Recherche Kunena

Mot-clé

Toute la musique que tu aimes

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127598 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Non, dans la musique actuelle, tout n’est pas bon à jeter aux orties.


De toute façon rien n'est à jeter aux orties en matière de musique tout est une question de goût, tout à le droit d'exister.

Si quelqu'un adore david guetta et ne peut pas s'empêcher de se tortiller quand il entent ses deux notes et se fout de savoir si le gars à de la technique ou du vocabulaire musical, il a raison de l'écouter.
Si un autre ne jure que par le jazz et pense que toute musique qui ne contient pas des accords avec des sixtes ou des neuvièmes et ne contient pas au moins 25.2% de chromatismes et 32.82% de notes en dehors de la gamme est trop "basique" et ne mérite pas d'arriver jusqu'à ses oreilles, bah ben il a raison aussi.


:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127600 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Non, dans la musique actuelle, tout n’est pas bon à jeter aux orties.


De toute façon rien n'est à jeter aux orties en matière de musique tout est une question de goût, tout à le droit d'exister.

Si quelqu'un adore david guetta et ne peut pas s'empêcher de se tortiller quand il entent ses deux notes et se fout de savoir si le gars à de la technique ou du vocabulaire musical, il a raison de l'écouter.
Si un autre ne jure que par le jazz et pense que toute musique qui ne contient pas des accords avec des sixtes ou des neuvièmes et ne contient pas au moins 25.2% de chromatismes et 32.82% de notes en dehors de la gamme est trop "basique" et ne mérite pas d'arriver jusqu'à ses oreilles, bah ben il a raison aussi.


Tout a le droit d'exister, c'est certain et personne ne l'a nié...par contre la réalité est plus complexe que ce que tu décris. Il ne faut pas tout niveler non plus.
En tous les cas, pour moi, il est difficilement concevable de se fixer des barrières. C'est juste stupide. Et je le dis d'autant plus facilement que j'écoute des musiques considérées comme complexes conceptuellement ou formellement (cette considération relève d'ailleurs de préjugés de gens qui ignorent souvent de quoi il s'agit), ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément plein de formes de musiques moins "savantes" pour reprendre un mot assez peu heureux de musicologue. On ne fait d'ailleurs pas tant de distinctions dans les pays anglo-saxons.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 3 mois #127601 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Voici une vraie guitariste, mais n'en attendez pas de grandes envolées satriano-pagiennes :


Annie Clark est en effet excellente. Même si je dois avouer ne pas trop écouté sa production récente avec David Byrne qui ne m'intéresse pas beaucoup.

Pour moi qui ne suis pas fana des supports type streaming ou mp3, la difficulté c'est de trouver sa production plus ancienne... Ca fait partie de mes "must do" quand j'aurai le temps de fureter aux bons endroits...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois #127602 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Oh là là, j’ai fini par attraper un de ces coups de barre, à écouter tous ces vieux barons toute la nuit! Allez, pour me réveiller, place à la jeunesse ! Les parties les plus hallucinantes dès 4 :02… :blink: :woohoo: :pafmur:

Tina S, j’la kiffe à donf ! :cheer: :good:



A+
Cricri


Dragon force est très "Helloweenesque"sinon je ne suis pas fan de ses jeunes qu'on porte au nu,l'exemple de Nawfel qui était présenté comme un prodige et qui aujourd'hui doit tout juste vivre de sa musique :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127603 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Dragon force est très "Helloweenesque"sinon je ne suis pas fan de ses jeunes qu'on porte au nu,l'exemple de Nawfel qui était présenté comme un prodige et qui aujourd'hui doit tout juste vivre de sa musique :wonder:


Je l'avais oublié celui là...
La jeunesse ce n'est pas une qualité suffisante pour faire de la musique. Ca peut l'être pour faire un numéro de cirque.
Ce qui est drôle c'est que je viens de regarder une vidéo plus récente (2012). Sa musique n'est pas plus intéressante, mais son jeu s'est sacrément dégradé. Et dire que ce jeune c... se répandait à l'époque en expliquant qu'il était le Mozart du XXIeme siècle....

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 2 mois #127611 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Bah, ben moi, j'aime pas trop la guitare électrique :side: Mais je vais par exemple de






à









en passant par du texte






Mais rien à faire, pas de Jazz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois #127612 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes


Mais rien à faire, pas de Jazz...


Ce que l'on met sous cette dénomination est tellement vaste que je suis convaincu que tu peux y trouver ton compte.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127631 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Hum pas sur du tout cela au des "tentatives" déjà effectuées :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #127635 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
je ne connais pas la musique classique mais certains morceaux ne me déplaisent pas car je les ai connu grâce...au hard rock :blush:

pour le jazz,je n'y ai jamais rien compris ma seule connaissance est Jonasz (si c'est du jazz :wonder: )

ce n'est pas ma musique mais Reggiani j'aime bien surtout celle là qui me met des frissons...et je ne suis pas italien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 2 mois #127648 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Toute la musique que tu aimes
J’ai revu beaucoup de films ces derniers mois (j’avais le temps…), des récents et des plus anciens. Parmi ceux-ci, ceux qui ont le plus vieilli le doivent en grande partie à la partie musicale. Par exemple la série des Inspecteur Harry, dont certains sont illustrés par de la musique jazzy et d’autres par des reprises rock. D’autres films plus récents ont été illustrés par du rap :( . Et tous ces morceaux « à la mode » à l’époque font que le film a pris un coup de vieux. La seule musique qui reste intemporelle, c’est le genre symphonique.

Pour moi, au cinéma, la musique doit être bien plus qu’un simple accompagnement sonore. Elle doit apporter une dimension supplémentaire chargée d’émotion. Elle doit participer au récit. Et la seule musique de film qui le réussit vraiment sur le long terme, c’est la musique « classique symphonique », genre John Williams, Allan Silvestri ou Hans Zimmer, et même Richard Wagner (2001). Que serait devenu le premier Conan (1982, le seul, le vrai) sans la musique de Basil Pouledouris ?


J’adore ! Et quand cette musique de film, déjà excellente en elle-même, est reprise à la façon metal, ouch l’uppercut dans la tronche ! (faut écouter avec un volume sonore important)



Et que dire de ça ? (j’ai pas besoin de dire qui est le compositeur original, n’est-ce pas ?) C’est carrément l’orgasme ! Car comme quelqu’un l’a écrit quelque part, le monde se divise en deux catégories, ceux qui riffent et ceux qui creusent, toi tu creuses.


A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127666 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
Je ne peux qu'acquiescer pour les musiques de films... sans doute ce que j'écoute le plus, et de tous genres (ça va des mythiques Morricone, Williams... à Top Gun, Rocky quand je suis sur home-trainer :whistle: ).
Un paquet de films n'aurait pas le même impact sans leur musique : Conan, Octobre Rouge (pour rester sur Pouledouris), les Indy, les Star Wars, Jurassic Park, la Liste de Schindler, tous les Sergio Leone... j'en oublie un tas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #127668 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
perso j'adore :blush:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127672 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Toute la musique que tu aimes
J'ai entendu ces notes pour la première fois au collège, en cours de musique... forcément j'ai cherché à voir le film, et là : une des plus grosses claques de ma vie :cheer:
J'aimerais pouvoir remercier ce professeur pour nous avoir fait découvrir cet univers quand on était ados (et jeunes, et un peu c* :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 2 mois #128005 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes
En parlant de jazz, il paraît que c'est une chanteuse de jazz (j'y connais rien). Entendu hier sur France Inter, ça m'a assis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 8 ans 2 mois #128008 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Toute la musique que tu aimes

En parlant de jazz, il paraît que c'est une chanteuse de jazz (j'y connais rien). Entendu hier sur France Inter, ça m'a assis...


Si tu es sage (et si nous faisons route ensemble pour la sortie club), j'emporterai un ou deux CD de la dame B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128012 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Toute la musique que tu aimes

En parlant de jazz, il paraît que c'est une chanteuse de jazz (j'y connais rien). Entendu hier sur France Inter, ça m'a assis...


C'en est une, et tout à fait excellente!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 2 mois #128017 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Toute la musique que tu aimes

perso j'adore :blush:


Je n'avais pas vu, un peu distrait du forum ces deux derniers jour!! kikinou, tu ma fait ré-écouté ça, pfouu, toujours aussi bon


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 2 mois #128035 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Si tu es sage (et si nous faisons route ensemble pour la sortie club), j'emporterai un ou deux CD de la dame B)

La barre est haute, choisis bien pour que je ne sois pas déçu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 8 ans 2 mois #128049 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Si tu es sage (et si nous faisons route ensemble pour la sortie club), j'emporterai un ou deux CD de la dame B)

La barre est haute, choisis bien pour que je ne sois pas déçu...


S'il n'y avait qu'un album à retenir, je dirai "Lento" (qui bénéficie d'une prise de son terrible !). J'y avais notamment repéré le "Hurt" par son opposition de style à la version de J. Cash (que je préfère toutefois). tu vois que je sais sortir de mon classique :petard:

Pour la petite histoire, tu m'avais fait écouter Asgeir lors de notre dernier co-voiturage et c'est ma mère qui m'a piqué le CD que j'avais acheté ensuite :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 2 mois #128082 par stam
Réponse de stam sur le sujet Toute la musique que tu aimes

Pour la petite histoire, tu m'avais fait écouter Asgeir lors de notre dernier co-voiturage et c'est ma mère qui m'a piqué le CD que j'avais acheté ensuite :woohoo:

... dois-je supposer que personne ne t'a piqué le CD des Queens of the Stone Age ?... ou que tu ne l'as pas acheté ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena