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roues carbone générique

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il y a 11 ans 4 mois #108832 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet roues carbone générique
Qu'est-ce que ut appelles générique ? Sans marque ? Artisanale ?

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il y a 11 ans 4 mois #108836 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet roues carbone générique
Si tu parles de jantes en carbone d'origine asiatique, attention car il y a de tout. Du fragile qui cassera très rapidement au très lourd qui n'apporte que le look high-tech (pour ne pas dire "fashion") du carbone.

Quant aux jantes présentées comme sortant de la même usine que telle grande marque, quand bien même elles sortiraient du même moule, il n'y a aucune certitude sur le type de fibres employées, ni sur leurs orientations. En gros, ça peut sortir du même moule, donc avoir la même forme, mais ne pas avoir du tout les mêmes qualités mécaniques. Impossible de se fier à un "c'est une jante Untel sans le sticker".

Ensuite, il faut prendre en compte tous les coûts. Le prix en sortie d'usine peut être alléchant, mais il faudra ajouter des frais bancaires pour le virement, les frais de port, les frais de douane. Rien que le port et les frais de douane peuvent gréver le coût assez fortement. On a des clients qui arrivent et nous demandent de monter leurs jantes, mais les frais imprévus occasionnent des dépassements de budget qu'ils veulent rattraper par des rayons moins bons, par exemple. Côté perf, le résultat peut vite devenir douteux.

Rien n'empêche donc de se lancer, mais mieux vaut prendre le temps de bien étudier tous les paramètres, tant techniques que financiers.

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il y a 11 ans 4 mois #108838 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet roues carbone générique
dans ma région quelque gars ont essayé...
il a les gars qui sont satisfait et les autres qui n'ont pas fait pas plus de 1000 km avec .... idem pour les cadres ou les selles.
je me dis quand même que cela est joué avec sa vie par exemple dans la descente d'un cols :whistle: .
il y a bien longtemps j'ai bossé dans une usine de papier cul ... on produisais pour le géant domex au prix des zipp et on produisais pour des grandes surfaces premier prix du style générique .. et bien je peu vous certifier que le mélange du papier était identique a 100% ..juste l’emballage changeais .
le 1er prix a été numéro 1 au test achat ( qualité prix ) et le domex est toujours considérer comme le meilleur ( le plus cher) .
tout cela pour te dire qu'il a certainement des produits similaires au meilleur en génériques..mai faut vraiment du bol ou de nombreuse désillusion pour tombé dessus , si même on te dis de foncé sur une certaine adresse générique..tu seras dans le doute quand a savoir si tu ne tombe pas sur une mauvaise série .

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il y a 11 ans 4 mois #108842 par phil
Réponse de phil sur le sujet roues carbone générique
tu prends moins de risques avec du papier toilette générique quand même :petard:

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il y a 11 ans 4 mois #108843 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet roues carbone générique
@skippy oui ss marque , apparemment utiliser aussi en cyclocross.monter avec moyeux novatec et rayon sapim

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il y a 11 ans 4 mois #108844 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet roues carbone générique
Je ne roule plus que sur des roues artisanales (no name) depuis 4 ans en route.
j'ai actuellement des 56 mm et des basses. Extrêmement satisfait de celles-ci.

d'ailleurs :good:

www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-v%C3%A9los-acc...n&sf=ftw&so=d&fcid=0
www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-v%C3%A9los-acc...n&sf=ftw&so=d&fcid=0

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il y a 11 ans 4 mois #108846 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet roues carbone générique
Par contre niveau poids 1500 grs pour des 50 mm a boyaux c est lourd non ?

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il y a 11 ans 4 mois #108850 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet roues carbone générique

Par contre niveau poids 1500 grs pour des 50 mm a boyaux c est lourd non ?


Ben tu es dans les mêmes poids qu'avec une paire de Zipp 404 il me semble...mais le poids ne fait pas tout, et surtout le poids se fera plus ou moins ressentir en fonction de là où il est concentré.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

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il y a 11 ans 4 mois #108854 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet roues carbone générique
Je n ai aucun point de comparaison, n ayant jms eu de roue carbone , ni roule avec des boyaux, je cherche du rendement, roue qui ne seront utilisées que sur cyclo, duathlon...pour l entraînement c est mavic equipe s.

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il y a 11 ans 4 mois #108855 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet roues carbone générique
J'ai une paire de générique depuis 1 semaine en 50 mm boyau pour 300 euros port et taxe comprise.
moyeu Powerway R13 et rayon cnspoke
Poids 1270 g vérifié.
J'ai changé juste les patins qui étaient de mauvaise qualité
Je les ai monté en corsa cxIII.
2 sorties avec et franchement pas de problème particulier, il faut juste que je m'habitue à la rigidité

On verra dans 5000 km pour un bilan.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

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il y a 11 ans 4 mois #108859 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet roues carbone générique

Par contre niveau poids 1500 grs pour des 50 mm a boyaux c est lourd non ?


Ben tu es dans les mêmes poids qu'avec une paire de Zipp 404 il me semble...mais le poids ne fait pas tout, et surtout le poids se fera plus ou moins ressentir en fonction de là où il est concentré.


1250 grammes les zipp 404 ..250 grammes en inertie c'est le jour et la nuit en test .
maintenant en condition réalité ..même mon ancienne paire de lew a 950 grammes ne changeais en rien la configuration d'une course.

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il y a 11 ans 4 mois #108860 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet roues carbone générique
Ce n'est pas le poids annoncé sur le site de Zipp...
www.zipp.com/wheels/404-firecrest---tubular/#

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il y a 11 ans 4 mois #108861 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet roues carbone générique
Lulu tu en étais content de tes zipp 404 ?

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il y a 11 ans 4 mois #108862 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet roues carbone générique

Ce n'est pas le poids annoncé sur le site de Zipp...
www.zipp.com/wheels/404-firecrest---tubular/#

Pour 2014 les ZIPP sont bien plus lourdes que les autre années (ils ont augmenté le nombre de rayon)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

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il y a 11 ans 4 mois #108866 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet roues carbone générique

Ce n'est pas le poids annoncé sur le site de Zipp...
www.zipp.com/wheels/404-firecrest---tubular/#


effectivement..les nouveaux modèles on pris du poids :woohoo:

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il y a 11 ans 4 mois #108867 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet roues carbone générique

Lulu tu en étais content de tes zipp 404 ?


les meilleurs que j'aie posséder a tout niveau ..
et les plus facile question récupérer la mise quand tu veut changer de roue , juste le détails que quand tu casse un rayon il faut passer par dagg ( zipp) pour le changer.. retour et rèparation pour 25 euros et 48 heure il y a 2-3 ans .
autrement l garantie zipp tombe.
yvan roule aussi sur des 404 .

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il y a 11 ans 4 mois #108870 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet roues carbone générique
Lulu toi qui a possédé pas mal de roue , pense tu que ca peut mettre profitable de passer de mes mavic equipe s a une paire de carbone 50 mm ou 60 mm boyaux ?

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il y a 11 ans 3 mois #109342 par montagnard64
Réponse de montagnard64 sur le sujet roues carbone générique
bonjour,
j'ai acheté 2paire de roue carbone générique pneu profil 50mm et profil 38mm, monte artisanale, moyeu américan classic, rayon (20AV et 24AR) scapim X-RAY, que du bonheur!!!!
Pour les inconditionnel du boyaux et que ne voit que par lui, les roue à pneus sont aussi fiable, bien sur les descente de col sont à manœuvrer comme toute roue carbone, la seule condition est de descendre sans rester sur les freins pour éviter la syrchauffe (là aussi faut bien choisir ses patins).
Effectivement, le jour de cyclo sportive telle mondovélo, difficile de descendre seul le col, beaucoup trop de monde.
Je pratique des courses UFOLEP, et en pneus rien à dire, quelques podiums le prouve et coté adhérence sous la pluie, le pneus reste supérieur au boyau à tarif plus light en plus. Certe le boyau est plus confortable
Etant président d'un club de 35 licenciés, nombreuse fois les possesseurs de boyaux ont fait appel à leur épouse pour venir les chercher en rade, en pneus ils sont toujours rentrés avec nous.
Les avis seront toujours partagés sur le sujet, rien ne vaut que le test pour en être persuadé!

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il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #109346 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet roues carbone générique

bien sur les descente de col sont à manœuvrer comme toute roue carbone, la seule condition est de descendre sans rester sur les freins pour éviter la syrchauffe (là aussi faut bien choisir ses patins).


C'est marrant je pensais justement à ça hier en descendant le col de porte englué dans la circulation auto/moto. En gros ça roulait à 45-50km/h ce qui m'obligeait à freiner quasi en continu pendant de longues minutes. Pour le coup j'étais bien content de ne pas avoir du carbone à pneu... ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Zeo.

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il y a 11 ans 3 mois #109353 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet roues carbone générique

Lulu toi qui a possédé pas mal de roue , pense tu que ca peut mettre profitable de passer de mes mavic equipe s a une paire de carbone 50 mm ou 60 mm boyaux ?


dsl j'ai loupé la question...
je peu déjà te dire que quel que soit ma réponse tu achèteras tôt ou tard des carbones ;-)
et tu auras bien raison de le faire.
pas que cela sois le bon choix ni le mauvais.
moi a force de passer sur des sites de matos et d'acheter des bouquins ..suis aussi tombé dans la recherche de la performance via le poids ou de différent matériel sois disant conçu pour voir des différences.
question roue..les carbones te donnerons l'impression placebo dans les 2-3 première sortie que tu as gagné 3km/h , elle donnerons un look terrible a toi et a ton vélo B) , elle sifflerons a haute vitesse et te donnerons une impression de puissance.
mai franchement n'attend rien en retour si ce n'est le faites de te faire plaisir , c'est prouver A+B que cela ne t'apporte rien en temps ( bien d'autre paramètre plus important rentre en jeux qui fait gagné des minutes et non pas des secondes ).
je dois aussi te dire que si c'est pour acheté des roues haut de gammes pneus ou boyaux et les chaussés de pneumatique petit prix cela ne sert a rien . autrement il a bien sur du positif ( du réel) ... une impression de confort qui est incomparable en dessous de 8 kilos de pression.
le tout est de voir aussi ton budget annuel..car pour moi et beaucoup ne serons pas du même avis , si tu achète des carbones il faut rouler avec par tout temps et souvent pour bien les maitriser , le gars qui les sorts de la housse le jour de la cyclo ou du vire/vire il as une chance sur deux de se gameler , si il pleut je dirais même qu'il joue avec sa vie..
question crevaison avec des véloflex et 1000 km par mois 10 mois l'année j'ai crevé 1 fois via un freinage d'urgence qui as causé un gros plat et 2 crevaisons lente qui m'ont permis de revenir sur 3ans ...( comme a pneus j'ai du bol :icon_ohwell )
les 2ans en vittoria ..une crevaison et une gamelle grave sur la pluie..on m'avais prévenu au sujet de ces boyaux et malgré cela j'en ai acheté , bon il parait la dernière génération tiens mieux.
pour en revenir au budget..si il est limité comme pour la plupart d'entre nous ;-) , je te dirais sans aucune hésitation en tant que vieux singe de l'user plutôt via un entraineur .. a moins que tu ne sois un stam ou autre avec une parfaite gestion de tes entrainements qui..et j'en suis sur a 100% vont bien te faire gagné plus de plaisir via de réel changement au niveau de ta passion le vélo.
moi après 5-6 ans en boyaux j'ai tout revendu..mai rien ne dis que je ne reviendrais pas a des zipp..mai juste pour faire joli .
actuellement je suis sur des dura-ace c24 a pneu et je ne monte pas mes côtes de références moins vite ...mai bon faut admettre que c'est moche un vélo avec des bas profils :blush:

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