Recherche Kunena

Mot-clé

Eclairage

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 5 mois #144073 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Eclairage

En fait, c'est simple : je veux ça, en rechargeable USB


Heu, Christoph3, t'as pensé aux tiges de selle avec éclairage intégré ?
Bon, oui, ça marche pas avec l'USB...

www.probikeshop.fr/tige-de-selle-avec-eclairage-...-6-35-mm/136361.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 5 mois #144074 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Eclairage

J'ai profité de 10% sur l'éclairage chez Probikeshop jusqu'à ce soir, j'ai jeté mon dévolu sur la Sigma Buster 600. Pas encore choisi pour l'arrière, je n'ai pas eu la révélation...


Je pense que tu seras satisfait de ton choix. 2h d'autonomie à 600 lumens, ça devrait le faire.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 5 mois #144075 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Eclairage

Les accus Li-Ion sont changeables sur ce modèle?


Oui, on peut les remplacer en cas de panne 82€ là
eurocycles.com/cateye-volt-1200-spare-battery-11826/

OK, merci de l'info :good:

Par contre, le prix du rechange :woohoo: :blink: Ils ne se font pas ch*** Enfin, bon, l'important est que la batterie peut être changée : du coup je pense que je vais craquer. Et le jour où je dois changer la batterie, j'achète les accus élémentaires (type 18650/3400mAh), démontage et un ou deux coup de fer à souder. Au tarif actuel cela devrait tourner à un peu moins du 1/4 de la batterie toute faite en prenant des accus à protection de surcharge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #144078 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Eclairage

J'ai profité de 10% sur l'éclairage chez Probikeshop jusqu'à ce soir, j'ai jeté mon dévolu sur la Sigma Buster 600. Pas encore choisi pour l'arrière, je n'ai pas eu la révélation...


Bon choix, j'en ai acheté une l'an passé et j'en suis content. Bonne qualité de fabrication et plusieurs modes d'éclairage pour prolonger l'autonomie au max.

Depuis j'ai changé de vélo et je ne peux plus mettre le support sur mon cintre profilé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 5 mois #144081 par stam
Réponse de stam sur le sujet Eclairage

J'ai profité de 10% sur l'éclairage chez Probikeshop jusqu'à ce soir, j'ai jeté mon dévolu sur la Sigma Buster 600. Pas encore choisi pour l'arrière, je n'ai pas eu la révélation...


Bon choix, j'en ai acheté une l'an passé et j'en suis content. Bonne qualité de fabrication et plusieurs modes d'éclairage pour prolonger l'autonomie au max.

Depuis j'ai changé de vélo et je ne peux plus mettre le support sur mon cintre profilé.

Tu ne peux pas le fixer sur la partie ronde du cintre, au voisinage de la potence ?
(Remarque sans intérêt si tu as un combo cintre-potence...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #144082 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Eclairage

J'ai profité de 10% sur l'éclairage chez Probikeshop jusqu'à ce soir, j'ai jeté mon dévolu sur la Sigma Buster 600. Pas encore choisi pour l'arrière, je n'ai pas eu la révélation...


Bon choix, j'en ai acheté une l'an passé et j'en suis content. Bonne qualité de fabrication et plusieurs modes d'éclairage pour prolonger l'autonomie au max.

Depuis j'ai changé de vélo et je ne peux plus mettre le support sur mon cintre profilé.

Tu ne peux pas le fixer sur la partie ronde du cintre, au voisinage de la potence ?
(Remarque sans intérêt si tu as un combo cintre-potence...)


Ce qui est le cas :P Combo cintre-potence Canyon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144109 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Eclairage
Je vais te donner mon retour d'expérience sur les lampes. Je roule beaucoup de nuit.
J'ai 4 lampes ( 2 avant et 2 arrière) que j'utilise systématiquement ensemble ( clignotant plus fixe) depuis quelques années, toutes des leyzyne avec support élastique.
C'est vraiment le top et ça s'enlève comme de rien ( je dois les enlever chaque jour au boulot).
En plus avec l'élastique tu changes de vélo comme tu veux, en 5 '' enlevé et remonté.
Le support plastique pour changer de vélo, c'est beaucoup plus long.
Ma grosse lampe avant est lourde et l'élastique tient super bien et est vraiment costaud. Par ailleurs cette lampe est en plus assez lourde et ça ne bouge pas un poil sur le cintre. Tu l'inclines en roulant si besoin.
www.acycles.fr/clairage-avant-lezyne-super-drive...bEAQYBCABEgIpEvD_BwE
Avant j'avais du sigma avec support fixe et lampe qui se clipsait mais je n'en veux plus.
Bon choix
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 5 mois #144230 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Eclairage

Comme c'est pour le vélotaf, il est hors de question de laisser la lampe sur le vélo lors d'un arrêt, ce qui implique de l'enlever et la remettre très régulièrement (au moins 1 fois par jour).
J'ai peur que les élastiques ne supportent pas ces manipulations répétées.
Et je souhaite un support qui se visse : je me suis déjà fait tirer un support de lampe, sans la lampe, donc certainement inutilisable par l'abruti qui me l'a volé. Mais du coup j'avais moi aussi une lampe inutilisable.
Donc, pour la Cateye, ça le fait pas.


Salut Christoph,

As-tu trouvé? Sinon, il y a, peut-être, le garmin varia, version sans radar (cf buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/506138/pn/010-01417-00#specs , www.bikeradar.com/commuting/news/article/garmin-...ts-get-clever-45530/). C'est un peu "overdesign" pour un feu de vélo...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 5 mois #144264 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Eclairage
Non, pour le moment, j'ai toujours une vieille lampe avec des accus...
Y'a que les chinoiseries présentées par Gilles qui semble faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 4 mois #144517 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Eclairage

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 4 mois #144520 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Eclairage
Nous vivons une époque formidable :whistle: :side:


Bon, pour le coté rigolo OK mais bon bref... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 4 mois #144521 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Eclairage
Ma chérie et moi on roule avec ça sur nos vélos de ville. B)

J'avais essayé à VTT dans le but de l'utiliser lors de l'étape de nuit des chemins du soleil mais ça vient taper dans la tige de selle à chaque secousse et le bruit me perturbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 4 mois #144524 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Eclairage

J'avais essayé à VTT dans le but de l'utiliser lors de l'étape de nuit des chemins du soleil mais ça vient taper dans la tige de selle à chaque secousse et le bruit me perturbe.


Pour éviter que ça balotte, il faut les mettre dans un slip kangourou ! :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois #144530 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Eclairage
J'ai une lampe Sigma Powerled à l'avant ça éclaire super bien de nuit, par contre c'est chiant de se trimbaler la batterie qui est lourde
Sortie de 2h l'autre fois de nuit avec 2 cols, on voit super bien, si la lampe est réglé au max ça aveugle les gens il faut faire attention.

Les automobilistes ont l'air de faire plus attention à nous la nuit que le jour en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144538 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Eclairage

J'ai une lampe Sigma Powerled à l'avant ça éclaire super bien de nuit, par contre c'est chiant de se trimbaler la batterie qui est lourde
Sortie de 2h l'autre fois de nuit avec 2 cols, on voit super bien, si la lampe est réglé au max ça aveugle les gens il faut faire attention.

Les automobilistes ont l'air de faire plus attention à nous la nuit que le jour en tout cas


... et ça n'éblouit pas que les automobilistes... En voiture, on passe en code quand on croise un autre usager; il faudrait que les cyclistes qui utilisent ce genre de lampe surpuissante pensent un peu aux autres et ait le même comportement sur les voies vertes...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 4 mois #144542 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Eclairage
Je trouve que les lampes qui équipent les "metro-vélos" sont éblouissantes aussi. Peut-être qu'elles sont trop inclinées vers le haut ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144544 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Eclairage

Je trouve que les lampes qui équipent les "metro-vélos" sont éblouissantes aussi. Peut-être qu'elles sont trop inclinées vers le haut ?


je suis d' accord avec toi, sur les 2 points.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #144564 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Eclairage
Exact, d'ailleurs sur mes premiers essais de MagicShine 808 y'a un mec sur deux qui gueulait sur la voie verte ^^
Qui tient toujours le choc depuis 5 ans (+ la frontale qui va bien)... pas mal pour de la chinoiserie à 60 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 4 mois #144567 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Eclairage
Quand je roule la nuit, c'est principalement à VTT.
J'ai une lampe sur le cintre que j'oriente de manière à éclairer le sol assez proche devant moi et une sur le casque pour laquelle il faut prendre l'habitude de regarder vers le bas-côté lorsqu'on croise quelqu'un. Ça vient assez vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena