Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137427 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h de sortie avec un pote de Club, on était parti pour faire du i3 @ 250W, ca s'est finit par 50' de grimpée @i3+ 20' @ 270W puis 30' @ 290W. :angry:

Je claque un magnifique CP20 @294W en finissant à seulement 90% FC Max :blink: :good:

Bref, les entrainements PMA commencent à porter leurs fruits :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 7 ans 2 mois #137431 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Rhooooo, à voir tous ces Gimenez, je commence à complexer !!

Faut surtout pas !
Pour ma part je pratique la périodisation inversée, c'est ce qui convient le mieux à mes habitudes de coureur à pied et à l'absence d'un objectif bien identifié dans les 6 prochains mois. Donc je place des mésocycles de transfert et de réalisation assez régulièrement, avec du Gimenez, des exos au seuil, du temps de soutien... Chose que ne font pas en ce moment tous ceux qui ont des objectifs en juin et après et qui utilisent une périodisation classique.
Ensuite, le Gimenez c'est un exo qui ne m'a jamais vraiment réussi, mais comme je suis convaincu qu'il peut m'apporter quelque chose, j'essaie de le mettre en pratique assez tôt pour l'appréhender un peu mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 7 ans 2 mois #137433 par cycloflamand

Rhooooo, à voir tous ces Gimenez, je commence à complexer !!


Personnellement je ne fais pas de 30/30 ni de séance au seuil, je ne fais que du Gimenez et de la force sous max/vélocité, quelques fois des sprints, mais c'est rare.
J'avais lu dans une étude de Mr Grappe que le Gimenez faisait bien progresser les cyclistes peu entrainés, çà s'est vérifié dans mon cas. En plus on travaille la Vo2max, le seuil, la tolérance aux lactates et l'endurance haute, le tout en un entrainement.
Je devrais peut etre varier plus mon entrainement, mais j'ai pris mes habitudes avec ces séances.

Sinon aujourd'hui j'ai 45min de HT souple, avec juste 5min à 250w et un sprint pour dire de se remuer un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137435 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dimanche, 50' de CAP et 4 x 1200 m à i4 (recup autour de 55") et hier mardi, 55' de CAP et 2 x 11' à i4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 7 ans 2 mois #137436 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'aime bien (enfin, "j'aime" n'est peut-être pas l'expression idoine) le Gimenez parce que c'est un peu ce qui se passe sur une UFOLEP : une successions de gros coups de bourre avec des temps pas si morts que ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2179
  • Remerciements reçus 333
il y a 7 ans 2 mois #137445 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
avec un mistral de fou100kmh,pas facile de s'entrainer mais on a l'habitude.
ce matin sweet spot 3x20mn a 180 ,le plus dur c'est avec le vent dans le dos pas facile de se caler a la bonne puissance ,faut emmener du braquet.demain muscu en salle.
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 2 mois #137451 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'aime bien (enfin, "j'aime" n'est peut-être pas l'expression idoine) le Gimenez parce que c'est un peu ce qui se passe sur une UFOLEP : une successions de gros coups de bourre avec des temps pas si morts que ça


Ca passe comme ça sur toutes les courses quelle que soit la fédé il me semble. Le Gimenez est un peu le truc miracle tellement ça te fait monter tous tes seuils. Résultats, en course, quand les autres (de ton niveau of course) sont dans le rouge, c'est plus facile pour toi.
Néanmoins, le type d'exos sur lequel je sentais le plus de différence avec les autres en course, c'est le lactique. A chaque fois que j'ai fait du Gimenez, c'était pour des objectifs de cyclo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137454 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, 50' de CAP tranquille en recup autour de i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 7 ans 2 mois #137455 par cycloflamand
Bonne séance ce matin avec un Gi6menez comme dirait Stam. Home-trainer réglé à 89% de facteur d'échelle, calibration à +3 après 15 min d'échauffement. J'ai changé ma façon de gérer les différences de watts de la minute d'exo et du contre effort. Je pédale sur 52x16 à 100 RPM en mode "résistance" avec la valeur 0 ce qui m'affiche 260w, puis pour la minute d'effort à i5/i6 j'appuye sur la touche "SET" pour basculer sur le mode "ergomètre" réglé à 400w (le HT doit rajouter un peu de résistance parce que 52x12 à 105 RPM çà donne 370w en mode "résistance"). J'ai fini la dernière série avec le cardio bien à bloc. J'avais ouvert la porte du garage au bout de deux séries, le HT était calibré à +4 en fin d'exo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 7 ans 2 mois #137456 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bonne séance ce matin avec un Gi6menez comme dirait Stam. [...] pour la minute d'effort à i5/i6 [...]

Ah ben c'est pas un Gi6menez alors !! Il se fait avec 30" @130-140% PMA et 4'30" autour de 62-63%. Un peu moins haut à i3 qu'un Gimenez, et un exo raccourci et très intense qui est plus facile mentalement qu'1 minute à i5 à cette période de l'année. En puissance normalisée ça rend quasi la même chose qu'un Gimenez, pour un effort beaucoup plus supportable. Mais bien sûr rien ne remplace le "vrai"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 mois #137458 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gi6menez. .... hahaha trop bon.
Moi aussi avant d'attaquer les vrai gimenez je fais des exos plus light genre 2x3x1/5 ou 6x30/4.

Si non hier un petit badel..... punaise le 1/1 ça passe, le 30/30 semble facile en 3eme place..... mais le 40/20.... pfiou dur dur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 7 ans 2 mois #137459 par cycloflamand

Bonne séance ce matin avec un Gi6menez comme dirait Stam. [...] pour la minute d'effort à i5/i6 [...]

Ah ben c'est pas un Gi6menez alors !! Il se fait avec 30" @130-140% PMA et 4'30" autour de 62-63%. Un peu moins haut à i3 qu'un Gimenez, et un exo raccourci et très intense qui est plus facile mentalement qu'1 minute à i5 à cette période de l'année. En puissance normalisée ça rend quasi la même chose qu'un Gimenez, pour un effort beaucoup plus supportable. Mais bien sûr rien ne remplace le "vrai"...


Autant pour moi ! Il est vrai qu'il faut appeler un chat un chat ;-)
Je calibre à 105% de PMA donc c'est du i5+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 7 ans 2 mois #137460 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Autant pour moi ! Il est vrai qu'il faut appeler un chat un chat ;-)
Je calibre à 105% de PMA donc c'est du i5+

Bah, des chats, il y en a de toutes les couleurs et le nom Gi6menez n'est pas déposé. Alban l'utilise pour un 8x[30" i6/3'30" i2+] par exemple. Mais c'est vrai qu'à 105% PMA c'est un Gimenez... bien corsé, perso j'aime pas du tout franchir la barrière de l'ultra-lactique sur 1' dans cette séance...

Ce midi 1h de vélo avec les premiers i4 : 3x10' de travail de force sous-max à 105% FTP / 60tpm. Ca passe vraiment bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 2 mois #137461 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Puisque c'est le sujet, j'ai travaillé la PMA. J'essaie de varier les plaisirs et donc de faire des séances où je travaille sur des temps plus longs (je pense que c'est un de mes points faibles, et ça se voit vraiment dans les gimenez, par exemple)

Du coup, voilà la séance du jour :
8 * 40"20" pour "me mettre en route" + 5' recup
3* 2'1' (là c'est vraiment dur de bien tenir les 2 minutes, ça déchire) + 5' recup
7* 1'1' (assez facile, en tout cas plus que je pensais, ça rassure !)
retour au taf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 2 mois #137462 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
PMA pour moi aussi.

Cette fois-ci en 1'/1' avec l'exo à 350w et le contre-exo en VO2 à 200w. Un peu embêté par le fait que la côte ne me permettait pas de faire 4 répétitions (j'ai mal estimé mon coup, mais en partant à 17h, je n'avais pas non plus beaucoup de choix...), donc 5x3 répétitions au lieux ce 4x4, repos sur la redescente. S1=297w, S2=293w, S3=291w, S4=289, S5=301w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 mois #137463 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad: whaou çà du "badel N°2"... :lol:

Perso, petite cap à la frontal, pendant que ma grande est à sa logico-mathématique... 42min à 4,53/km... sans forcer :)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137467 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonnes sensations au reveil, j'étais parti pour faire un Badel calé à un bon 330W, les 8*40"/20" sont bien passés. 6' de recup après je tente un CP5. Bilan 348W :blink: Impensable il y a 3 semaines !

Pour 60kg, ca commence à devenir intéressant (CP20 je pense vers 300-310W). Reste plus qu'à traduire ces belles promesses en chrono :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137468 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
65' de CAP hier soir avec 35' à i3 au milieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 2 mois #137470 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière sortie de la semaine avant notre semaine de ski alpestre annuelle (aux Arcs cette année).
Séance de SV1 (toujours aussi peu marrant... Ou en tout cas j'aime toujours pas ça), 38' à 252w pour 170 bpm moy.

Faut que je retrouve le sujet sur "Accusé I3+, à la barre", pour voir ce que vous en disiez. Mais bon, comme c'est une truc que je ne travaillais jamais, je suis sûr que ça va me faire beaucoup de bien :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 7 ans 2 mois #137471 par cycloflamand

Bonnes sensations au reveil, j'étais parti pour faire un Badel calé à un bon 330W, les 8*40"/20" sont bien passés. 6' de recup après je tente un CP5. Bilan 348W :blink: Impensable il y a 3 semaines !

Pour 60kg, ca commence à devenir intéressant (CP20 je pense vers 300-310W). Reste plus qu'à traduire ces belles promesses en chrono :lol:


Vu tes watts de séance au seuil, çà ne m'étonne pas !

Ce matin 1h30 de HT mode SG : 122 pulsations, 190w de moyenne. Mal à la selle au bout de 1h20, ce qui fut limitant pour la séance.
Je viens de recevoir ma commande de roues (campa zonda, pneus GP4000sii), j'ai hâte d'essayer tout çà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.737 secondes
Propulsé par Kunena