Recherche Kunena

Mot-clé

Stockage à vélos sécurisé

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 mois #137762 par Gawain
Hello,

Je cherche une solution pour stocker des vélos dans un local qui certes est sécurisé par une porte qui ferme à clé, mais dont il serait trop compliqué de vraiment le garantir contre les effractions (deux fenêtres, une porte assez ancienne et vitrée, en RDC...).

Je me disais que quelque chose comme un container de petite taille, une cage ou un gros placard en métal que je mettrais dans ce local pourraient apporter plus de sécurité. J'ai trouvé des produits spécifiques pour stocker des vélos...mais pas disponible en France, très couteux et souvent destinés à des collectivités.

Des idées pour stocker si possible 2/3 vélos?



\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 mois #137763 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Stockage à vélos sécurisé
De ce que j'en vois sur les photos, il me semble qu'un voleur n'aurait pas trop de soucis à voler un vélo enfermé dans une de ces 2 "boîtes".

N'aurais-tu pas meilleur temps de mettre des points d'ancrage dans ton local et d'attacher les vélos avec des antivols en U ? Pour la porte et les fenêtres, j'y mettrais un bête rideau pour éviter d'attirer l'attention.

Pour ce qui est du prix des solutions, c'est à mettre en rapport avec celui des vélos que tu veux protèger et les taux de dédommagement de ton assurance habitation en cas de vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137764 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Stockage à vélos sécurisé
+1 pour le point d'ancrage, le U et les rideaux... surtout rendre le local le plus discret possible de l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 mois #137767 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Stockage à vélos sécurisé
J'ai déjà le point d'ancrage et le U. Le problème est que vous n'ignorez certainement pas que nous vivons une triste époque. Certains voleurs mis en échec préfèreront largement détériorer le vélo jusqu'à le rendre inutilisable plutôt que de passer leur chemin sans laisser de trace...sans parler de ceux dont le seul plaisir est en effet de dégrader sans intention de voler.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 mois #137772 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Stockage à vélos sécurisé
C'est vrai, Gilles en a fait récemment l'expérience (cadre alu plié pour tenter de forcer le cadenas... qui n'a pas cédé, mais vélo HS :-( ).
D'où la recherche de la discrétion, car même une cage ou box hors de prix n'est jamais inviolable (et suggère qu'il y a quelque chose d'onéreux à l'intérieur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena