Recherche Kunena

Mot-clé

Vis en titane de merde de chiasse!

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109409 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Oui, la potence neuve est bien indiquée avec visserie titane. Ce n'est pour ça que je l'ai achetée d'ailleurs. Je m'en fous un peu, je veux juste garder mes dents. Je doute sérieusement que ça en soit, ou que ça soit du titane GR5 car la tige de selle de chez KCNC a aussi une visserie titane si je ne m'abuse (j'en ai deux) et je n'ai aucun soucis avec.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109410 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
L'alliage de titane est censé attirer légèrement un aimant (vanadium). On me l'a dit, je n'ai jamais essayé :blush: ; si ça se confirme, ça élimine a minima l'alu et le titane CP.

Edit: bon bah ça marche pas avec des aimants standards... ou alors mon cadre n'est pas en titane :petard: ...
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 11 mois #109420 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Le dosage en Vanadium est bien trop faible, quel que soit l'alliage, pour créer une attraction perceptible à la main.

Tu te serais fait avoir par JPLV alors :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 11 mois #109421 par victor
Réponse de victor sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
aha Gawain le titre m'a bien fait rire!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109423 par victor
Réponse de victor sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!

L'alliage de titane est censé attirer légèrement un aimant (vanadium). On me l'a dit, je n'ai jamais essayé :blush: ; si ça se confirme, ça élimine a minima l'alu et le titane CP.

Edit: bon bah ça marche pas avec des aimants standards... ou alors mon cadre n'est pas en titane :petard: ...


Oui souvent les alliage Ti sont du TiAl6V4 , c'est bien les 4 pourcent en poids de vanadium qui le rende légèrement attractif , j'ai un axe de pédalier de e materiaux et c'est vrai qu'il est très légèrement attiré.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109424 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!

aha Gawain le titre m'a bien fait rire!!


Moi aussi je me marre...maintenant. Car quand j'étais en train de disquer les vis à la Dremel à proximité du pivot en carbone, je trouvais ça moins drôle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109426 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois #109428 par teamdindon

Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!


Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.

Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.

sinon chez eux en produits que j'ai trouvé pas mal il y a les plateaux (choix de dentures et shifting équivalent à du Specialites TA mais plus durables).

A éviter :
- tiges de selle de 1ère génération avec les vis trop fragiles
- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)
- disques de frein : léger mais qui dégradent quand même pas mal le freinage. Je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle les quelques grammes en moins ne font pas gagner de temps en montée mais la perte de puissance de freinage en fait perdre en descente
- pédalier : pas testé personnellement mais visiblement il faut avoir des actions chez Loctite pour qu'il tienne serré
- potence et cintre : rigidité douteuse et personnellement, ça suffit pour ne pas me mettre en confiance. Il y a des façons bien plus élégantes de se casser les dents ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 9 ans 11 mois #109429 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!

- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)


Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois #109431 par teamdindon

- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)


Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)


En VTT, je ressens nettement la différence par rapport à un blocage Shimano. J'arrivais à faire toucher le pneu dans l'arceau de fourche avec les KCNC et pas avec les Shimano (fourche Sid 26'' et moyeu avant Hope). Et avec les délires d'ajustement des pattes de fourche par rapport à l'axe des moyeux, la roue arrive même à se décaler au freinage.
Je précise qu'une fois le blogage fermé, je lui remets encore 1/4 de tour de serrage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109433 par wwwfabien

KCNC => :evil: c'est beau, c'est tres light, moi j'ai banni cette marque... cela ne m'étonne pas ce qu'il tarrive!
(...)

Idem, je ne monte pas de KCNC sur mes vélos, pas confiance après diverses mauvaises expériences (serrages roues, collier Tds, pédalier, plateaux).
Mais ils peuvent s'améliorer, je retenterais peut être dans 2-3 ans.


Pas de soucis avec mes vis Titane mais je sais d'où elles viennent :P
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109434 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!

Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!


Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.

Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.
...

Je sais pas quelle génération.
Il y a une vis qui sert à serrer entre eux 2 plans non parallèles... Forcément ça coince. Et en plus, il n'y pas d'écrou car l'un des 2 plans est directement fileté !
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109435 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Bon, j'ai acheté de la vis acier chez Weber Métaux, avec ça je vais bien prendre 15 grammes, mais la paix de l'esprit est à ce prix.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois #109442 par teamdindon

Pour ma part, KCNC est black listé. Une seule expérience avec une tige de selle : non seulement elle est très mal conçue mais en plus.... la vis était de la vraie daube !!


Tu as essayé les dernières générations de ce produit ? Après pas mal de retours, ils ont augmenté le diamètre des vis. Maintenant je trouve que c'est un de leur produits les plus fiables.

Pour le problème de conception, je pense que tu parles de l'angle que forme le cylindre support des têtes de vis avec l'axe de la tige de selle et qui fait que la vis arrière entre en contact avec le berceau de selle. Sur les deux montages que j'ai ça passe ricrac mais ça doit se jouer à 0.5 degré d'inclinaison du tube de selle.
...

Je sais pas quelle génération.
Il y a une vis qui sert à serrer entre eux 2 plans non parallèles... Forcément ça coince. Et en plus, il n'y pas d'écrou car l'un des 2 plans est directement fileté !


Il y a quand même une rotule au niveau des têtes de vis. Quant aux crochets, la surface de contact est tellement faible et avec des congés d’arête de partout que ça peut être considéré comme un appui ponctuel. Vu comme ça, ce n'est presque plus hyperstatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois #109443 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Sans m'étaler, je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Ce ne sont pas des "crochets" comme je suppose que tu imagines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois #109446 par teamdindon
OK, moi je parlais de celle-là (et on voit bien sur cette photo la vis arrière qui passe à un cheveu du berceau supportant la selle) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109451 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!

- serrages de roues qui sont insuffisants, notamment à l'avant, pour assurer une bonne rigidité (le contraste est flagrant par rapport à des blocages Shim)


Tu parles pour le VTT?
En route je vois pas de différence de comportement entre les KCNC et les Mavic (pourtant 3 fois plus lourds)


En VTT, je ressens nettement la différence par rapport à un blocage Shimano. J'arrivais à faire toucher le pneu dans l'arceau de fourche avec les KCNC et pas avec les Shimano (fourche Sid 26'' et moyeu avant Hope). Et avec les délires d'ajustement des pattes de fourche par rapport à l'axe des moyeux, la roue arrive même à se décaler au freinage.
Je précise qu'une fois le blogage fermé, je lui remets encore 1/4 de tour de serrage .


alors imagine pour moi.... j'ai vite abandonnée pour un bon serrage HOPE. Les mavic aussi sont pas mal.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 11 mois #109455 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Puisque l'on parle serrage de roue, je milite pour des serrages type Mavic BX 601 ou Shimano. C'est lourd, ce n'est pas très beau, mais ça serre. Fort.

Les serrages light ont souvent plusieurs tares à mon avis :
- les broches sont un peu trop faibles en diamètre parfois, ce qui les rend davantage susceptibles de s'allonger de manière élastique quand le vélo est fortement sollicité
- les leviers sont souvent ridiculement peu pratiques, ce qui complique singulièrement leur fermeture avec une force de serrage élevée. Moralité, on sert moins fort.

Au final, on gagne quelques grammes, mais on perd en rigidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 11 mois #109459 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
+1 voire +2 pour les BX601 axe titane. La came permet de bien sécuriser le serrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109506 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Vis en titane de merde de chiasse!
Je profite d'avoir ouvert ce sujet au titre si élégant...à titre d'information, dans les références de vis le chiffre après le "M" correspond bien au diamètre de la partie filetée de la vis? Pas à la taille de la tête? Donc M4x16 par exemple est une vis de 4mm de diamètre avec une longueur de 16mm?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena