Recherche Kunena

Mot-clé

Pignon à l'unité, Shimano 10 v route

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois #150645 par Gawain
Hello,

Petite question dont je ne trouve pas la réponse: chez Shimano en route, les pignons de cassettes 10 et 11 vitesses ont-il une différence d'épaisseur ? Si je veux me monter une cassette à la carte en 10 vitesses, puis-je utiliser indifféremment des pignons indiqués 10 et 11 vitesses, du moment que je respecte l'espacement (les entretoises) adapté ?

Merci d'avance.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 8 mois #150650 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
Chez Shim précisément, je ne sais pas pas :wonder: Par contre, il y a des marques qui font des produits 'bi-compatibles' 10 & 11v malgré le fait que la largeur hors tout des chaine ne soit pas identique (4/10mm d'écart sur le papier, en réalité plus souvent proche de 2 à 3). A mon sens , je ne suis pas loin de penser que peu importe d'autant plus que sur cet essai , Alban teste une chaine 11v sur transmission 10v sans aucun souci et qu'il 'gratte' 1 à 2w coté lubrification (pas péjoratif hein :tss: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois #150651 par Gawain
Merci Jean-François. J'aurais du écrire "compatible Shimano" et non "Shimano", car c'est en effet notamment chez Miche que j'ai trouvé des pignons à l'unité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150655 par albator83
Oui c'est bon à savoir cette histoire de chaîne 10/11.
Je me souviens qu'en Shimano 9v je m'étais monté une cassette dent par dent à base ed pignons Miche... c'était le seul moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena