Recherche Kunena

Mot-clé

Avis Rapha

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #119104 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
amha c'est pas vraiment "vintage" mais plus "minimaliste" comme design. oui certaines pièces sont un peu stylées vintage mais pas la majorité je trouve.

rapide retour à chaud (ou à froid c'est selon :p) :
* la casquette Pro Team Winter Hat => gros coup de coeur. c'est exactement ça que je recherchais! la casquette parfaite pour rouler sous des conditions humides aussi bien à l'entrainement qu'en course au printemps ou qd il y a des conditions bien méchantes lors d'une cyclo d'été par ex :P . même en plein effort (série de PMA 35/25) c'était complètement respirant, pas du tout la sensation un peu étouffante qu'un bonnet ou autre couvre-chef peut procurer qd on roule fort.

je dirais juste que le terme "winter" n'est pas très juste mais je m'en doutais en l'achetant. par ex je me vois la porter l'été avec des conditions froides&humides mais pas en plein hiver avec 0° (une vraie protection plus chaude serait plus appropriée à mon avis. edit => je dis ça mais finalement avec les 4° du jour, la flotte et le ressenti 0°...ma foi elle p-e même aussi bien pour ces conditions...à vérifier).

* les gants "Pro Team Softshell Gloves" => catastrophe...ils sont aussi fin que la peau des jambes d'un mec affuté. donc ils sont pour tout sauf l'hiver & conditions froides. après 15mn mains froides, après 1h pour passer le gros plateau je devais m'arrêter...à voir p-e à coupler avec des sous gants merino...je ne vais pas me gêner pour leur faire un feedback chez Rapha.
l'eau ne pénetrait pas, sauf à la fin j'avais qd même les mains humides (j'ai l'impression que c'est passé par la paume avec les appuis sur les cocottes répétées).

* le ss maillot m'a paru très bien mais là c'est un avis un peu à l'arrache car j'y ai pas trop prêté attention. juste en me changeant avec la flotte qui persistait le cuissard était trempé à l'arrière et ça a trempé le bas du sous maillot mais j'avais même pas senti le froid, c'est en retirant le ss maillot que j'ai vu ça.

je testerais ça plus longuement par la suite, c'était sur une petite sortie d'1h30 sous la flotte (4° mais pluie bien froide avec le vent...j'aurais dis ressenti 0 à 1°)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #119106 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avis Rapha
Merci pour ton retour, à l'image de tes C.R. : très détaillé :yaisse:
Du coup ça me ferait hésiter avec la Winter Hat (alors que ce serait tellement simple de pouvoir les comparer en main en boutique ^^), vu que j'ai passé l'âge de rouler en-dessous de 0°C :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #119109 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
c'est pour quelle utilisation?

la Winter Hat je la vois plus pour des (longues) sorties d'hiver mais pas nécessairement sous la flotte. une fois l'hiver passée elle est rangée jusqu'à l'automne/hiver suivant. je ne l'ai évidemment pas testé mais avec la description + les photos + ce que j'ai vu de la "Pro Team" je pense que je ne dois pas être trop loin.
courses exclues sauf si tu comptes faire le Giro et que les jours d'étapes enneigées en haute montagne tu cherches juste à attraper le grupetto et pas la roue d'Aru ou Betancur :P

celle avec laquelle j'ai roulé ajd je dirais pour pour les courses (humides et froides) ça me parait passer sans pb. + les sorties d'entrainement fin hiver à début automne avec des conditions humides.
pour moi après première utilisation je sais que cette casquette elle sera de toutes les sorties humides (et dieu sait si il y en aura :angry: ) jusqu'à la coupure de fin de saison...bon p-e pas si il fait 20-25° + flotte (en plaine...qd il fait 20-25° tu n'a pas le même besoin que qd tu démarres une sortie à 20° à 200m d'altitude et que tu passes à 1500m avec une chute de température de 5 à 10° qui fait tjs plaisir)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 2 mois #119110 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avis Rapha
Ce serait pour le plein hiver, car mon empilement actuel casquette été + bonnet léger Odlo est un peu épais et limite dans le vent froid.
Je roule très peu à l'entraînement sous la flotte froide ; en course la casquette été me suffit avec l'intensité.
Bref... en te lisant vaut mieux que je parte sur la Winter Hat : plus adaptée au froid sec que je rencontre plus souvent lors de mes longues sorties foncières, avec peu d'intensité > i3 finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 2 mois #119114 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Avis Rapha

Merci pour ton retour, à l'image de tes C.R. : très détaillé :yaisse:
Du coup ça me ferait hésiter avec la Winter Hat (alors que ce serait tellement simple de pouvoir les comparer en main en boutique ^^), vu que j'ai passé l'âge de rouler en-dessous de 0°C :whistle:


Tu peux monter à l'alpe d'huez au magasin Rapha .. MAIS, pas l'hiver par ce qu'ils ouvrent quasiment que l'été, ils ne connaissent pas vraiment les nouveautés et ils ne font pas de soldes, même pendant les soldes Rapha... Bref, je te déconseille :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois #119121 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
Albator : oui complètement la Winter Hat dans ce cas!
pour rouler en plein hiver qd ça ne flotte pas je ne compte pas prendre la "PT Winter Hat" mais plus ma cagoule habituelle ou mon bonnet.
Par contre avec l'hiver qui se termine j'imagine que t'en auras plus trop l'utilité, ça te laissera p-e le temps soit de guetter une promo soit de réussir à trouver une commande groupée ds ton coin!

Dernier pt que j'ai oublié à propos de la "PT Winter Hat" : au niveau des oreilles on ne perd pas trop en "écoute" (contrairement à d'autre produits d'hiver qui font que l'on entend plus gd chose).
Par contre sur la Winter Hat là je pense que sur ce pt ce sera fatalement moins performant vu que la matière à l'air plus épaisse/enrobante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 2 mois #119127 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avis Rapha
Oui en principe il n'y "plus" le feu :-)
D'autant plus qu'en menant mon vélo en révision hier soir j'ai vu un bonnet Craft bien conçu : pas trop épais, plus chaud que l'Odlo light, partie coupe-vent juste devant et pas sur les oreilles (bon pour l'ouïe :yaisse: ) et pas très cher... Il ne fait pas casquette, mais s'il rentre bien sous mon casque je vais partir là-dessus, ça fera très bien le job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois #119128 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
Petite révision d'avis : j'ai retesté la casquette ajd (temps sec mais je voulais voir) avec 10° (mais bcp de vent) là c'est qd même too much à la fin j'avais un poil chaud. du coup je me dis qu'elle doit qd même bien passer même en conditions hivernales (sauf p-e sous les 0°C mais là perso je ne sors plus le vélo ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1009
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 2 mois #119133 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Avis Rapha

Oui en principe il n'y "plus" le feu :-)
D'autant plus qu'en menant mon vélo en révision hier soir j'ai vu un bonnet Craft bien conçu : pas trop épais, plus chaud que l'Odlo light, partie coupe-vent juste devant et pas sur les oreilles (bon pour l'ouïe :yaisse: ) et pas très cher... Il ne fait pas casquette, mais s'il rentre bien sous mon casque je vais partir là-dessus, ça fera très bien le job.


Intéressant! Est-ce que c'est ça : www.craft-sports.fr/cra/product/show/p11884/craft-bonnet-hiver-noir ?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 2 mois #119135 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avis Rapha
Exactement :yaisse:
Couplé avec un Buff en mode "baclava" pour les grand froids (ex : 0°C avec vent glacial), ce sera tip top je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1009
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 2 mois #119142 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Avis Rapha

Exactement :yaisse:
Couplé avec un Buff en mode "baclava" pour les grand froids (ex : 0°C avec vent glacial), ce sera tip top je pense.


OK. Merci Rodolphe.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 2 mois #119153 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Avis Rapha
Pour ma part j'ai ce modèle craft depuis deux ans, j'en suis totalement satisfait.
Il est beaucoup moins épais que celui que j'avais avant donc pas problème pour mettre le casque.
Je n'ai jamais eu froid avec même par un ou deux degrés... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 mois #119984 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Avis Rapha
Il y a des soldes sur les vestes hiver en ce moment :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119988 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
intéressant, merci
avec le coupon de 25€ + soldes la Pro Team Jacket reviendrais à 140€
me tente bien :cheer:

sinon y'a aussi des sous maillots en promo, dont le nouveau
www.rapha.cc/fr/fr/shop/pro-team-softshell-base-layer/product/SHB01

(je crois que frankydet était potentiellement intéressé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena