Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 4 mois #152878 par Christoph3
Pareil : rien à redire sur les Assioma.
Gilles : tu devrais en tester pendant 6 mois. Si elles tiennent le coup, ça sera la preuve ultime que c'est ce qu'il y a de plus costaud. :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152879 par albator83
Ouh le vilain tacle à la gorge... mais tellement vrai :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 4 mois #152880 par stam

Pareil : rien à redire sur les Assioma.
Gilles : tu devrais en tester pendant 6 mois. Si elles tiennent le coup, ça sera la preuve ultime que c'est ce qu'il y a de plus costaud. :petard:

Il a écrit "15 paires testées" : mais il n'a pas précisé si c'était lui qui les avait toutes testées, et si oui combien ont survécu. Si ça se trouve, la donnée que tu cherches est peut-être déjà disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152882 par Circus

Dans les inconvénients, t'as oublié le poids de la roue.
Et c'est vrai que c'est pas trop rigide.


J'ai beau avoir une puissance de crevette, je confirme le sentiment de mollesse donné par les roues avec Powertap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois #152888 par gillesF78
stam, albator, christoph3 : ne vous moquez pas trop ! Ma dernière victime est l'axe alu 30mm de mon pédalier SRAM Force 22 : son usure était responsable d'un jeu latéral de 0.5 à 1mm au niveau du grand plateau. J'ai résolu le problème en le changeant avec un pédalier neuf identique. Rémi d'Espace vélo m'a dit qu'il n'avait jamais constaté cela auparavant. D'après lui, c'est peut-être parce que j'ai trop tardé à changer des roulements rouillés. La bague intérieure d'un roulement rouillé est abrasive pour l'axe.

Circus, Christoph3 : Personnellement, je n'accorde pas trop d'importance aux sensations de rigidité d'une roue. Entre une powertap avec 28 ou 32 rayons vissés sur une bonne jante, et une roue "de course - rigide - réactive et légère" ce n'est pas cela qui changera le classement.
Pour l'effet placebo du matos, je pense qu'il faut se référer aux discussions de velo101... :lol:
www.velo101.com/forum/voirsujet/importance-du-materiel-et-gain--42671
:P

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152889 par Peio
MDR!!!!

Y a des pédales Favero sur le bon coin (mais seulement la gauche)... J'hésite à sauter le pas, mais avoir une mesure unilatérale bof bof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152890 par albator83
Oui ce serait dommage, c'est l'un des gros avantages des capteurs pédales :yaisse:

stam, albator, christoph3 : ne vous moquez pas trop ! Ma dernière victime est l'axe alu 30mm de mon pédalier SRAM Force 22 : son usure était responsable d'un jeu latéral de 0.5 à 1mm au niveau du grand plateau. J'ai résolu le problème en le changeant avec un pédalier neuf identique. Rémi d'Espace vélo m'a dit qu'il n'avait jamais constaté cela auparavant. D'après lui, c'est peut-être parce que j'ai trop tardé à changer des roulements rouillés. La bague intérieure d'un roulement rouillé est abrasive pour l'axe.

Circus, Christoph3 : Personnellement, je n'accorde pas trop d'importance aux sensations de rigidité d'une roue. Entre une powertap avec 28 ou 32 rayons vissés sur une bonne jante, et une roue "de course - rigide - réactive et légère" ce n'est pas cela qui changera le classement.
Pour l'effet placebo du matos, je pense qu'il faut se référer aux discussions de velo101... :lol:
www.velo101.com/forum/voirsujet/importance-du-materiel-et-gain--42671
:P


Certes non mais quand la roue arrière PT en 28 rayons / 30 mm alu touche les patins sur les séances de PMA (et donc en course sur les attaques) ça fait suer... même si l'impact réel sur le terrain est faible, on est d'accord.
Les sensations impactent le mental, qui fait aussi partie de la performance (plus facile de se faire -très- mal quand le matos répond, plutôt que lorsqu'il se tortille).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152892 par Circus
De mon côté, j'avais systématiquement sur les relances en course le sentiment que j'avais cassé quelque chose. Je recevais involontairement un stimulus perturbateur : rayon cassé, crevaison lente, tige de selle cassée* (pourtant sans rapport avec les relances, mais cf ci-dessous), pb au boîtier de pédalier, ... C'était assez perturbant... Je n'ai pas gardé la roue assez longtemps pour que ce sentiment d'étrangeté s'efface.

* Je suis victime de deux TOC à vélo qui me poussent à vérifier sans propos et compulsivement 1/mon serrage de selle et 2/ celui des vis de mes plateaux. J'essaie de le dissimuler en public... :whistle:
Le premier est la conséquence de l'accident d'une connaissance qui sur une fin de sortie s'est mis debout sur les pédales pour soulager ses lombaires et ne s'est pas rendu compte que sa tige de selle s'était cassée et que sa selle était tombée. Il s'est rassis sans méfiance sur la tige qui se présentait sous la forme d'un aiguille de carbone acérée qui lui a déchiré le sphincter et plusieurs cm de la fin du tube digestif. Il a passé plusieurs mois de souffrance et d'opérations compliquées, tout en étant aujourd'hui obligé de vivre avec des couches.
Le second découle également de la peur engendrée par un accident. Yannick, mon binôme du village, dont je parle souvent ici, a vu une des cheminées où se vissent les vis du petit plateau se détacher et coincer le pédalier en s'incrustant dans le hauban arrière. Il était en train de faire des sprints et il a été stoppé net à 52 km/h : OTB, fracture du crâne et commotion cérébrale, fracture de tous les os soutenant l'épaule gauche (omoplate, clavicule, côtes)... 4 mois très compliqués ensuite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152893 par laurent.a
www.rczbikeshop.fr/fr/shopby/rotor.html

-50% supplémentaires sur tous les capteurs Rotor inPower chez RCZ avec le code RCZCK.

a 350€ le pédalier, aucune excuse pour s'en passer :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 4 mois #152894 par cyclo13
trop tard :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 4 mois #152895 par teamdindon

* Je suis victime de deux TOC à vélo qui me poussent à vérifier sans propos et compulsivement 1/mon serrage de selle et 2/ celui des vis de mes plateaux. J'essaie de le dissimuler en public... :whistle:


Tu contrôle le couple serrage ou bien tu remets un 8ème de tour à toutes les vis à chaque vérification ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152898 par laurent.a

trop tard :(


il en reste quelques uns ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152899 par Circus

* Je suis victime de deux TOC à vélo qui me poussent à vérifier sans propos et compulsivement 1/mon serrage de selle et 2/ celui des vis de mes plateaux. J'essaie de le dissimuler en public... :whistle:


Tu contrôle le couple serrage ou bien tu remets un 8ème de tour à toutes les vis à chaque vérification ?


Je vérifie que les serrages n'ont pas bougé en fonction des repères visuels que j'ai pour les serrages de la selle et je vérifie avant de partir que la selle ne bouge pas bizarrement (la connaissance croyait avoir du jeu sur la selle alors que c'était le carbone de la tige de selle qui avait du jeu). Je me garde bien d'y toucher, n'ayant pas de clé dynamométrique. Pour le pédalier, je jette un coup d’œil avant de partir et plus précisément à chaque nettoyage et je demande à mon bouclard de vérifier le serrage à chaque révision semestrielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 4 mois #152903 par kikinou16
Je suis assez tenté à l'avenir par un achat mais je me demande, moi petit inculte, ce que cela pourra m'apporter sans entraineur, j'ai du mal à franchir le pas à cause de ça.
je travaille à I2,I3,I4 et PMA ce que maintenant j'ai assez bien assimilé
j'ai peur de devenir un Froome,les yeux rivés sur son capteur...ceci étant je le suis déjà avec mes plage de travail donc qu'es ce qui va/peut me motiver pour franchir le pas?
merci de vos conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 4 mois #152906 par cycloflamand

Je suis assez tenté à l'avenir par un achat mais je me demande, moi petit inculte, ce que cela pourra m'apporter sans entraineur, j'ai du mal à franchir le pas à cause de ça.
je travaille à I2,I3,I4 et PMA ce que maintenant j'ai assez bien assimilé
j'ai peur de devenir un Froome,les yeux rivés sur son capteur...ceci étant je le suis déjà avec mes plage de travail donc qu'es ce qui va/peut me motiver pour franchir le pas?
merci de vos conseils :good:


L'avantage de travailler avec la puissance, c'est d'être à la bonne intensité tout de suite. L'inertie du cardio est un désavantage, surtout pour travailler correctement dans les zones supérieures à i3.

Après, quand je fais du fartlek ou une sortie en groupe, je ne regarde pas le capteur, ou très peu. L'analyse se fait en rentrant. Par contre sur ma cyclo de Plouay, j'ai géré toutes les côtes sans dépasser de trop i4, et passé les relais à i3, et j'ai tenu bon les 155km. Donc le capteur m'a aidé dans la gestion de l'effort (et parce que je connaissais bien mes zones).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152907 par laurent.a
Je rajouterai qu'un exercice PMA n'a rien à voir avec et sans capteur, on part souvent trop fort puis on s'écroule ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 4 mois #152909 par kikinou16
donc les puissances cibles dès le départ pas de risque de partir trop haut ou trop bas ok :good:

tout les combien il faut recalibrer les cp5 et cp20 et autres puisque je suis sensé évoluer et ne plus avoir les même puissance cible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois #152917 par gillesF78

donc les puissances cibles dès le départ pas de risque de partir trop haut ou trop bas ok :good:

tout les combien il faut recalibrer les cp5 et cp20 et autres puisque je suis sensé évoluer et ne plus avoir les même puissance cible?


Le minimum, c'est au milieu de l'hiver quand tu es au plus bas de ta forme. Une autre fois un mois après la reprise. Une autre fois au début de la saison des courses.

Ensuite, je dirais que faire le protocole de test sprints courts, long, cp5 et cp20 une fois par mois c'est bien pour voir là où tu as progressé...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152918 par stam

tout les combien il faut recalibrer les cp5 et cp20 et autres puisque je suis sensé évoluer et ne plus avoir les même puissance cible?

Je fais sans doute ce qu'il ne faut pas faire, mais je n'aime pas me dépouiller pour un test CP... Donc je n'en fais pas (sauf quand je sens que je peux claquer un record... donc pas depuis 4 ans :petard: ), mais j'accumule plein de repères de forme.
Par exemple, sur mes échauffements je termine avec 3' à i5- sur une côte, toujours la même ; si je sors 300W ou 325W ça me dit à peu près où est mon CP5. Idem avec toutes les séries de 10' ou plus : que ce soit 10' de force sous-max, 10' de 40"/20", 15x[54" i5-/26" i2]... l'évolution des NP sur ces durées en dit autant sur la forme qu'un test CP. Idem sur un Gimenez, la NP sur 45' est proche de la FTP.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152920 par Peio
Le Capteur de Puissance peut-être ce qui illustre le mieux ma skyzophrénie... En ce moment, je m'intéresse beaucoup à la pensée de Jacques Ellul!
Un jour, j'en veux un, l'autre jour, je me maudis d'y penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena