Recherche Kunena

Mot-clé

Expliquez moi les formats d'attaches rapides

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 jours #138754 par Gawain
Chers amis,

En pleine évolution matérielle, je suis à nouveau confronté à des questionnements sur des standards qui sont une découverte pour moi. Jusqu'à présent tous mes vélos avaient des attaches rapides classiques . C'est simple, pas de questions à se poser.
Mon montage en cours va avoir des axes traversants 12x142 à l'arrière et 15x100 devant. Jusqu'à là, j'arrive à suivre.

Mais il semble que pour ces axes, il existe encore des sous standards, certains avec la fourche ou le cadre fileté, d'autres nécessitants un écrou.
Quelqu'un peut-il m'éclairer et l'indiquer comment chacun de ces standards s'appellent ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 5 jours #138755 par teamdindon
En fait, il n'y a pas de "standard" au sens où tu l'entends.
Comme pour les patte de dérailleur, chaque fabricant fait ce qu'il veut et pour chaque cadre ou fourche correspond un format d'axe.

Il m semble que c'est shift up qui propose le panorama d'axes adaptables le plus étendu.
Pour l'avant : 15 "standards" : www.shift-up.eu/fr/186-axes-avant
Pour l'arrière : 17 "standards" : www.shift-up.eu/fr/187-axes-arriere

Et encore, je suis certain qu'il y a des références sur le marché qu'il ne proposent pas.
Le seul qu'on peut retrouver sur différents cadres de marques différentes, c'est le système X12 de Syntace. Et encore, il est décliné en différentes longueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 jours #138756 par Gawain
C'est pire que ce que je pensais....

Merci beaucoup pour ces ressources.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 6 ans 11 mois #138907 par sandatos
à l'arrière en 12mm, il y a 3 standards
À l'avant en 15mm, chaque marque de fourche a son standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena