Recherche Kunena

Mot-clé

Trouver chaussure à son pied

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148352 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Oui mais... Oui mais... attention :

L’angle d’attaque du pied sur la pédale est réduit ce qui augmente l’efficacité du pédalage : Mavic annonce une économie d’énergie de 4,2W par coup de pédale.


Si on fait le calcul du nombre de coups de pédales sur une course, c'est la chaussure qui a un moteur dans la coque. Donc 1000€, ce n'est pas cher :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148353 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Trouver chaussure à son pied

Oui mais... Oui mais... attention :

L’angle d’attaque du pied sur la pédale est réduit ce qui augmente l’efficacité du pédalage : Mavic annonce une économie d’énergie de 4,2W par coup de pédale.


Si on fait le calcul du nombre de coups de pédales sur une course, c'est la chaussure qui a un moteur dans la coque. Donc 1000€, ce n'est pas cher :petard:


Je suis moi-même déjà équipé d'un dispositif permettant de moduler l'angle d'attaque de mon pied sur la pédale et donc de le réduire la cas échéant. J'ai appelé ça "une cheville". :P
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 11 mois #148358 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Ce serait bien que Froome s équipe de Mavic , cela rendrait son pédalage plus télévisuel , parce que lui les chevilles il ne connaît pas .....par contre s il gagne encore 4,2 marginal watt :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 11 mois #148361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Changer de chaussures tous les 20000 km... la bonne blague :lol: et les pros ils font comment ? deux paires par saison ?
Surtout quand on nous vante la rigidité "100% plus mieux bien" des semelles récentes, avec nos watts amateurs on est loin de dégommer la rigidité.
Par contre quand le Boa part en c* (et encore, le SAV change gratuitement ces pièces quand ça pète... à vie), ou le cuir commence à partir en lambeaux là d'accord... mais c'est après un paquet de saisons, et en roulant vraiment beaucoup.

Bref, mes Gaerne G.Chrono (même genre que celles de Gilles) sont de février 2014 et à part des marques sur le vernis elles me vont comme au premier jour après 60000 km au bas mot.
Je n'ai même pas encore changé le talon en caoutchouc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148362 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Réponse dans l'interview de JC perraud page 58 : "combien de paires utilisiez vous par an en tant que professionnel ?" --> "trois ou quatre paires par an seulement".



Ils m'agacent avec leur consumérisme !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 11 mois #148363 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Trouver chaussure à son pied
En même temps, avec des chaussures Btwin, si tu les changes à chaque fois qu'il y a un bout qui se décolle, ce n'est pas étonnant d'en passer 4 paires par an :petard:

(Je déconne, je n'ai jamais testé les chaussures Btwin récentes, mais sur d'autres produits, j'en suis arrivé à la conclusion que les chefs produit de cette enseigne sont capables du meilleur comme du pire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 5 ans 11 mois #148365 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Et dire que des jeunes de mon club n'ont même pas les moyens de remplacer leur vélo lorsqu' c'est nécessaire...
L'an dernier, un jeune demandait si on n'avait pas une paire de chaussures en 46 pour le dépanner... J'ai regretté d'avoir jeté ma paire de Shimano r170 usée...

Franchement, sauf en cas de destruction sur chute, je pense qu'une paire de b'twin fait au moins 40000 km sans perdre de confort.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148384 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trouver chaussure à son pied
En longueur, les Gaerne taillent long ou petit ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148387 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied

En longueur, les Gaerne taillent long ou petit ?


Je dirais que Garne s'adapte bien aux pieds normaux à large.
En taille, ça taille plus large que Sidi. Prend une pointure de moins que sidi (il me semble). Gaerne taille pareil que shimano je crois...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 11 mois #148389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Je confirme : largeur intermédiaire entre Sidi et Specialized.
Côté longueur j'ai du 43,5-44 pour les Gaerne, en phase avec mes pompes Salomon de tous les jours.
Mais j'avais passé du temps en magasin pour essayer différentes pointures, avec différentes paires de chaussettes, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148395 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Je possède des btwin avec semelles carbone depuis 2 ans et franchement je les trouve bien, j'ai du faire 20.000km avec pour l’instant RAS, après j'ai jamais eu d'autres paires en comparaison mais je pense pas qu'on je puisse gagner quoi que ce soit en les changeant, j'ai toujours les semelles de base à l'intérieur et j'avoue qu'en début de course j'ai souvent les pied en feu mais ça le fais que les premiers kilomètres puis plus rien après, ça le fait pas en entrainement, j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup de changer les semelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148398 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Avant j'avais des semelles basiques et le "feu au pied" dans les cols dès qu'il faisait un peu chaud.
Problème de circulation sanguine m'a dit le podologue. Il m'a fait des belles semelles...trop épaisses pour les chaussures de vélo.
Du coup je les ai mis dans mes pompes de ski où elles font bien le boulot et j'ai acheté des semelles spé (intermédiaires) pour les chaussures de vélo. Plus de problème! :good:

Concernant les chaussures, j'ai fait l'hiver avec mes anciennes ekoi (pour mettre des chaussettes en laine) et là je viens de reprendre mes sidi wire. Niveau rigidité c'est quand même pas la même chose. Et pourtant les deux ont des semelles en carbone.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148400 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trouver chaussure à son pied

En longueur, les Gaerne taillent long ou petit ?


Ma question concernait la longueur.
Mes Giro Empire sont un peu juste en 42,5, ma taille usuelle. Il me faudrait repartir sur des 43 chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 5 ans 11 mois #148404 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Si tu hésites, je crois que tu devrais en commander 2 paires et renvoyer celle qui ne convient pas.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 9 mois #156303 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Salut,

C'est bientôt les soldes ;-)

Pour trouver des Gaerne speedplay, quel site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156305 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trouver chaussure à son pied
Hello,

De temps en temps y'en a chez Private Sport Shop... mais faut tomber sur la taille et les 4 trous, chaud.
Pour les chaussures c'est tellement particulier d'une marque à l'autre, voire même entre deux modèles... que j'essaie longuement dans mon magasin préféré :yaisse:
Ce qui me rappelle que mes Gaerne G.Chrono de 2014 commencent à s'ouvrir au talon... après 75000-80000 km je crois que va falloir investir ^^

Sinon je ne fais jamais gaffe aux soldes... en général pour les accessoires vélo je fais le tour via Google Shop.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena