Recherche Kunena

Mot-clé

Ruban de cintre

×

Sondage : Vos critères (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

La marque
Pas de vote 0%
Le confort
3 50%
Le prix
Pas de vote 0%
La qualité
1 16.7%
La couleur
1 16.7%
La matière
1 16.7%
Nombre de votants : 6 ( sandatos, franckydet, david38, jfd_, pasqup01 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139465 par phil
Ruban de cintre a été créé par phil
Quels sont les critères que vous prenez en compte lors de l'achat de vos rubans de cintre ?

Quelles sont les marques et Modèles que vous utilisez et pourquoi ....

Vous avez deux heures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #139467 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ruban de cintre
La microfibre Fizik avec les perforations, dans l'épaisseur moyenne . Tout le reste pour moi est soit trop glissant, soit désagréable au toucher.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139470 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ruban de cintre
Il manque "longévité" de le sondage :-P
Pour moi de la Dedacciai de base, une dizaine d'euros... ça tient 15000 bornes facile (obligé de changer pour les câbles/gaines annuels), ça se lave bien même en blanc, je ne glisse pas dessus (même mains nues) et le confort est acceptable.
J'ai fait quelques saisons en Lizards Skin => top confort et grip, mais il en fallait deux par saison et à 30 € le kit... non.
Et de la Fizik microtex fine, mais c'est raide à monter, zéro confort (l'impression de rouler les mains sur l'alu du cintre) et ça glissait sous la flotte/transpi... limite indestructible par contre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 11 mois #139471 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Ruban de cintre
J'ai monté une fizik 3mm il y a quelques semaines et j'en avais jamais autant bavé, on dirait du carton le truc. Confortable mais un peu trop épaisse je trouve, surtout au dessus des poignées là où on est obligés d'enrouler serré pour passer l'angle à 90% sans mettre le cintre à jour...

Autrement mon critère s'appelle le pifomètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 11 mois #139474 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Ruban de cintre
Suivant les promos au moment de remplacer, j'alterne entre la Deda et la Fizik de base. Je les trouve à peu près équivalentes.
Aucune idée de ce que ça donne au nettoyage : je la prend toujours en noir, justement pour ne pas avoir à m'en soucier.

De façon générale, j'essaie d'éviter tous les rubans de cintre à l'aspect lisse, qui vont glisser dès que c'est mouillé.

C'est voulu de ne pas utiliser le terme gu****ine ? Vous ne voulez pas donner du boulot à leur avocat ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 11 mois #139476 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Ruban de cintre
Moi j'aime les rubans de cintre "Cork". Le liège apporte confort et une taille conséquente en plus du diamètre du cintre, ce qui sied bien à mes grandes minimes. En général, elle n'est pas chère (plein de marque). Après, comme je ne roule pas (ou presque jamais - sauf sortie club...) sous la pluie, je ne peux faire de retour valable sur ce point. Pour la longévité, je change au pire à chaque changement de câble gaine : tous les deux ans / alternance avec le mulet. Si on utilise des gants, le blanc tient pas trop mal.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139480 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ruban de cintre
Pour ma part, j'ai testé ESI (car je suis hyper fan de leurs grips VTT) et .... je trouve top :
- hyper durable. J'ai changé une fois en 4 ans !
- pas d'adhésif, ça tient tout seul très bien. C'est ré-utilisable. Tu démontes, tu remontes comme au premier jour.
- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).
- C'est top confort. On peut rouler sans gant (je le fais jamais mais le matériau est top pour ça).

J'ai toujours pas identifié d'inconvénient (hormis le prix mais ça s'amortit, finalement, sur la durée).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139481 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Ruban de cintre
Sujet qui m'intéresse grandement, on commence à voir le carbone à travers ma lizard skin de mini 2 ans (age de mon route acheté d'occaz) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 11 mois #139483 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ruban de cintre
J'ai du noname choisi pour le confort pour ma part Mais comme elle date de peu de mois et que j'emploie bcp + le VTT, c'est encore en excellent bon état

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139489 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Ruban de cintre
Suite aux chutes à répétitions, j'ai changé ma guidoline toutes les 2-3 semaines ces derniers temps :( . Je vise un budget de 8 à 15€... J'ai essayé la fizik micro-fibre : j'aime bien, elle est réutilisable confortable et ne glisse pas. Sinon, la Selle Italia Smootape Granfondo, la Prologo Plaintouch en mousse sont bien aussi quoique non réutilisables.

Quelqu'un a essayé la btwin gel 900 ???

Edit : quand j'installe mon ruban, je l'étire tellement qu'il me reste 30cm à la fin... Je pense que ça joue sur le confort (moins d'amorti), mais aussi sur la tenue (ne se défait pas). Et vous : combien de cm vous reste t'il une fois le ruban monté ???

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139493 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ruban de cintre
Je n'en monte pas souvent, laissant le boulot à Espace-Vélo sur ce point (idem changement de gaines, pas la patience)... mais en général il ne me reste pas de rab.
La Btwin 900 me dit quelque chose... je crois que c'est celle que j'ai posée sur le mulet : ras, elle fait le job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139499 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ruban de cintre

- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).

J'ai lu 160g sur un site de vente en ligne (le poids d'un cintre ultra-light :lol: ), on arrive à combien en vrai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139501 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ruban de cintre

- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).

J'ai lu 160g sur un site de vente en ligne (le poids d'un cintre ultra-light :lol: ), on arrive à combien en vrai ?

Bonne question, mais certainement pas tant. Il est vrai qu'elle est pas des plus lights en tout cas.
Si j'oublie pas, je fais une pesée pour l'exemplaire de rechange qu'il me reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 11 mois #139513 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Ruban de cintre
J'utilise actuellement le modèle Ritchey comp depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Touché agréable, ferme mais confortable. Ne glisse pas et ne s'use pas. Tout ça pour une douzaine d'euros si je me souviens bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ruban de cintre

- selon son gout, on tend plus ou moins pour avoir un toucher soft ou plus ferme (ça ajuste le poids en conséquence car ça consomme la longueur en fonction).

J'ai lu 160g sur un site de vente en ligne (le poids d'un cintre ultra-light :lol: ), on arrive à combien en vrai ?

Bonne question, mais certainement pas tant. Il est vrai qu'elle est pas des plus lights en tout cas.
Si j'oublie pas, je fais une pesée pour l'exemplaire de rechange qu'il me reste...

J'ai fait mes devoirs.
64g pour un ruban entier neuf. Pour ma part, je dois poser seulement 40g. Soit 80g pour les 2 côtés.
Effectivement, c'est pas light, mais tellement agréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139731 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ruban de cintre
J'ai pas trouvé de très bon prix (=<25€) pour l'ESI, alors je me suis rabattu sur la Zipp CX, pour laquelle j'ai trouvé des avis élogieux. Je vous dirai quand je l'aurai installée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 6 ans 10 mois #139749 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Ruban de cintre
J'utilise Fizik Bar tape Performance 3mm Thick
Meilleure ruban utilisé depuis très longtemps
facile à mettre en place avec une guide tout le long du ruban, résistant et lavable.
Le grippe est au top (je roule sans gant hors course) et 3 mm d'épaisseur qui apporte beaucoup de confort.
Le tout pour 16,9 euros

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139876 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ruban de cintre
Zipp Service Course Cx installée et testée. Une vraie "repositionnable", puisque le matériau qui permet de maintenir la guidoline sur le cintre est une bande de silicone (genre bande anti-dérapante de cuissard), et non un adhésif double face.
Très facile à installer, car très étirable, très confortable : vraiment une bonne option. 26€ PPC, trouvée à 17€.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 10 mois #140419 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Ruban de cintre

Il manque "longévité" de le sondage :-P
Pour moi de la Dedacciai de base, une dizaine d'euros... ça tient 15000 bornes facile (obligé de changer pour les câbles/gaines annuels), ça se lave bien même en blanc, je ne glisse pas dessus (même mains nues) et le confort est acceptable.
J'ai fait quelques saisons en Lizards Skin => top confort et grip, mais il en fallait deux par saison et à 30 € le kit... non.
Et de la Fizik microtex fine, mais c'est raide à monter, zéro confort (l'impression de rouler les mains sur l'alu du cintre) et ça glissait sous la flotte/transpi... limite indestructible par contre :whistle:


Je regarde pour changer la mienne et il y a une bonne promo sur la Deda tape pro (6.50 sur un site en ligne de matos vélo). Est-ce cette référence dont tu parles avec la Dedacciai de base ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois #140424 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Ruban de cintre
Cyclo flamand :
T'achetes tes guidolines moitié prix, tu gardes tes chaussures 15 ans, alors que tu roules 12h par semaine...
t'as l'air économe comme cycliste !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena