Recherche Kunena

Mot-clé

Une bonne selle???

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #139973 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer une SMP forma rails carbone d'occase sur troc-velo.

J'me suis dit que Charly avec son gros c*** aime la forma, et donc mon gros c*** aimerait peut-être... :whistle:

De plus, mes selles précédentes sont très fermes (arione et antares).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 10 mois #139975 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???
Au risque de me répéter, veille à trouver la bonne inclinaison. Le "tout plat" (sommet croissant = sommet bosse du bec) préconisé par la marque n'est pas convaincant pour beaucoup. Il faut la faire un peu piquer du nez. Assez pour se caler l'AR dans le croissant, pas trop pour garder la bosse du nez qui te retient de glisser vers l'AV. j'ai trouvé mon réglage par un niveau fait à partir de 23 cm du bec ; mais d'autres préférent 21 et je crois V Blondeau recommande 19 - radical AMHA

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #139976 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???

j'ai trouvé mon réglage par un niveau fait à partir de 23 cm du bec ; mais d'autres préférent 21 et je crois V Blondeau recommande 19 - radical AMHA


Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "distance du bec" et "niveau"... Peux-tu me faire un dessin stp ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139978 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Une bonne selle???
J'ai une SMP Evolution que je pense remplacer par une Fizik Antares Versus ou une Arione Versus plus plate.

La SMP se faisait vite oublier. Je la roule depuis plus de 4 ans.

En VTT, je lui reproche de s'accrocher au short et de limiter la mobilité sur l'arrière du biclou (ce n'est pas gênant avec la tige de selle télescopique). Je l'ai remplacé il y a quelques mois par une Fizik Thar Versus plus plate et encore plus petite.

En route, la SMP est excellente sur les sorties en endurance. Par contre, j'ai eu besoin de plusieurs sorties pour trouver le réglage du recul et de l'inclinaison. Elle est très creuse et demande un réglage précis. Maintenant je lui reproche de trop verrouiller la position quand je veux accélérer ou monter. Le phénomène est accentué par le fait qu'elle soit complétement tassée après des milliers de km d'utilisation.

J'ai trouvé mes 2 SMP Evolution à 70€ chacune en occasion presque neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 10 mois #139980 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

j'ai trouvé mon réglage par un niveau fait à partir de 23 cm du bec ; mais d'autres préférent 21 et je crois V Blondeau recommande 19 - radical AMHA


Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "distance du bec" et "niveau"... Peux-tu me faire un dessin stp ?


Avec la photo de VB ce sera plus clair :


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 10 mois #139983 par stam
Réponse de stam sur le sujet Une bonne selle???
Attention, rails carbone sur troc=chinoiserie pour la quasi-totalité. Pour t'en assurer, demande le numéro de série au vendeur, et s'il t'en donne un (peu probable), communique-le pour vérification à SMP (qui répond volontiers tant ils sont victimes de contrefaçons).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139985 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Une bonne selle???

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer une SMP forma rails carbone d'occase sur troc-velo.

J'me suis dit que Charly avec son gros c*** aime la forma, et donc mon gros c*** aimerait peut-être... :whistle:

De plus, mes selles précédentes sont très fermes (arione et antares).


:whistle: :evil: :evil: :evil: ... :angry: :angry: ....... :lol: :lol:
Oui grosse fesse , type forma c'est bien, j'ai aussi une dynamique, mais je suis pas fan du rembourage.
J'ai eu une forma rail carbone, rail cassé lors de ma chute face à la voiture il y a bientot 2ans. remplacé par rail inox(enfin rail metal de SMP quoi). Je n'est pas sentit de différence.
J'adore cette selle. Pour le réglage, effectivement c'est bien galère je trouve mais une fois trouvé, tip top je ne reviendrais pas à autre chose. (quoique j'ai acheté une chinoise "toile d’araignée" pour 5€ sur le mulet 26" VTT)).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140088 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Une bonne selle???

Salut !

Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma

Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???

Ca soulage ?

A+


J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec les selles (Selle Royal, Selle Italia, Spe Avatar Comp Gel, Prologo chaiplusquoi...) :wonder:

J'avais 2 problèmes, 1 irritations dans le creux de l'entre-jambes selon la durée de la sortie et 2, engourdissement surtout sur HT. Mon problème était que les selles que j'avais testé était trop étroites (merci veloland pour la fiabilité de la mesure avec Ass O meter... :angry: )
Su coup je reposais sur les tissus moues et avec une selle évidée avec les bords "tranchants" comme la prologo c'était comment dire... assez jouissif (si j'avais été maso)... :whistle:
Du coup après une bonne mesure chez Dayak avec le même Ass O Meter, j'ai gagner 2cm de mémoire... :yaisse: Je n'avais visiblement pas fini ma croissance (à presque 40 ans...) :petard:
Je suis reparti avec une Spé Power Comp et depuis c'est le bonheur... sur le mulet j'ai une Spé Lithia Comp Gel (femme) et nickel aussi.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 10 mois #140091 par stam
Réponse de stam sur le sujet Une bonne selle???
Dans un grand nombre d'espèces (oiseaux 'cause faut sortir l'oeuf, mammifères à foetus encombrants - ceux à taille de portée =1), on observe un accroissement de la distance bis-iliaque médiane après la première mise-bas. Cette hypothèse te convient-elle pour expliquer cette mesure supérieure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140093 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Une bonne selle???

Dans un grand nombre d'espèces (oiseaux 'cause faut sortir l'oeuf, mammifères à foetus encombrants - ceux à taille de portée =1), on observe un accroissement de la distance bis-iliaque médiane après la première mise-bas. Cette hypothèse te convient-elle pour expliquer cette mesure supérieure ?


Est ce que ça marche aussi si on pond un cake... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140102 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Perso j'ai également essayé la Power Comp en 143, suite à mesure chez Dayak... le creux et l'absence de bec présentent un gros intérêt, surtout quand on passe beaucoup de temps à bourriner mains en bas (typiquement sur des cyclos genre Corima, Albigeoise, Look) là où l'Aliante gène un peu.
Par contre elle était trop large pour moi ; malgré trois semaines (une quinzaine de sorties) à essayer différents reculs/assiette j'avais toujours une grosse gène au niveau des fessiers, une douleur limite sciatique à la longue... j'ai arrêté les frais et retourné la selle au magasin (Specialized laisse 30 jours d'essai pour les selles Power => si pas concluant, remboursement :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #140104 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
En lisant ton commentaire, Rodolphe, j'espère que la smp forma permet aussi de bien déplacer le bassin vers l'avant de la selle.

Au pire, je la revendrai sur troc vélo où elle trouveras un quatrième propriétaire...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140106 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

En lisant ton commentaire, Rodolphe, j'espère que la smp forma permet aussi de bien déplacer le bassin vers l'avant de la selle.


Oui si tu cherches le bon réglage avec le niveau comme dit ci-dessus. Tu auras alors une petite zone de plat entre le croissant (quand tu veux te poser "au fond") et la butée crée en avant par la bosse du nez (quand tu veux faire du bec). Cela crée donc une zone de mobilité - pas infini comme certaines selles très plates - mais suffisant pour ceux qui aiment être calés en même temps. Perso, après des années de selles plates, c'est ce qui m'a convaincu*

* je l'ai par exemple moins été avec la Concor que je trouve trop “courte" : il n'y a qu'un endroit où on est calé. Cela convient bien à certains (de nombreux pro d'ailleurs). Mais moi bof... je veux un peu de latitude

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140143 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Une bonne selle???
J'ai la survenue d'un kyste aux fesses "sans raison" avec ma selle Fizik qui allait jusqu'ici pas trop mal, et s'il restait installé sans solution, je pense que je vais finir par essayer les Berthoud en cuir ou autres Brooks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140147 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Une bonne selle???
Punaise je viens de voir le prix de votre selle SMP, ça fait mal au cul ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 10 mois #140156 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

Punaise je viens de voir le prix de votre selle SMP, ça fait mal au cul ! :lol:


C'est bien pour cela que, pour beaucoup, on a commencé par de l'occasion (en se méfiant beaucoup des rails carbones / risque élevé de contrefaçon)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #140162 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???
Je profite de ce sujet pour vous demander conseil, c'est ma 3e saison que j'utilise ma selle italia SLR XC Flow (un grand classique).
La saison dernière, essentiellement en route, il m'arrivait de subir des engourdissements du périnée, mais ca restait gérable.
Mais cette année, c'est de pire en pire, ca survient également en VTT .... et pour couronner le tout je commence à choper des irritations sur la même zone ... bref, je pense qu'il est temps d'etudier la question de la selle de + pret.

Par où commencer ? Je suis preneur de tout conseil ! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 6 ans 10 mois #140302 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Une bonne selle???
La SLR flow a tendance à s'affaisser dans le temps, c'est le cas sur la tienne ?

Perso, j'utilise que des selle italia type SLR (sans trou) rails carbone et SLR C64.
L'avantage est qu'elles ont toutes du flex et c'est important.
La teknologica est trop dure.
Les saevid ont une forme proche, mais aucun flex.

Egalement, la selle pro turnix rail carbone a une forme et un poids proche, pour moins cher.

La selle SMP Forma est la même que la composit, mais en un poil plus large ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140303 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Une bonne selle???
De mémoire selle italia recommande de changer de selle tous les 2 ans ou 15000km.
C'est un peu pousser à la consommation mais même pour un petit gabarit au bout de 3-4 saisons la selle est nettement déformée.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 6 ans 10 mois #140304 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Une bonne selle???
j'imagine pas changer ma SLR C64 tous les deux ans (350 euros neuf :blink: ), ils sont malades.

c'est surtout les selles en composite évidée (flow) qui s'affaissent chez eux (pas assez d'épaisseur), j'ai déjà eu le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena