Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 2 mois #147289 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je viens de regarder ce petit doc, bien sympa,
ICI

Intéressant. Dommage que les niveaux sonores soient si mal gérés.
Et pour être dans le sujet : tour de Chartreuse pour moi, avec un "bon" vent de nord et -2/-4°C vers Couz.
Départ vers 11h : 3°C, retour avant 16h : 1°C.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 2 mois #147290 par cycloflamand
Ce matin 87km dont 61 avec le team local. Vent glacial de face sur la première heure, de bons relais à i3, pas de mal aux jambes comme je le craignais après le retour pénible chez moi hier après midi... J'ai même eu de bonnes sensations sur quelques coups de bourre à i6.
Dans l'après midi 13.4km en tandem avec madame et le petit au chaud dans sa remorque : 1h à i1 tranquilou B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 2 mois #147293 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Effectivement l'hiver est encore bien là cette semaine.

Jeudi : Une belle traversée dans Belledonne : www.strava.com/activities/1420714661


Samedi : On profite des quelques heures de soleil sur la cuvette grenobloise pour sortir un peu le vélo (après une grosse fiesta la veille :blush: )
www.strava.com/activities/1423360592

Dimanche : Vous reprendrez bien un peu de Belledonne : www.strava.com/activities/1425839750
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 2 mois #147298 par zero_janvier
Mal à l'envie, samedi. Ce froid et ce que nos météorologues nous annoncent me plantent le moral en bas :( J'ai juste fait 35 min de i1-i2 sur HT avec 6 sprints Fmax. Hier soir, j'ai lancé la séance "de la mort qui tue les mouches en plein vol" :
20x 15"/15" @115%PMA + 12x 30"/15" @100%PMA + 10x 30"/30" @110% PMA avec 5 minutes entre séries

Je voulais faire la série du milieu avec 105%, mais force est de constater que ça n'a pas tenu :side: Ca me sort une séance à IF 0.92 en prenant les 12 minutes d'échauffement et les 7 de retour au calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 2 mois #147304 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne nouvelle : les grues commencent à rentrer vers leurs résidences d'été B) ... Quelques vols entendus et aperçus hier, sans doute les moins frileuses qui n'étaient parties vers le Sud-Ouest que mi-janvier.
Sinon pour moi soin de la jambe droite : la contracture aux ischios est passée rapidement, mais sa cause (énième épisode de sciatique) traîne un peu. Sur le vélo ça va (50' de nocturne vendredi avec Fmax/Pmax), en càp c'est plus compliqué, je reste à i1/i2 : 45' samedi, 55' hier, 40' ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147313 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, petit retour sur ma semaine de ski haute-alpine. Un peu galère avec mon infection pulmonaire, j'ai craché mes poumons toute la semaine, ça m'a coupé les jambes, donc j'ai essayé de sauver les meubles avec la technique...

Samedi, dimanche, ski avec ma moitié (et sa sœur le dimanche) sur Serre-che. Conditions pas terribles le samedi avec un temps très humide et de la pluie.
Lundi, harmonisation des stages hors piste et recherche DVA l'aprem'.
Mardi, on part à Puy St Vincent pour du très beau hors piste dans de bonnes conditions de poudre (30 cms) au-dessus de 1600m. 3 très beaux runs.
Mercredi, relâche le matin avec du ski familial et hp des Guibertes l'aprem'. C'est la 3è fois que je le fais et je le trouve toujours aussi peu intéressant.
Jeudi, début du retour d'Est, on va à Montgenêvre, on prend 20 cms de poudre sur l'Italie, mais on doit se contenter de la forêt car on est dans la purée de poix...
Vendredi, alors qu'on a épuisé nos deux jours hors Serre-Che, j'arrive à vendre à nos Suédois de se payer une journée dans le Queyras en leur promettant 40 cms mini à Abriès. On arrive à obtenir un mini-bus et on touche le gros lot. Y a bien effectivement 40 cms de neige de rêve, et plus souvent 70 cms d'ailleurs. On va se gaver toute la journée en faisant 5 rotations sur le versant opposé à la station plus 3 dans la forêt sur la station elle-même. La journée de l'hiver !!





Samedi, matin avec Olivier et deux de ses potes sur Serre-Che, l'aprem' délassement avec ma moitié. Nuit à Gap et retour à la maison dimanche.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147327 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors, jeudi un peu plus de 55' minutes de CAP avec 3 x 8' à i4.
Vendredi longue sortie de CAP avec 2h30 à i1/i2
Samedi, aux environs de 1h10 de CAP avec 2 x 25' à allure marathon,
et dimanche, 50' de CAP sur piste avec 6 fois enchaînement 200 m/300 m à allure VMA....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 mois #147330 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Samedi, matin avec Olivier et deux de ses potes sur Serre-Che, l'aprem' délassement avec ma moitié. Nuit à Gap et retour à la maison dimanche.

Tu fais ce que tu veux hein :petard: :petard: Tu as comptabilisé les TSS? :whistle: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 1 mois #147337 par cycloflamand
1h15 au mont des cats en nocturne après le taf pour faire 4x6' au seuil. Série 1 à 321w, ensuite +2w à chaque série. Par contre la fc ne décolle pas quand il fait froid : ceinture cardio DKT à mettre en cause ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147338 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Samedi, matin avec Olivier et deux de ses potes sur Serre-Che, l'aprem' délassement avec ma moitié. Nuit à Gap et retour à la maison dimanche.

Tu fais ce que tu veux hein :petard: :petard: Tu as comptabilisé les TSS? :whistle: :icon_tongue


Je parlais bien de ski... :petard: :angry: ;-)

Bon, première sortie de vélo depuis 3 semaines... 50 bornes à 23 de moy.Pas capable de suivre un groupe de papys qui faisait sa sortie de récup'... La misère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 mois #147339 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Allez, courage ! Ça va revenir.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 1 mois #147347 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir 45' en nocturne bien froide : travail de force sous max et vélocité pour ne pas risquer d'y laisser les orteils, d'autant que j'avais oublié les chaussettes chaudes à la maison...
Ce matin 40' de càp à i2, l'arrière de la jambe commence à moins tirer... Pour sécuriser je suis aussi passé chez l'ostéo dans la foulée, on verra si le sciatique est moins chatouilleux d'ici quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147350 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec un peu de retard :

dimanche : j'ai mis mon premier dossard de la saison au prologue du Bédat, course FFC en catégorie 3-J organisée par le VS Gerzatois (proche de Clermont Ferrand). Le parcours de 21 km comporte 2 bosses et des faux-plats, et est plutôt favorable aux grimpeurs. 99 coureurs sont sur la ligne de départ. Nous partons 5 minutes après le peloton des élite (1-2) et effectuerons 3 tours : 63km et 930m de D+. Au premier tour, je reste à l'arrière du peloton et prends les a-coups, ça fait mal aux jambes. Je me replace à l'avant dès la dernière descente, et j’entame le second tour à l'avant du peloton. Une échappée à 4 se forme dans un faux-plat. En pensant mener le peloton, je me retrouve seul. Je profite de cette situation pour rejoindre l'échappée. Le rythme est soutenu : les jeunes ont des fourmis dans les jambes ! Je commence à avoir des contractures dans les jambes, je sens les crampes arriver, et je souffle trop fort. Après 20 minutes dans l'échappée, je sens que je vais péter, et je saute des relais... On se fait reprendre 15 km plus tard, après avoir fait 24' à 324w de moyenne (c'est grosso modo ma FTP). On entame le 3ème et dernier tour en peloton, 4 petits jeunes se font la malle dans la bosse, et leur échappée ira au bout. Je n'ai rien pu faire : j'étais occupé à gérer mon rythme dans le peloton pour me refaire la fraise. J'arrive dans le paquet, 35ème.

lundi : repos.

ce matin : 1h de HT dans la cuisine : il fait -6 dehors... Je suis encore fatigué de dimanche, et je fais presque la totalité de la séance en dessous de FTP... IF 0.82...

J'avais bien la forme il y a 1 mois, puis tout a été chamboulé par la grippe... Je pèse 68kg, alors que j'en faisais 70.5 avant la grippe. Je suis devenu plus frileux. Je n'ai plus beaucoup d'endurance...

Dimanche prochain : GP St James à Montélimar en 2-3-J... Ca va être dur : 103km, 2h30 de course avec un peu de bosse...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147352 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CàP, VMA en forêt à midi avec 8*400 puis un km à la même allure que les 400 (3'21).
Il faisait -6 je pense, et les particules hummm; ça piquait la gorge, et ça toussait bien...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 mois #147354 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En tout cas chapeau Gilles car les chiffres ne sont pas trop mauvais après une grippe !

De mon côté, 1h15 avec Yannick pour m'aérer l'esprit après une matinée moralement très difficile... C'était aujourd'hui l'enterrement d'Isa, une collègue et amie, qui a lutté 520 jours contre une tumeur au cerveau. On a essayé d'accompagner comme on pouvait son mari et ses deux enfants (14 et 11 ans). Mais quelle tristesse pour tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 1 mois #147355 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Vtt dans les bois à l abris du vent , petite moyenne km/h je me demande pourquoi :whistle:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 1 mois #147358 par cycloflamand
endurance de force sur le Turbo Muin : 2x20'@265w/65rpm entrecoupés de 5' à 165w/100rpm. Passés comme une lettre à la poste :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 mois #147369 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lundi 1h20 de CAP avec 3 x 12' à i3.
Hier repos nécessaire après près de 75 km de CAP en 5 jours, ce qui est beaucoup pour moi....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 1 mois #147381 par cycloflamand
Encore du HT ce soir vu le vent et les T°C négatives : 2/3 de Gimenez mené péniblement sur le Turbo Muin, la prochaine fois je le testerai sur le Flow je suis quasi sûr de mieux passer la PMA dessus :icon_ohwell
268w moyens sur 30min, alors que hier je passais tranquillement 2x20' à 265w/65RPM. Les minutes à PMA me flinguent, ne bosser que le seuil me diésélise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 mois #147384 par zero_janvier

Encore du HT ce soir vu le vent et les T°C négatives [...]

Mêmes conditions, même monture :wonder: Mais pour 2x 25' de SST.

En faisant 10 minutes d'échauffement, 2x 25' + 7 entre les série et 7 de retour au calme, ça me fait 1h14 de HT. A partir de 1h05, je commence à chaque fois à avoir mal au cul sur cet engin :evil: Du coup, les 3-4 dernières minutes de la 2e série ont été looooonnnnnngues :blink:

Hier, c'était aussi le dernier jour du mois de février, limite que je m'étais fixée pour cesser mes écarts alimentaires permanents. Adieu chocolat au lait à chaque occasion, bonjour galettes de riz et autres légumes crus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.829 secondes
Propulsé par Kunena