimenez la difficulté en fin d'exercice s'élève à 102.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 7 mois #142940 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h50 ce soir pour 51 bornes. Pas d'exos, juste une bosse de 3'30 montée à 320w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 7 mois #142950 par cycloflamand
50 bornes à 31,2 de moyenne avec 10 sprints Pmax (maxi du jour à 965w) et tentative de 4x6' à 85% de PMA. Me suis basé sur le CP5 réalisé sur HT (390w), ma PMA sur le plat doit être plus basse que 390w car j'ai tenu 3 séries (et encore je lâche l'affaire au bout de 4'40" dans la 3ème, cardio bloqué à 173bpm mais gros essoufflement, j'ai préféré arrêter les dégâts sentant un truc anormal).
Xert me donne un CP10 à 333w, ceci explique peut etre cela... (sans compter la fatigue de la séance seuil d'hier, mais bon le logiciel dit que je suis "frais" :blink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 7 mois #142951 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie aujourd'hui avec le club de Sérignac.
82 bornes à 28.8 de moy, avec 902m de D+, vers le Gers. Super temps, super ambiance, superbes paysages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 7 mois #142952 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée de ce samedi faite à blanc ce soir : je gagne 1min sur mon temps en course de 2015, ça s'annonce bien!

www.strava.com/activities/1193216104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois #142953 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, c'était hier... Pas envie de froid et routes mouillées et risque de pluie (qui 'est confirmé !), donc dépoussiérage du HT, ça fait tout drôle !
En tout cas, c'est vraiment idéal pour faire une séance de force très appuyée de 4*7' en un temps très réduit.
Renforcement abdo/gainage + stretching, et voilà une bonne façon de combler un ptit trou de l'agenda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.637 secondes
Propulsé par Kunena