Recherche Kunena

Mot-clé

Traces de moulage des pneus

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 7 mois #142433 par gillesF78
Je me demande parfois quel est l'impact des traces de moulage des pneus sur les performances aérodynamique. Certains pneus ont des "poils" formés par les canaux d'injection de la gomme lors du moulage (Continental Ultra Sport, Hutchinson Fusion).

C'est peut-être négligeable, mais à notre époque où on compare l'aéro d'un 23mm avec celle d'un 25mm de section, et où on teste l'impact des jambes rasées, ces "défauts de forme" sont malvenus...

Avez-vous un avis là dessus ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 7 mois #142434 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Traces de moulage des pneus
Je prends garde à les couper, non pas pour les questions que tu évoques, mais sur un cadre avec une tolérance faible et avec des pneus à poils longs, ça a suffit à bien me poncer une petite zone de peinture.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142436 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Traces de moulage des pneus
Punaise tu crois je dois raser la barbe???? :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Ok je sors =>

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 7 mois #142437 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Traces de moulage des pneus

Punaise tu crois je dois raser la barbe???? :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Ok je sors =>


A mon avis non. J'ai toujours été médiocre, avec ou sans barbe. Donc si on en croit mon expérience...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 7 mois #142438 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Traces de moulage des pneus
La barbe, c'est tendance chez les cyclo : bike-cafe.fr/2017/08/le-retour-du-poil-dans-le-velo/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 7 mois #142439 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Traces de moulage des pneus
Normalement ces "tétines" partent au roulage (surtout à moto), mais là ça fait prendre un sacré angle :-)
Donc ouais autant couper... c'est juste fastidieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142441 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Traces de moulage des pneus
Ce sont les points d'injection. En effet pour les virer en roulant, va falloir mettre le genou par terre dans les virages :lol:

Zut, posté trop vite => edit :

Quant à les couper, tu vas te faire suer pour trois fois rien. L'impact en termes de performance aéro doit être très faible, sauf à pratiquer des vitesses élevées, i.e. quand tu roules à 80, les "picots" qui passent en haut du pneu ont une vitesse de 160, au pire cela peut peut-être contribuer à frotter un peu m'enfin... Comparé à la perte par frottement sur un bitume un peu granuleux, je doute qu'ils aient le moindre impact significatif.

Bref, ne te prends pas la tête. Tiens, justement, la trainée aéro induite par ta tête doit exploser celle induite par ces "picots". Ne fais pas de bêtise, n'essaye pas de te raccourcir, hein ! :petard:

A mon sens il y a beaucoup plus à gagner à préparer ses roulements et sa transmission, en prêtant une attention toute particulière aux galets de dérailleur (nettoyage des galets et des roulements) et à la chaîne. Et côté aéro, ta position sera autrement plus déterminante. De même que l'aéro de ton casque.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena