Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #187046 par teamdindon
La manip' était déjà réalisable : les axes seuls Favero DUO-Shi sont compatibles avec les corps de pédales VTT Shimano M520.

Par contre, vu la tronche de mes bouts de manivelle en VTT ou gravel, pile là où les pods des capteurs pédales se trouvent, je vais rester sur un capteur dans l'étoile du pédalier (de toutes façons je roule en pédales Crankbrothers :P )
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 mois 1 semaine #187048 par laurent.a
+1, vu mon budget pedale ... (le seul truc que je casse avec les pneus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 1 semaine #187049 par cycloflamand
D'après le visuel posté par IceMole, il n'y a plus de pods proéminents sur la version "tout terrain". Je vais suivre çà avec intérêt, la manivelle sram capteur de puissance semblant sous estimer (mais à 200 balles çà reste imbattable niveau prix pour une lecture one side).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 mois 5 jours #187116 par Rodolphe59_13

D'après le visuel posté par IceMole, il n'y a plus de pods proéminents sur la version "tout terrain". Je vais suivre çà avec intérêt, la manivelle sram capteur de puissance semblant sous estimer (mais à 200 balles çà reste imbattable niveau prix pour une lecture one side).


Effectivement en regardant sur leur site, il n’y a plus de pods proéminents. Ça m’intéresse pas mal. Je vais regarder ça de près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 mois 5 jours #187117 par teamdindon
Tests de GPLama et DC Rainmaker :



La précision de mesure semble au rendez-vous.
Je suis assez bluffé par les vues en coupe de l'axe : c'est un joli travail d'intégration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 mois 5 jours #187119 par cyclo13
bonsoir
ya un article sur matos velo il as l'air assez satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 mois 5 jours #187121 par Fredhamster
Ils ne prévoient pas de virer les pods sur les assiomas ? Ca permettrait en même temps de faire des versions Shimano avec le Q Factor standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 mois 5 jours #187134 par IceMole

Ils ne prévoient pas de virer les pods sur les assiomas ? Ca permettrait en même temps de faire des versions Shimano avec le Q Factor standard.


Ce sera peut être envisagé en raison de leur réussite technique sur les pédales VTT, pour une nouvelle version.
En tout cas, cela paraitrait une évolution logique.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 3 jours #187168 par cycloflamand

Ils ne prévoient pas de virer les pods sur les assiomas ? Ca permettrait en même temps de faire des versions Shimano avec le Q Factor standard.


Ce sera peut être envisagé en raison de leur réussite technique sur les pédales VTT, pour une nouvelle version.
En tout cas, cela paraitrait une évolution logique.


Des axes intégrant les jauges de contraintes, deux types de corps de pédales (route et VTT) --> le GRAAL !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 mois 3 semaines #187289 par laurent.a
www.lookcycle.com/fr-fr/power-meter

Ca manquait au catalogue, à voir les tests ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187290 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Oui,ne pas se précipiter et voir ce que cela donne en comparaison des Favero Electronic.

Surtout que la vue éclaté intérieure de l'électronique fait croire à une photocopie quasi conforme. Et même si l'autonomie de 60h, ce n'est pas énorme-énorme quand même. Mais c'est idem que les Assioma VTT.

En tt cas, pour le VTT, la porte s'est ouverte cette année. Mais je suis un poil sceptique quand à l'exploitation réelle des mesures faites en VTT sur l'aspect G/D une fois enlevée la couche première. Je reste assez convaincu (peut-être est-ce un tort) que le jeu financier n'en vaut pas chandelle.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 mois 3 semaines #187291 par PhilG81
Vu le prix des LOOK :pafmur: , il va falloir plus qu'un critère d'autonomie pour envisager changer de crèmerie (et ce même si je roule sur un vélo LOOK). FAVERO ont encore de la marge et de beaux jours devant eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187295 par gillesF78
A la différence des concurrents, les LOOK sont

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 3 semaines #187299 par teamdindon

A la différence des concurrents, les LOOK sont


Probablement uniquement l'assemblage final et la mise dans la boîte.
Je doute que l'électronique soit faite en France, ni le corps de la pédale, ici en aluminium et pas en résine chargée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 3 semaines #187300 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Absolument d'accord :yaisse: . C'est l'assemblage final. Si l'électronique était faite en France, le prix serait très sensiblement au dessus des 1100€ la paire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 3 semaines #187301 par pasqup01

Absolument d'accord :yaisse: . C'est l'assemblage final. Si l'électronique était faite en France, le prix serait très sensiblement au dessus des 1100€ la paire.


Ce qui ne serait pourtant peut-être pas une si mauvaise idée dans le sens de la différenciation concurrentielle.

Car, sinon, proposer significativement plus cher un produit "identique" en ce sens de l'approvisionnement au seul titre que le drapeau final est tricolore... pas sûr que cela soit convaincant pour sortir la rallonge de brouzoufs :icon_ohwell

N.B. l'histoire a fait son oeuvre. le consommateur est de plus en plus averti, il considère les Toyota fabriquées dans le nord et les marques historiques "françaises" qui fabriquent hors Europe

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187302 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
C'est une question de positionnement commercial.

~800€ les Assioma
~1100€ les Look dont une partie réalisée en France
~Estimation perso : ~1800-1900€ au bas mot la paire si 100% BBR.

Est-ce que la proportion de pratiquants qui ont la capacité financière et feront l'effort d'un achat 100% BBR est suffisante pour que cela fonctionne coté balance en €? Sincèrement, je ne pense pas que cela puisse marcher, voir réponse de PhilG par exemple (pas taper hein Phil G :P ).

Edit : Ce n'est d'ailleurs pas spécifique aux CdP mais plus large.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 3 semaines #187303 par teamdindon
Pour du capteur cher, on peut regarder ce qui se passe du côté de SRM, qui a perdu pas mal de parts de marché.
Ils ne mettent d'ailleurs pas en avant une quelconque fabrication allemande mais juste du "German engineering".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187304 par albator83
SRM a surtout pris tous les "nouveaux" de haut avec son quasi-monopole à l'époque (jusqu'en ~2010) : tarif démesuré, gestion de la batterie via SAV naze (ils ont mis des années à s'aligner avec la concurrence)... et pour avoir eu affaire très récemment au SAV pour mon appareil de 2014 (j'en avais parlé ici je crois, souci d'humidité, etc.) :
1) communication proche du néant pour savoir s'il était bien arrivé là-bas et pris en compte pour la réparation
2) relance plusieurs fois pour avoir un statut, et finalement m'entendre dire après deux semaines que mon capteur était mort

Quand je compare avec l'efficacité de Power2Max (également en Allemagne), rien à voir... j'en suis à trois unités chez eux depuis 2011 (pour deux vélos ; j'ai cassé l'une d'entre elles tout seul comme un grand et fais un crash replacement), à chaque échange avec le SAV y'a un vrai suivi.
Et les appareils sont 2-3x moins cher que SRM.

Pour les SRMistes grenoblois c'était tellement pratique d'avoir Matsport à St-Ismier pour la distribution et le SAV SRM + Power2Max... ce n'est malheureusement plus le cas depuis quelques années.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #187305 par Forza!!!
Fabriquée ou seulement assemblée à Nevers, ce lien de Le Cycle semble du moins dire que seule la partie électronique ne serait pas faite en France, mais tout de même faite en Europe.

lecycle.fr/actualites/look-sort-une-nouvelle-ped...-made-in-look/50650/

Si les renseignements de ce journaliste cyclisme sont exacts, Look aurait grandement intérêt à communiquer de façon plus explicite que tout est fait en France/Europe, car sinon des tas d'acheteurs pour qui c'est un critère décisif passeront à côté en suspectant seulement un assemblage en France/Europe...

A s'assurer aussi que cette sous-traitance européenne en soit bien une, et pas elle-même un assemblage d'une production extra-européenne.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena