Recherche Kunena

Mot-clé

roues carbone générique

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 3 semaines #147407 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet roues carbone générique
J'ai mis du Notube sur la dernière roue carbone que j'ai achetée et je n'ai pas eu de soucis de collage.
Ta jante est bien dégraissée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 semaines #147408 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet roues carbone générique

J'ai mis du Notube sur la dernière roue carbone que j'ai achetée et je n'ai pas eu de soucis de collage.
Ta jante est bien dégraissée ?

la elles sont pas encore montées :P .
Mais sur mes jantes carbones VTT même bien dégraissé le Stan's n'a jamais tenu

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #147410 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet roues carbone générique
Un scotch fin armé + 1,75 tour de Notubes, c'est le mieux que j'ai eu pour le moment.
Duke, il est très souple et creuse beaucoup dans les trous de rayons (pas hyper confiance). Le Notubes est bien solide et bien glissant , ce que je trouve très bon pour le montage des pneus.
Schwalbe très cassant.

Attention, il est important de faire beaucoup plus qu'un tour de scotch avec le même rouleau pour assurer une bonne étanchéité (c'est à dire un gros recouvrement, genre plus de la moitié de la circonférence). Il m'a fallu longtemps (2-3 paires) pour comprendre que des fuites se créaient très très facilement au niveau de ce recouvrement. Si ce recouvrement est trop court, t'es mort car ça passe dans la cavité de la jante. Ce n'est pas trop le cas en VTT avec les pressions faibles.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 11 mois #148734 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet roues carbone générique

je veux pas créer un sujet pour çà:
Vous mettez quoi comme scotch pour mettre vos jantes route carbone en tubless??
Notube: non car ne colle pas sur le carbone!
Enve?
Duke?
....

J'avais commandé celui-ci www.aliexpress.com/store/product/Bicycle-Tubeles...5.0.0.46f7145bsGsmCm

Mais je n'ai pas reçu mon rouleau de 20mm. J'ai le même en 26mm pour le VTT. Je trouve qu'il est très fin et se déforme beaucoup. J'ai mis 2 couches pour ma roue de VTT.

Je vais certainement ajouté le Tesa r2-bike.com/TESA-Rim-Tappe-Strapping-Tape-Yellow...ubeless-21-mm-x-66-m sur ma commande de rayons R2 Bike. J'hésite entre 21 et 19mm pour ma jante 17.9mm. Il faut que j'examine la gorge de la jante.

Je peux aussi déconseillé le scotch tubeless bleu avec des logos qui se trouve sur AliExpress. Il colle mal sur lui-même ce qui sera gênant avec les 2 couches d'une roue de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148793 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet roues carbone générique
J'ai utilisé ça : www.fr.bikester.ch/continental-easy-tape-fond-de-jante-noir-368505.html

Mon ancien bouclard ne jurait que par ces machins "élastiques" (version Spécialized) alors qu'un autre ne jure que par l'auto-collant. Pour avoir essayé les deux, je préfère le "easy-tape". En plus, le résultat est propre. Faut juste faire gaffe à la pose : tu places un démonte-pneu en travers de la jante pour éviter que l'easy-tape ne parte au fond. Puis tu fais tourner pour ajuster la position de trous de valve (jante et tape).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 11 mois #148795 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet roues carbone générique
Sauf erreur de ma part, celui-là n'est pas prévu pour rouler tubeless...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena